Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

du ROCK du vrai en hommage au KING

• 24 réponses
  • 10 participants
  • 797 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion du ROCK du vrai en hommage au KING

je regarde Arte depuis un nomment et ELVIS était un " ROCKER " un vrais

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

Afficher le sujet de la discussion
11

J'aime beaucoup sa voix, mais historiquement, il a surtout commencé par javelliser des titres vieux de 3,4 ans de rythm'n blues black. Histoire de pouvoir les passer en radio.

Au début en tout cas, après il a fait des chansons écrites exprès pour lui.Mébon, surtout des ballades quoi.

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
12

A te lire il n'a pas fait grand-chose...

13

une figure mineure de l'histoire... une insignifiance le Elvis... un néant

14

Désolé du froid jeté redface2

En général ,l'histoire ne retient que les icônes, ce qui est logique. Mais avec le temps, les icônes deviennent des légendes et finissent par etre des idoles intouchables. Au point qu'on n'ose plus dire quelque chose de critique à leur sujet.

Alors, Elvis est un interprete fabuleux, clairement. Très beau garçon, soit. Pas mal de culot aussi, il faut le reconnaitre.

Mais, désolé,  il n'a pas inventé le rock n roll, il l'a popularisé. C'est là que la nuance entre authentique et commercial se pose, et la fin de sa carriere nous a montré l'option choisie.

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
15

LouF, je te trouve bien dur redface2 Tout dépend en fait de ce qu'on appelle "Rock'n'roll". Aujourd'hui ça veut plus dire grand chose, on peut tout à fait retrouver sous cette appellation du gros metal comme de la pop un peu énervée. Selon les critères de l'époque, considérons plutôt ce qui s'appelle le 'Rockabilly'.

Le rockabilly c'est pas compliqué, c'est un mélange savamment dosé de rythm'n'blues de l'époque (voire des influences des groupes doo-wop qui pullulaient à l'époque) et de la country hillbilly (celle du "crétin des alpes" américain, le WASP campagnard, pauvre et tuberculeux).

Sous cet angle, Elvis et d'autres (il n'a pas été le seul à faire ce mélange à l'époque, disons qu'il en est le porte étendard) ont été des précurseurs.

Maintenant, y a pas à chier, mais après son passage à Hollywood et excepté quelques perles (son passage tout en cuir à la téloche en 68 pour son come back et des morceaux terribles à la Suspicious mind) sa carrière a été le plus gros foutage de gueule de l'histoire du rock.

One Breath III : WBBTMR - One Breath III

"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". I'm a pig I'm a dog, so scuse me if I drool...

16

... y a pas de froid icon_wink.gif

... il ne l'a pas inventé, c'est certain... c'était un contexte un peu tendu entre les noirs et les blancs aux Etats-Unis.... les musiciens noirs avaient déjà expérimenté de nouvelles sonorités ( blues, rythm'n'blues, boogie ):   Fats Domino, Houng dog Taylor aussi, avec son groove boogie à l'arrache... et d'autres

Elvis a importé tout ça dans "la culture blanche" et mis ça à sa sauce... cela dit, c'était audacieux de le faire à l'époque... les gens se foutaient de sa gueule au début...

17

(8 ans avant)

( 4 ans avant)

(2ans)

Je ne remets pas en cause le talent du mec, je le repete, respect.

Juste que ce qu'on appelle le rock n roll (blanc) est un ensemble de reprises uptempo de rythm'n blues (noir) qu'on ne pouvait pas vendre aux blancs. Vu le succès "sous le manteau" de cette musique, on a trouvé un moyen de la rentabiliser du coté blanc des magasins.

J'arrete, je veux pas cracher dans la soupe, juste que les lectures glorificatrices de l'histoire, ça fait comme un petit relent désagréable.

Edit/croisage de posts : il semble que l'on soit d'accord finallement icon_boire.gif

[ Dernière édition du message le 17/08/2010 à 13:25:24 ]

18

Hors sujet :

On peut faire un thread ou on dit que Gainsbourg a écrit des merdes, juste pour voir ?

19

Moi je préfère Jerry Lee Lewis. Il avait une vraie attitude rock and roll. Si vous ne l'avez pas vu, courez vous procurez Great Balls of Fire, un biopic sur sa vie, avec Dennis Quaid et Winona Rider. J'adore!

[ Dernière édition du message le 17/08/2010 à 13:31:52 ]

20

Hors sujet :

Je me souviens de ce film ! Il me semble qu'à la fin, à l'écran, il était écrit "Ce soir, quelque part en amérique, Jerry Lee Lewis se donne à fond sur scène"

Intéressant ce thread, j'avoue que j'avais pas vu les choses sous cet angle bravo