Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mode de transaction petites annonces

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 948 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mode de transaction petites annonces

Bonjour à tous,

Voila mon problème j'aimerais vendre quelque casque ( qui n'ont pas énormément de valeur c'est à dire au alentour de 70 ), pour cela j'aimerais procédé à un un mode de transaction sécurisé non par carte bleue ni cheque etc, sachant que j'aimerais de l'espece particulièrement. J'ai entendu parler très vaguement d'un mode de transaction par la poste. Donc c'était pour savoir si vous pouviez m'éclairer à ce sujet...

Merci d'avance :)

2
Ça n'existe plus. Il s'agissait sans doute du contre-remboursement. Seulement, la façon dont La Poste le pratique désormais n'a plus aucun intérêt.

Auparavant, le récipiendaire payait à la réception du colis et La Poste te payait. Désormais, La Poste se contente de récupérer le chèque du client et de te l'envoyer. Si le chèque est faux ou sans provision, tu l'as dans l'os.

CB, virement bancaire, Paypal, chèque... Tous ces moyens sont assez surs, surtout pour le vendeur.
Pour le chèque, tu peux attendre qu'il ait été encaissé (et pas seulement déposé) pour envoyer le produit. Beaucoup de vendeurs font ça et en tant qu'acheteur, ça ne me dérange pas.

Sinon, le truc dont tu as entendu parler et qui passe par La Poste (mais n'est pas un service de La Poste) est Western Union. Et ça, je te le décommande très très fortement : c'est la porte ouverte à toutes les arnaques et il suffit probablement que tu postes une annonces avec "paiement par Western Union" pour que les plaintes pleuvent sur la hot-line.
https://fr.audiofanzine.com/fonctionnalites-audiofanzine/forums/t.308378,lutte-contre-les-arnaques-par-petites-annonces.html

Western Union eux-même recommandent de ne pas utiliser leur service pour des transactions commerciales. C'est un service valable uniquement pour envoyer en urgence de l'argent à des proches. Et encore, il coûte très cher (plus de 10% de la somme concernée).
3

Je viens d'effectuer récemment deux ventes d'un montant inférieur à 100 € par colissimo avec contre remboursement.

La première , j'ai reçu un chèque émis par la poste qui à encaissé auprès de l'acheteur le montant de la vente en espèces.

La seconde, j'ai reçu la transmission d'un chèque émanant directement de l'acheteur. Il n'y a pas de possibilité d'exiger un des 3 modes de contre remboursement possible; CB,espèces, chéque bancaire.

mais le plan d'attendre d'avoir encaissé préalablement le chèque avant l'expédition est de toute évidence le moyen le plus sûr...

Musicamicalement

Mayalis

[ Dernière édition du message le 24/01/2011 à 18:19:02 ]

4

Merci beaucoup pour vos reponses :D