Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bilan 2003 par Pascal Nègre

  • 39 réponses
  • 14 participants
  • 688 vues
  • 1 follower
1 Bilan 2003 par Pascal Nègre

Citation : Pascal Nègre, président d'Universal France, dresse un bilan pour 2003
11:47:00 - 21/01/2004


(AOF) - Pascal Nègre, président d'Universal France, a répondu aux questions du
"Figaro" au sujet de l'industrie du disque et dressé un bilan pour l'année
2003.
Il a souligné la baisse de 15% du marché de la musique en France 2003, liée
selon lui aux effets du piratage informatique. C'est pourquoi il se dit
déterminé à "attaquer les pirates devant les tribunaux".
Le recul du marché français a entraîné une diminution de 15% des
investissements du groupe dans le marketing, a-t-il expliqué. En effet,
Universal a commencé en 2003 "une politique d'économie de coûts à la fois des
dépenses marketing et artistiques".
Le président a souligné qu'Universal Music restait leader en France, avec un
tiers du marché.
Concernant le piratage, Pascal Nègre est déterminé à lutter contre les
téléchargements illégaux de la musique sur les réseaux P2P (type KazaA), sur
l'exemple des Etats-Unis. "Cette année, à cause du piratage, il y aura 10 à 20%
d'artistes français en moins sous contrat avec les maisons de disques", a-t-il
souligné.
En revanche, Universal Music ne souhaite pas "interdire la copie privée mais
la limiter", justifiant ainsi l'absence de protection des cédéroms Universal.
Pascal Nègre "croit plus dans l'arrivée de nouveaux supports, comme le Super
Audio CD (SACD)", comme réponse à "l'invasion du Mp3". Par ailleurs l'année
2004 verra selon lui le développement en Europe et en France des offres
payantes sur Internet.


Afficher le premier post
21

Citation : les russes ils aiment notre culture comme on saura jamais aimer la leur ...
qd tu debarque ds un bled russe et que le gars ecoute reggianni ou aznavour , gainsbourg



ça c'est de la culture de France !
Vive l'intégration à la française :bravo:

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

22
Vive la tchetchénie libre
23
Glù ? :diable:

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

24
C'est bien, il y a des gens qui se rendent compte d'une certaine (r)évolution en marche.

La notion de travail par la communauté pour la communauté soutenu par les boites qui y trouvent leur interet: ce modèle comment à marcher pas mal pour linux, pour des bouquins, etc... A quand pour la musique ?

Il y a un risque certain, car c'est pas les méchants majors contre les gentils artistes, faut pas déconner non plus; c'est pas sur que les musiciens vivront mieux sans major. Concrètement, il y a des chances non nulles que beaucoup de gens vivent moins de la musique qu'avant. Puis les majors n'ont pas dit leur dernier mot non plus

Le SACD, ça, par contre, c'est une bonne grosse blague. Les gens ont en rien à foutre d'écouter de la zik sur mp3 96 kbit/s encodés n'importe comment, alors le SACD :ptdr: C'est encore un pur produit du marché à mon avis sans trop d'avenir.
25
Aaah, le son velouté des SACD... :aime2:
26
> Gabou


L'évolution est une révolution sans en avoir l'r

C'est pas de moi, mais j'aime bien ... :8)

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

27
Salut à tous.
Retour sur ce post pour vous signaler un petit article paru dans le Keyboards de ce mois ci (en fait mai 2004) ou l'on n'apprend que d'après une étude américaine le p2p , au pire, n'a aucune influence sur la vente de disque, et au mieux dope la vente de ces memes disques..... :oo: :oo: :oo:
A lire page 8 de Keyboards.
Pascal si tu nous regardes... :clin:
@ +
Talltoub.

Hors sujet : Si les américains le disent c'est que ça doit etre vrai...

Ecoutez, commentez , telechargez et partagez ma musique: http://soundcloud.com/talltoub
28
Voilà même un lien vers un article qui en parle

http://uk.news.yahoo.com/040330/101/epvd7.html

Un extrait intéressant:

Citation :
The researchers are vehement: "We do not believe file-sharing will have a significant effect on the supply of recorded music", they said. They observe that major labels rely on a small number of mass-market hit albums for their business.

"For these albums, we find that the impact of file-sharing on sales is likely to be positive, leaving the ability of major labels to promote and develop talent intact."

29
Merci pour le lien. ;)
Ecoutez, commentez , telechargez et partagez ma musique: http://soundcloud.com/talltoub
30
Ecoutez, commentez , telechargez et partagez ma musique: http://soundcloud.com/talltoub