Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pourquoi les musiciens se couchent-ils si tard ?

  • 29 réponses
  • 14 participants
  • 1 294 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Pourquoi les musiciens se couchent-ils si tard ?
2

moi c'est depuis l'enfance

comme j'avais (et toujours) des acouphènes, çà m’empêchaient de dormir, donc j'écoutais la radio toute la nuit du coup j'ai découvert de la bonne musique qu'il n'y avait pas la journée comme le jazz, la soul, stevie wonder etc puis je jouais la nuit au casque, puis j'aimais de plus en plus cette ambiance de calme et solitude et j'en suis devenu musicien

donc je suis musicien parce que me couchais tard lol

mais comme tout le monde s'en branle de ma vie surtout à cette heure ci

bonne nuit à tous et longue vie à AF

 

 

 

3

parceque les musiciens c'est souvent des gros branleurs au chomage (genre moi )ou des  fils a papa (genre dans la rubrique matos, j'ai 17 ans, 29 pedales d'effets,6 expandeurs ,12 guitares un minimoog vintage 68..) qui n'ont pas à ce lever pour allez bosser.

 

4

n'importe quoi !

5

Tiens toi par exemple, qu'est ce que tu fais sur internet a 10H du matin en semaine?

6

ben c'est facile mrgreen

Citation :

Les couche-tard seraient plus intelligents

Depuis quelques années, les horaires de sommeil suscitent la controverse lors de débats sur le lien à établir entre le moment où l’on se couche et l’intelligence. Une étude récemment effectuée révèle que les gens ayant un quotient intellectuel plus élevé sont plus productifs et créatifs la nuit et préfèrent se coucher plus tard, contrairement à ceux dont le quotient d’intelligence est moindre et qui vont au lit plus tôt.

Le ancêtres vivaient le jour et se couchaient tôt, accordant approximativement leurs heures de sommeil avec le lever et le coucher du soleil. De nos jours, certains manifestent une nouvelle préférence, celle de se coucher tard. Contrairement aux idées reçues affirmant que le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt, cette étude justifie le désir de certaines gens de veiller la nuit par leur degré d’intelligence supérieure. D’autres études avancent l’idée que les gens se couchant tard seraient moins fiables, manqueraient de stabilité émotionnelle, et seraient plus sujets à la dépression.

Le nombre et la qualité d’heures de sommeil importe cependant autant pour les couche-tard que les lève-tôt. Le manque de sommeil peut notamment mener à faire de l’hypertension ou de l’obésité et possiblement diminuer l’espérance de vie. D’autres chercheurs estiment pour leur part que les adolescents couche-tard ne dormant pas suffisamment risquent de tendre vers la dépression.

 

7
Bonjour, je ne me couche pas très tard (aux environs de 23h maximum) dois-je en conclure que je ne suis pas musicien ? Merci.

[ Dernière édition du message le 17/12/2010 à 11:44:25 ]

8

Citation :

Bonjour, je ne me couche pas très tard (aux environs de 23h maximum)

Idem!

 

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

[ Dernière édition du message le 17/12/2010 à 11:46:19 ]

9

Citation de : ginfizzzz

Tiens toi par exemple, qu'est ce que tu fais sur internet a 10H du matin en semaine?

j'en suis déjà à plus de 40h de boulot depuis lundi, et vu le nombre d'heures que j'ai passé sur mon instrument, sur scène, en répet, en studio, avec les élèves, à préparer mes cours et mes concerts etc depuis des années, je n'ai pas de leçon à recevoir d'un guignol provocateur comme toi

je respecte tous les métiers, les musiciens ne sont pas des êtres supérieurs, mais ce n'est pas parce que toi tu es faignant que tu dois mettre tout le mode dans le même sac et nous cataloguer,

les bons musiciens travaillent font des efforts permanents pour vivre de la musique et s'améliorer sans cesse !!!

d'ailleurs je vois pas ce que tu fais sur ce forum si tu penses le contraire !!!

10

non mais détendez vous, on est pas dans la question existentialiste quand même, faut rester léger... Nightbird, part pas au quart de tour,  Ginfizz était un peu provocateur mais y'avait un poil d'auto-dérision dans son post