Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le topic des gens malades ou un truc du genre

  • 1 524 réponses
  • 82 participants
  • 66 097 vues
  • 58 followers
Sujet de la discussion Le topic des gens malades ou un truc du genre

voilà, on est le 26 décembre, la nuit dernière j'ai vomi tripes et boyaux et littéralement chié de la flotte. Vous l'aurez deviné, je suis victime d'une gastro-entérite.

Du coup je suis obligé de zapper le repas chez mes beaux-parents aujourd'hui, j'ai laissé femme et enfants y aller sans moi.

C'est la loose totale d'être tout seul, en tête-à-tête avec sa bassine et sa boîte de smecta un jour comme ça.

Et quand je vois l'inactivité sur le pub des gentlemen, ça me fout encore plus les boules.

ohéééééé, y'a quelqu'un ou bien ?!!!

 

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

Afficher le sujet de la discussion
1191
Citation :
* j'ai rien contre les kinés, sauf quand ils prennent 4 patients en même temps, qu'ils les foutent devant une lampe infrarouge ou un un truc à ultra sons pendant une heure, qu'évidemment tu ressors de là avec la même douleur qu'en entrant, qu'ils te disent à la semaine prochaine, et qu'il y a encore 20 séances.

C'est marrant que ça soit remboursé par la sécu et que l'ostéopathie soit considérée officiellement comme du charlatanisme.



gros +1!

Après, des kinés, y en a des bons, enfin le seul bon que je connaisse est devenu OSthéo! :-D

 

 

[ Dernière édition du message le 04/05/2015 à 10:16:08 ]

1192
Mon kiné est top.
Je m'étais coincé un disque il y a 15 ans, un truc bien relou qui m'avait laissé des sequelles douloureuses pendant 8 ans : tous les matins, je me levais avec mal au dos, je me niquais le dos environ une fois par semestre au sport, certains mouvements m'étaient interdits etc...
Au sport justement je me suis niqué le genou il y a 7 ans, on m'a prescrit des séances de kiné pour mon genou (une histoire de rotule déplacée). J'en ai profité pour demander des séances pour le dos.
Le mec m'a soulagé, et SURTOUT, il m'a montré quels exos faire pour solidifier la ceinture abdo (les abdos que je faisais au sport depuis gamin étant finalement ceux qui vous niquent), et depuis, c'est nickel.
Plus mal le matin, le sport ça roule (même si je dois me préparer pour ça, le volley ça pardonne pas si on n'est pas préparé)
:jaimemonkiné:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

1193

Citation :

une histoire de rotule déplacée).

 Seth, qu'est que t'as encore foutu ?

1194
nahn, je m'étais fait ça en jouant. Un truc bizarre d'ailleurs
Avec Seth, la rotule aurait été déplacée de plusieurs metres je pense, projetée sur le mur icon_facepalm.gif

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

1195
Citation de youtou :
Citation :

j'faisais la vaisselle pis là bim une putain de douleur en haut du dos. 

 Ca ressemble à une vertèbre déplacée, ou un claquage musculaire survenu pour éviter justement que la vertbère se foute dans le mauvais sens (ces facteurs peuvent être cumulables).
Perso je te conseille très vivement d'éviter les séances de kiné*, qui si dans le cas d'une vertèbre en vrac sont indispensables (facile d'identifier ça, la douleur est similaire à celle ressentie quand on te fout un coup de hâche dans le dos, sauf que ça dure H24) pour la remettre en place ; mais ensuite ça ne réglera rien ou mal.
N'hésite surtout pas à consulter au plus tôt un ostéopathe (un vrai hein, pas un rebouteux magnétiseur moncul). Perso j'ai eu des douleurs lancinantes dorsales quand j'ai arrêté le tennis vers 25 ans, ça a été crescendo, sans aucun effet des kinés, 2 séances d'ostéo et zou un dos comme celui d'un chat.
Là clairement jme maudis de pas y avoir été plus tôt.
 
