Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Au dela de la musique : La vie en groupe...

  • 16 réponses
  • 12 participants
  • 895 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Au dela de la musique : La vie en groupe...
Parcequ'on aime tous la musique, mais pas de la même manière...

Parcequ'on a pas les mêmes projets de vie...

Parceque au delà de la musique, jouer dans un groupe comporte inévitablement son lot de problèmes et d'interrogations.

Et parceque les expérience des uns peuvent aider les autres a avancer...


Venez ici faire part de vos petites expérences, interrogations, conseils pour des groupes qui ne se prennent pas la tête!
Afficher le sujet de la discussion
11

Oui globalement on est sur la même longueur d'onde dans le groupe, c'est rare qu'il manque quelqu'un en répète, on fait des reprises, on a tous des boulots, etc...

Mais en concert quand le gratteux rythmique se mélange les pinceaux sur stray cat strut, ça me fait chier, parce qu'il n'y a rien de compliqué et qu'il devrait pas le planter, surtout qu'il lui faut 25 secondes pour corriger ...

 


Ola !!!

[ Dernière édition du message le 30/06/2010 à 12:57:25 ]

12
flag
13
14

Topic fort intéressantbravo

Dur dur de trouver le groupe idéal...il n'existe sans doute pas d'ailleurs. Moi je me dis qu'un groupe de potes avec des influences communes (si tant est qu'on recherche 1 seul type d'influences) reste le meilleur. Des gens lambda avec les mêmes influences, ben c'est ok musicalement, mais humainement, il peut manquer un truc. Des potes avec 36 influences, ça reste des potes, mais ça peut faire chier musicalement...

Ce qui est sûr, c'est que j'ai beau jouer en groupe, j'adore toujours autant bidouiller seul dans mon coin sur PC et clavier...j'ai pas envie d'être le tyran de service dans le groupe et d'imposer mes compos à donf', donc ça me permet de m"exprimer"...mrgreen ..

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

15
Citation de : LiamCantrell

Topic fort intéressantbravo

Dur dur de trouver le groupe idéal...il n'existe sans doute pas d'ailleurs. Moi je me dis qu'un groupe de potes avec des influences communes (si tant est qu'on recherche 1 seul type d'influences) reste le meilleur. Des gens lambda avec les mêmes influences, ben c'est ok musicalement, mais humainement, il peut manquer un truc. Des potes avec 36 influences, ça reste des potes, mais ça peut faire chier musicalement...

Assez d'accord avec ça, mes meilleurs expériences je les ai vécu avec des amis, il ya une entente naturelle dure à retrouver par ailleurs. Musicalement et socialement tout est plus facile à gérer, à dire aussi....
16

Oui, humainement, faire ça avec des amis est mieux.

Il faut juste bien être sûr que tout le monde a les mêmes objectifs, car si il y a un problème, c'est beaucoup plus dur d'aborder un sujet sensible avec quelqu'un que tu aimes beaucoup (C'est paradoxal, mais souvent constaté)

 

APrès parfois (souvent), des gens qui ne sont pas des amis au départ le deviennent au fur et à mesure, aussi

Atteint de crise de GAS par intervales de 3 à 4 ans...Recherche remède

17

+1000

De  mon coté, j'attend de mes camarades de zik qu'il m'apportent, me tirent vers le haut, me surprennent, parceque c'est ce que j'essaie de faire avec eux, en leur demandant de jouer des trucs a contrecourant de leurs habitudes.

Parfois ca marche, comme la fois ou je leur ai proposé une riff en 7 temps, avec un qui joue sur le temps, et l'autre à contre. Parfois non.