Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les phrases à la con qu'on vous sert dès que l'occasion se présente...

  • 255 réponses
  • 43 participants
  • 16 380 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Les phrases à la con qu'on vous sert dès que l'occasion se présente...

Du genre : "ça va plus être possible aujourd'hui", "je ne vais pas pouvoir faire autrement", "j'entends ce que vous me dites mais je n'ai pas le choix", "A l'avenir, je suivrai ça avec attention",  et ma préférée "c'est un point de vue intéressant"...

Bref, si vous connaissez des fins de non recevoir radicales dans le genre, faites les savoir, ça peut toujours servir icon_wink.gif

Afficher le sujet de la discussion
161

"Ca, c'est fait"

Je supporte plus !

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

162

Y'a aussi ceux qui s'adressent à qqun juste en face d'eux à la 3eme personne : "alors, comment qu'il va mon jéjé ?"

163

Citation :

"et ben tu peux l'aimer la vie !!"

Je l'ai jamais entendu, ça...  noidea.gif

Pie

164

Citation de Bilouque :

 Y'a aussi ceux qui s'adressent à qqun juste en face d'eux à la 3eme personne : "alors, comment qu'il va mon jéjé ?"

 Pareil, ça m'a surpris quand je suis arrivé en Normandie, et j'ai jamais pu m'y faire...

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

165

Ah, tu crois que c'est typiquement normand comme expression ? Je l'entends pourtant aussi du côté des alpes icon_wink.gif

 

[ Dernière édition du message le 29/09/2010 à 11:36:46 ]

166

j'y ai eu droit en région parisienne (par un vrai titi, le même d'ailleurs qui disais "et toi ?"), et ça se pratique aussi en Pays de Loire. Un peu partout en fait...

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

167

Un joue je demande à une personne "Bonjour, ça va ?"

Elle me répond "Pourquoi vous-êtes médecin ?"

Fin de la conversation ...facepalm

 

[ Dernière édition du message le 29/09/2010 à 12:44:42 ]

168

En vrac les expressions de mon chef que je ne supporte plus (ni lui ni ces expressions):

- Patin-couffin pour "etc" (...?!)

- Ca c'est fait (aussi)

- Une phrase sur deux ponctuée par:  Tu vois ce que je veux dire (mon loulou)?

- ...Sans vouloir te commander (mon loulou)

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 29/09/2010 à 12:57:14 ]

169

Citation de bilouque :

 Ah, tu crois que c'est typiquement normand comme expression ? Je l'entends pourtant aussi du côté des alpes

 Peut-être pas effectivement, mais en tout cas dans mon Nord natal on me l'avait jamais faite...

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

170

"comme même" dans les messages du forum...