Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Quizz BD !!!

  • 546 réponses
  • 29 participants
  • 12 994 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Le Quizz BD !!!
Ami Bédéphile, je te propose un jeu qui n'a JAMAIS existé : le Quizz BD.

Je te pose une question tu dois trouver la réponse.

Trop classe comme jeu, non ?
Toutes les questions doivent tourner autour de la BD et peuvent prendre diverses formes : qui est le dessinateur ? qu'y a-t-il dans cette bulle que j'ai effacé le texte ? quel est le titre de c't album ? essaie tes rats, essaie tes rats.

Qui donne la réponse pose la prochaine question.

Let's go !




The question is : qui est le type encerclé en rouge ?

Indice: ce n'est pas un héros de BD au départ, mais ses aventures ont été adaptées en BD.

[ Dernière édition du message le 10/04/2010 à 15:26:16 ]

Afficher le sujet de la discussion
331

Ahh alors un truc avec "Violette" et chépukoi... merde... ça m'avait pas trop marqué cette BD mais...

Bidouille et Violette !! YES

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

332

YES, you can!!

A ne pas ranger à coté d'Edika mrgreen

 

Your turn

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
333

Comment se nomment ces bestioles ?

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

334


Hors sujet :

 

Citation :

il a la classe Fongor Fonzim

 A part cette fois où il a été élu Pape, et où lors de la cérémonie il a fait caca devant les caméras de télévision du monde entier

(c'est vrai, il a vraiment fait ça!)

 

 

335

Ha c'est dans (l'excellent) Incal, mais je me souviens pas que ces bestioles aient un nom quelconque.

336

Si si !

... pas un nom quelconque, mais un nom de construction Jodorowskyesque, comme "homéoputes", "technocentreur" ou "jidoeuf"...

edit: j'ai pas trouvé d'images de l'édition originale, bien meilleure à mon goût que la nouvelle édition remise en couleur au colordinateur.

 

 

 

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

[ Dernière édition du message le 18/08/2010 à 12:47:11 ]

337

Un indice: c'est dans le 3à album de cette série, excellente comme l'a souligné Youtou et indispensable (je pèse mes mots) si vous ne connaissez pas:

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

338

Ca serait-y pas les psychos rats ?

339

Eux-mêmes !

Citation : http://manocorto.free.fr/cequiestenbas.htm

Entraînés par le fleuve d'acide, Difool, le Méta-Baron, Solune, Tanatah, Kill et Deepo débouchent dans un vaste dépotoir sur lequel ils s'échouent sans trop de dommages. Bientôt en proie aux attaques d'une armée de psychorats, le Méta-Baron, Solune, Tanatah et Kill en seront "sauvés" par l'arrivée d'Animah, leur reine incontestée. Elle leur apprend que ces rats n'existent que dans leur pensée et qu'il suffit de faire le vide dans leur esprit afin qu'ils disparaissent ; ce que chacun à tôt fait d'accomplir. Ils sont bientôt rejoints par Difool et Deepo, atterris non loin de là.

bravo

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

340

Difool ? eek

Et... y a pas le Doc (Christian Spitz, hein, pas Marion) ?

 

 

 

:flèchequiindiquelasortie: