Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le topic des gens malades ou un truc du genre

  • 1 524 réponses
  • 82 participants
  • 64 920 vues
  • 58 followers
Sujet de la discussion Le topic des gens malades ou un truc du genre

voilà, on est le 26 décembre, la nuit dernière j'ai vomi tripes et boyaux et littéralement chié de la flotte. Vous l'aurez deviné, je suis victime d'une gastro-entérite.

Du coup je suis obligé de zapper le repas chez mes beaux-parents aujourd'hui, j'ai laissé femme et enfants y aller sans moi.

C'est la loose totale d'être tout seul, en tête-à-tête avec sa bassine et sa boîte de smecta un jour comme ça.

Et quand je vois l'inactivité sur le pub des gentlemen, ça me fout encore plus les boules.

ohéééééé, y'a quelqu'un ou bien ?!!!

 

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

Afficher le sujet de la discussion
1251
Citation de youtou :
T'as dû trouver ça sur doctissimo, c'est un ramas de conneries.


j'ai trouvé ça sur le site aromalin dont la source vient du site Pranarom, j'avais ni mis les pieds ni entendu parlé de ces sites avant c'est pour ça que j'ai copié ici pour avoir ton retour.

Je vais voir pour la cétirizine/loratadine et me renseigner pour les huiles car ça m'intéresse quand même autant pour le rhume des foins que pour les propriétés apaisantes par exemple (je suis un gros stressé et je fais beaucoup de migraines le genre qui m'oblige à me mettre dans le noir complet)
1252

Citation :

j'ai trouvé ça sur le site aromalin dont la source vient du site Pranarom, j'avais ni mis les pieds ni entendu parlé de ces sites avant c'est pour ça que j'ai copié ici pour avoir ton retour.

 J'ai pas tout lu (et de toute façon on est d'accord que je suis pas moi même médecin et ne peux donc me prévaloir d'aucun argument d'autorité), mais à 1ere vue le site semble super light, pas vraiment informatif ni pertinent, on dirait des conseils de vendeur de GMS, qui y connait pas grand chose et sort de grosses généralités.

1253
T'as des sites sérieux à proposer pour voir les possibilités? Après je suis assez sensible aux odeurs si c'est trop prononcé ça va vite me filer la migraine, notamment quand le rendu est artificiel (c'est parfois le cas avec les huiles)

1254

Citation :

le rendu est artificiel (c'est parfois le cas avec les huiles)

 Alors non, c'est une oxymore. Ou pour prendre une analogie : c'est comme si tu mangeais une dorade fraichement pêchée, et que tu trouves que par rapport à un sandwich macdo au poisson pané, ça fasse artificiel. 

Ou que les fraises cueillies dans le jardin ont un gout chimique, en regard des fraises tagada.  bravo

 

Par contre c'est clair que c'est ultra ultra fort comme odeur, perso au début j'avais un diffuseur qui n'utilisait que de l'HE pure, clairement ça va pas, trop puissant. Ceux fonctionnant par ionisation eau+HE sont carrément plus agréables.

 

Après y a certains trucs que tu kifferas certainement pas, comme les HE de fleurs : du géranium ou du magnolia, ça sent à 500m et t'en as plein la gueule.

Par contre celles d'agrumes font dormir comme un bébé, celles d'essences de bois (cèdre, cyprès) calment la pire gueule de bois, et celles de lavande te transportent en pleine garrigue.

 

Citation :

T'as des sites sérieux à proposer pour voir les possibilités? 

 T'as le site aromazone, sur lequel perso je commande les HE et autres trucs, qui est assez fiable quant aux effets primaires et secondaires des diverses HE, et donne plein de conseils d'utilisation pertinents.

ne va jamais chez natures et découvertes (mention spéciale pour celui de nancy), les HE sont de mauvaise qualité, ultra chères et les vendeurs n'y connaissent absolument rien.

 

 

[ Dernière édition du message le 04/06/2015 à 10:47:36 ]

1255
Citation :
Alors non, c'est une oxymore
je sais bien que sur le principe ce que je dis n'a pas de sens, c'est peut-être moi qui le perçois comme ça ou alors c'était des HE de mauvaise qualité (voire des merdes chimiques vendues comme HE) en tout cas j'ai souvenir d'huiles de lavande dont l'odeur été très agressive et m'avait parue artificielle alors que j'ai des sachets de lavande ramenés de Provence dans mes armoires qui me servent de point de comparaison pour discerner le naturel de l'artificiel.

Merci pour les conseils vinaigrette en tout cas, je vais lurker ton site par contre dans l'idéal j'aimerais sentir avant d'acheter car comme tu dis j'ai peur de ne pas supporter certaines odeurs

[ Dernière édition du message le 04/06/2015 à 10:54:26 ]

1256
LOL natures & decouvertes : "bon les gars, aujourd'hui on mets quoi comme odeurs dans le magasin ? oh bin on a qu'à tous les mettre en même temps" icon_facepalm.gif

Quand je conduis pas j'ai peur.

1257
Citation de Guig-Z :
Citation :
Alors non, c'est une oxymore
je sais bien que sur le principe ce que je dis n'a pas de sens, c'est peut-être moi qui le perçois comme ça ou alors c'était des HE de mauvaise qualité (voire des merdes chimiques vendues comme HE) en tout cas j'ai souvenir d'huiles de lavande dont l'odeur été très agressive et m'avait parue artificielle alors que j'ai des sachets de lavande ramenés de Provence dans mes armoires qui me servent de point de comparaison pour discerner le naturel de l'artificiel.

Merci pour les conseils vinaigrette en tout cas, je vais lurker ton site par contre dans l'idéal j'aimerais sentir avant d'acheter car comme tu dis j'ai peur de ne pas supporter certaines odeurs


L'huile essentielle de lavande va relayer olfactivement uniquement la molécule aromatique.

Ton petit sachet de lavande va relayer un certain nombre de composants naturels qui vont perturber et atténuer la puissance olfactive.
1258
Putain la lavande j'ai fait une overdose lors du corso de Digne. Une journée a se faire asperger d'eau de lavande rude.

[ Dernière édition du message le 04/06/2015 à 11:06:23 ]

1259
le coté artificiel vient du fait que le bouquet de molécules qu'on sent sur une HE est plus restreint que 'en vrai'

Non je ne mettrai pas de pull

1260
En tout cas j'avais pas aimé, et c'était beaucoup fort/agressif pour moi