Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Formation à l'I.N.A

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 860 vues
  • 1 follower
1 Formation à l'I.N.A
Hello,

J'ai repéré une formation technicien du son à l'INA (Institut National de l'Audiovisuel) ;
Est-ce que quelqu'un connait cet institut, cette formation?
Est-ce trop cher? pas cher?
Merci de votre aide!

Mike2000xl
2
C'est pas vraiment donné...
c'est qu'elle formation qui t'intéresse? Je peux te donner les prix
3
Salut Mike,

L'INA est un institut des plus reconnus pour ses formations. L'enseignement y est de qualité et vaut largement son prix (parfois un peu cher il est vrai).
Je suis chaque année depuis 4 ans maintenant une formation "Techniques audiovisuelles" et c'est vraiment intéressant. Cette année je dois faire une formation sur le mastering audio et j'ai hâte de commencer. En plus leurs installations à Bry-sur Marne sont sympas.
Si tu as l'occasion de suivre une de leurs formations, fonce! Tu ne le regretteras pas.

Laurent
4
Perso, j'ai fait le stage de "Production musicale multipiste en variété" chez eux :
15 jours de rêve ! :aime:
Mieux que des vacances ! :aime:
C'est cher mais bon, j'ai pô payé, c'est ma boite qui me l'a offert ! :8)
Bilan :
Matos top qualité
Formateurs très bons (car ne faisant pas ça toute l'année)
Cerise sur le gateau : rencontre avec des gros pros et visite de purs endroits ...

Bref, je conseille ...

Xsion : tu bosses chez France2 ou quoi ?
5
Y a des gens qui connaisse la boite ACROE sur grenoble :?:

J'ai peut etre moyen de faire un stage chez eux en synthese sonore ( du traitement du signal a bloc), de la balle je kiffe :bravo:

Gabou tu connaitrait pas cette boite par hazard :?: , je crois qu'ils ont des formations pour le DEA atiam.
6
http://www-acroe.imag.fr


que veux tu savoir, au juste, Genesis... :clin:
7
C'est quoi au juste leur logiciel Genesis :?:
Y a des gens qui connaissent cette boite :?:
8
Ça surprend, hein l'ACROE, modéle physique, l'IRCAM à Grenoble, et encore :D: c'est que le début des surprises, des petites masses que l'on accrochent à des résonateurs et qui font de la musique, résidence d'artistes, etc... y a qu'à demander.
9
:?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:
putain je comprend rien :|
10
Bon, y a un lien dans mon premier post, c'est un labo de recherche créer en 1974, vers là sur la création sonore et visuelle via le modèle physique, j'ai bien dit que c'est un labo de recherche, ce labo a créer une interface pour réaliser des sons non pas en copiant l'enveloppe d'un son mais en reproduisant les caractéristiques de l'instrument qui va produire le son puis en l'actionnant, c'est assez surprenant et pur, quel type de stage doit tu faires ?

alors ça va mieux :D: