Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'humour dans la musique

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 585 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion L'humour dans la musique
Opinions et débats?



'tention: il ne s'agit pas de l'humour dans les textes, mais bien de la musique elle-même. Gags musicaux etc..
Afficher le sujet de la discussion
11
Je ne comprends pas très bien ou tu veux en venir Dalshim...

Je ne pense pas qu'il y ait de "l'humour musical" dans la variétoche d'aujourd'hui.

En revanche dans le classique il doit y avoir pas mal de "gag musicaux" et autres. Je pense par exemple au Carnaval des animaux de Saint Saens qui, pour moi, est une forme d'humour.
12

 

J'imagine que ça on peut le considérer comme de l'humour :

 


Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

13
Dalshim> Tu veux du débat, he ben, je ne suis pas du tout d'accord.
La meilleure pop, c'est celle qui sait justement cacher derrière sa naïveté et sa légèreté, la richesse de son travail.

Il y a beaucoup de "petits rigolos" parmi mes artistes favoris : Beck, Late of the Pier, Cornelius, les Beasties Boys.
Vous trouvez qu'ils manquent de crédibilité?

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
14
Citation de Djardin :
J'imagine que ça on peut le considérer comme de l'humour :

Oui, voilà. Et c'est même ce qu'on peut faire de pire, non?


Citation de crazy-bassist :
Je ne comprends pas très bien ou tu veux en venir Dalshim...

Est-ce que vous ne pensez pas que l'humour dans la musique, c'est ce qu'il y a de plus délicat à réussir? Que mal amené (ce qu'on a très vite fait), ça vide la musique de sa substance et de sa raison d'être (à quoi bon, puisque tout ça n'est finalement qu'une blague?), l'alourdie au lieu de lui donner la touche de légèreté espérée?


Citation de LouFerrigno :
La meilleure pop, c'est celle qui sait justement cacher derrière sa naïveté et sa légèreté, la richesse de son travail.

Mais pop naïve et légère n'est absolument pas synonyme de pop humoristique. L'humour musical, c'est même l'inverse d'une démarche naïve puisque ça implique l'ironie, voire le cynisme.

La pop naïve a foi en elle-même. Très premier degré.

D'ailleurs, la musique pop, c'est déjà quelque chose de plutôt léger et naïf en soi. En rajouter encore dans le côté léger, c'est prendre le risque de la rendre complètement superflue, dénué d'intérêt, non?
Citation de LouFerrigno :

Il y a beaucoup de "petits rigolos" parmi mes artistes favoris : Beck, Late of the Pier, Cornelius, les Beasties Boys.

Je ne peux parler que de Beck et surtout des beasties. De bons exemples de l'humour introduit avec succés dans la musique. Et il faut noter avec quelle délicatesse ils l'ont fait, par toutes petites touches, ici et là, sans jamais remettre en question l'essentiel de leur musique, qui est complètement premier degré, faite avec tout le sérieux et toute la foi nécessaire. Aucun d'eux ne déconne avec la musique.

Hé, c'est pas parceque le vidéo clip est rigolo et les paroles humoristiques que la musique l'est aussi!





15
Dans ce cas, je dirais que Slade est un (vieux) groupe parfois musicalo-humoristique.

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

16
Je vous conseille un groupe québécois qui s'appelle Les Trois Accords.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.