Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ? Projet d'apéro AF Bordeaux ? [dpt33]

  • 22 911 réponses
  • 112 participants
  • 209 876 vues
  • 95 followers
Sujet de la discussion ? Projet d'apéro AF Bordeaux ? [dpt33]
:!: Bonjour aux habitués d'AF de la gironde :!:

:?: Il y aurait-il des personnes intéressées par une première réunion apéro dans un café de Bordeaux pour échanger des infos, trucs & astuces en parallèle d'AF et en reprenant le plan du site :?: Voilà

Cela fait 2 ans que je me connecte régulièrement sur AF. Je n'y passe pas mes journées, mais je lis plus les news AF que la presse, alors j'avoue que l'idée d'échanger nos combines lors de petits apéros me plairais.

S'il y a des motivés > un petit message suffit pour constituer un réseau.

Et s'il n'y a personne, j'aurais essayé.
Afficher le sujet de la discussion
19341
Laurent > Oui, j'utilise Live ... Par contre, un looper est un outil de "sampling / bouclage" en temps réel
D'après ce que je crois comprendre, tu souhaierais pouvoir balancer via un trigger (touches d'un clavier MIDI ou pads MIDI) des samples déjà "dans la boite" ....qui se caleront automatiquement sur le tempo ... Un appui pour lancer, un appui pour stopper ...
Prends le temps de décrire précisement ce que tu veux faire car ta demande n'est pas assez explicite ...... (Passe en MP stp)....

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

19342
Quelqu'un a déjà joué de la lapsteel, j'ai vu guilmour en jouer sur un concert et ça a l'air sympa, tout en slide au bottleneck
j'e, ai vu une dans un mag et c'est pas super cher non plus

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

19343
C'est très chouette une steel-guitar, mais c'est aussi très chaud au niveau de la justesse ... et puis comme il n'est pas question de jouer en accords avec, il est souvent nécessaire de changer d'accordage en fonction du morceau à jouer ...... (open-tunning de toutes sortes....)
Ca reste malgré tout très orienté blues ....

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

19344
C'est clair, c'est que pour les solos mais j'ai l'impression que l'on utilise pas le petit doigt pour jouer, ça peut être une alternative en attendant de récup mon doigt

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

19345

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

19346
19347
Multi, pour les solos à la gratte, tu dois pouvoir t'en sortir avec trois doigts, comme hendrix.
Sinon, le bottleneck, ça peut être sympa (tu le mets à l'annulaire).
19348
MEKA, merci pour le tuyau sur les loopers. mais en farfouillant sur AF j'ai trouvé mon bonheur (forum RC50) : c'est ambiloop, c'est très moche, mais çà marche bien R pour record, L pour Loop et ça roule, avec 8 pistes et c'est free !! :bravo: avis aux amateurs.

sinon pour les fana de loops live il y a un site "loopers delight" avec des tonnes de liens, et un autre soft que je n'ai pas testé zonzmobius.com


Je propose de creer un club des "accidentés musicaux des doigts de la main gauche" ...je me suis niqué l'index en faisant mes exercices de piano... :oo: nifluril nifluril nifluril

a part ça les accords ça avances yeah !

Laurent S.

19349

Citation : ..je me suis niqué l'index en faisant mes exercices de piano...



bienvenue :bravo: :|

p'tin, j'croise les doigts, j'crois que mon inflamation se bare, j'ose pas encore presser une corde avec l'auriculaire mais je pense que d'ici une semaine je pourrais reprendre tranquille

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

19350
Meka, toi qui fais de la musique de merde, t'as pas des hémorrhoïdes ?

Careful with that axe, Eugene !