Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Rien sur l'affaire Éric Zemmour ?

• 11 réponses
  • 4 participants
  • 513 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Rien sur l'affaire Éric Zemmour ?

Sur un pub habituellement si réactif ?

noidea.gif

Afficher le sujet de la discussion
11
Ouais mais je crois pas que ce ce soit par pure démarche rationaliste / statisticienne que Zemmour remet sans cesse ce sujet sur le tapis. C'est juste que c'est une obsession malsaine chez lui. Beurk.
12

Citation de : oboreal

Au moment où Zemmour avait tenu ces propos, j'avais lu différents travaux sociologiques, et j'avais pu me rendre compte que ses propos étaient fondés.

Bref, le procès en diffamation n'est pas fondé et je pense que Zemmour sera relaxé... Après le fait qu'il ne mette pas les choses en perspective par rapport à l'origine sociale etc... est effectivement problématique, et montre qu'il n'a pas une pensée très raffinée. (justifier les contrôles au faciès c'est assez obscène aussi même si ça recouvre, là aussi une part de réalité...)

Néanmoins, quand on lit l'étude d'Hugues Lagrange, on se rend aussi compte, qu'à conditions de vie égale, on note une surdélinquance liée à certaines origines (afrique sahélienne notamment), qui, encore une fois, s'explique par des facteurs de choc culturel etc... mais existe bel et bien.

Les associations anti racistes se cachent derrière leur petit doigt et c'est usant à force...

L'affaire judiciaire ira nécessairement jusqu'en appel. Soit Zemmour est relaxé et le ministère public fera appel de la décision du tribunal correctionnel ou il est condamné et c'est lui qui interjettera appel .

Pour le fond de ton intervention, je suis d'accord. Même si Zemmour a été maladroit et abrupte (montage télévisuel et concept de l'émission obligent ?), son affirmation n'est pas inexacte en terme de réalité numérique.

Après Jean-Pierre CHEVENEMENT et Jean-Marie LEPEN, c'est le préfet de l'Allier qui prend la défense de Zemmour :

...

[ Dernière édition du message le 15/01/2011 à 17:50:10 ]