* j'ai rien contre les kinés, sauf quand ils prennent 4 patients en même temps, qu'ils les foutent devant une lampe infrarouge ou un un truc à ultra sons pendant une heure, qu'évidemment tu ressors de là avec la même douleur qu'en entrant, qu'ils te disent à la semaine prochaine, et qu'il y a encore 20 séances. 
C'est marrant que ça soit remboursé par la sécu et que l'ostéopathie soit considérée officiellement comme du charlatanisme.

Rhooo, aujourd'hui je peux vraiment dire "Youtou y dit d'la merde" (mais pas que) :bave::oops2:
Je précise ce soir, là j'ai mon patient qui m'attend. :-D

... AF ON, NO Audio out...

1196

Que toi tu travailles bien et sois un bon professionnel ne veut dire en rien que tes collègues le soient autant ou que je dise de la merde.

1197
C'est vrai que t'as essayé tous les kinés de France.
1198
Plaignons tous les kinés de France qui ont essayé youtou, plutôt :oops2:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

1199
Ne t'inquiète pas, je te chambre un peu, mais il y a beaucoup d'inexactitudes dans ton discours. Je détaille ça ce soir, mais à part ça :
Citation :
j'ai rien contre les kinés, sauf quand ils prennent 4 patients en même temps, qu'ils les foutent devant une lampe infrarouge ou un un truc à ultra sons pendant une heure, qu'évidemment tu ressors de là avec la même douleur qu'en entrant, qu'ils te disent à la semaine prochaine, et qu'il y a encore 20 séances.

où je suis complètement d'accord, bah le reste c'est un peu de la mouise comme même. :oops2:

... AF ON, NO Audio out...

1200
Donc,
Citation :
une vertèbre déplacée, ou un claquage musculaire survenu pour éviter justement que la vertbère se foute dans le mauvais sens

Une vertèbre ne se "déplace" pas, par contre elle peut rester dans une position extrême -mais physiologique- maintenue par ses muscles moteurs qui se sont placés en mode "défense" = on bloque tout par une contraction max (=contracture, douloureuse, mais ce n'est pas un "claquage"). Les dorsales sont particulièrement vulnérables, puisqu'elles sont peu mobiles, et leurs articulations avec les côtes sont très innervées => douleur aiguë +++ si blocage.
Et manque de bol, normalement ce couple dorsale-côtes bouge à chaque respiration, à chaque mouvement du tronc, quasiment à chaque mouvement de la tête, bref c'est pas cool.

Citation :
Perso je te conseille très vivement d'éviter les séances de kiné*, qui si dans le cas d'une vertèbre en vrac sont indispensables pour la remettre en place; mais ensuite ça ne réglera rien ou mal

En fait c'est l'inverse.
L'idéal en cas de blocage de ce type, ostéo d'abord (ou kiné formé à la thérapie manuelle) ça soulage (=redonne la mobilité et lève le spasme local), mais n'empêchera pas la récidive.
Ensuite kiné pour terminer la détente musculaire du dos (massage, levées de tensions, mobilisations...), et idéalement poursuivre sur la prévention d'une récidive: conseils d'ergonomie, exercices adaptés, choix d'une activité physique ...etc.

Le souci, c'est qu'une fois soulagé, le quidam va pas forcement se faire ch*** à faire la suite. Donc ça recommence. L'ostéo re-manipule... D'autant plus qu'on a tous une/ des vertèbres "fusibles" qui prennent pour toutes les autres. Les manipuler sans chercher à savoir pourquoi elles se bloquent est : 1 une rente pour l'ostéo, 2 une perte de temps, 3 l'assurance de problèmes sans fin.

Mon opinion sur l'ostéopathie : c'est une technique composée de 70% de kinésithérapie, 10% de techniques réellement spécifiques (fascia, techniques crâniennes...), 10% de mise en scène et 10% de fumisterie ("""énergies"""...). Reste que certains ostéo sont d'excellent thérapeutes, et ceci sont quasiment tous d'anciens kiné.
Cet article est plutôt bien foutu sur la différence entre les kiné et ostéo, et répond en partie pourquoi les uns sont remboursés et pas les autres, et qui est plus proche du charlatan.
Reste qu'il est inadmissible qu'un thérapeute prenne plusieurs patients en même temps.(sauf dans les zones sous-dotées, mais c'est un autre problème)
My two cents :bise:

... AF ON, NO Audio out...