Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Formation à l'I.N.A

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 861 vues
  • 1 follower
1 Formation à l'I.N.A
Hello,

J'ai repéré une formation technicien du son à l'INA (Institut National de l'Audiovisuel) ;
Est-ce que quelqu'un connait cet institut, cette formation?
Est-ce trop cher? pas cher?
Merci de votre aide!

Mike2000xl
Afficher le premier post
11
A la ca va mieux, tu masterizes bien toi :bravo:

Donc je dois passer un entretien vendredi prochain pour un stage en synthese sonore, traitement du signal a bloc et j'adore ca.

thank's :8)
12
Ben tu vas te régaler quand tu vas voir où tu arrives, :clin:
13
Y a rien de sur pour l'instant, car trouver un stage c'est hyper tendu du slip, enfin je pense que j'ai mes chances, et qui ne tente rien n'a rien :!:
je vais croiser les doigts :8)
14
Bonne chance le labo est à 500 m de la gare et tout droit, par contre Grenoble :??:
15
Vas y m'abandonne pas comme ca Deltarus :((
tu connais bien grenoble :?:
et la boite tu la connais un peu :?:
vas y dit moi tout :8)
16
Merci pour ces réponses les gars :clin: Je vais essayer en fait de faire un CIF ou un Capital temps formation, en éspèrant que ma boite accepte... :??:
17
Ouais, ACROE, je connais ( bon, je suis en retard, là... )/

En effet, ils proposent une bonne dizaine de stages chaque année pour les DEA Atiam. IL y aussi bien du développement ( amélioration de l'IHM de l'environnement genesis ), que des trucs de calculs physique et cie. Lors de la présentation, ils ont présenté ( sic... ) aussi leurs interfaces pour la production sonore : un clavier evolué, avec retour d'effort. En gros, ils font partie des labos carrément en avance sur ce point, d'après ce que j'ai entendu.

Leur langage pour le développement de synthèse ( le truc ressort masse ), c'est CORDIS-ANIMA. Personnellement, leur présentation de ce côté ne m'a pas convaincu, car pour moi, l'interêt de la synthèse par modèle physique, c'est de s'inspirer de la réalité pour avoir des paramètres intuitifs. Et là, je voyais pas trop. Je trouve pas ça plus intuitif que de la synthèse soustractive ou fm, et les résultats ne m'avaient pas enchanté. D'un autre côté, ça permet aussi bien de faire de la synthèse que de la composition ( je n'ai toutefois pas compris comment ). Bref, ça m'a moins épaté que leur truc à retour d'effort. Mais on n'a eu qu'une présentation d'une heure et demi, et pour ce genre de trucs, c'est pas énorme.