Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

quelles raisons pour qu'un groupe se sépare selon vous ?

• 18 réponses
  • 12 participants
  • 610 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion quelles raisons pour qu'un groupe se sépare selon vous ?
Quelles sont les choses qui pourraient vous faire quitter un groupe (même si il existe depuis des années) ?
Ce qui pourrait vous laisser penser que l'histoire touche à sa fin ,que le groupe se meurt ,qu'il n'a pas d'avenir ?

Je parle de comportement ,d'organisation ,de musique...de tout ce qui fait un groupe.

Ce qui pourrait vous démotiver donc ...

exemple : vous avez envie d'avancer et de progresser ,mais les occasions de répeter se font rares.

à vous !:bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11

C'est aussi parce que chacun vient avec son idée préconçue (de ce que sera le groupe), ses aspirations, sa motivation, et sa disponibilité, et que tous ces critères sont différents pour chacun, mais que tout le monde n'en parle pas forcément ouvertement.

J'ai remarqué que ce qui faisait souvent splitter les groupes (je parle dans le sens petit groupe qui n'a pas de vrai disque à son actif), c'était une "épreuve", un passage plus difficile qui demande plus de niveau, de concentration et de disponibilité que la répète habituelle : typiquement, un premier concert, un premier concert un peu important, un premier enregistrement sérieux...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

12
Je suis à peu près d'accord avec j-master.

Perso, on a pu se rendre compte d'une différence d'esprit quand on a eu l'opportunité de faire des concerts "sonorisés" : moi je suis une saloperie de punk et donc pour moi on devait faire tous les concerts que l'on pouvait, même s'il y avait des risques que ce ne soit pas nickel, c'est ce qui me fait avancer, ce genre d'échéance (je ne bosse jamais aussi bien que quand je suis au pied du mur). Sauf que pour le gratteux du groupe, qui est toujours dans mes meilleurs potes, lui c'est un perfectionniste qui ne pouvait concevoir que je fasse quelques pains à la teuze.
On a continué à répéter quelques temps, mais on s'est saoulés mutuellement à force et le groupe n'avançait plus, dommage car c'était vraiment un truc entre potes (et, j'ose le dire, avec du talent ! même embryonnaire).

De toute manière, si ce genre de situation n'évolue pas, le groupe est forcément amené à mourir, alors autant le faire mourir soi-même, d'un commun accord, et garder bon contact avec tout le monde.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

13

+1 avec J-master

Déjà pour qu'un groupe arrive à monter un peu sur scene, faut passer par toute une serie d'épreuves liées à l'organisation, le travail, le matos, les conflits d'ego et la meuf du batteur.

Apres, ce qui est souvent latent depuis le début du projet, c'est la difference de point de vue sur le but à atteindre, tant au niveau du style musical et des choix artistiques en général que de la qualité du travail.

Lidée, c'est que chacun trouve sa place et s'investisse dans le projet.

Apres dans la pratique, ce qui fait qu'on se separe, c'est souvent ces trucs latents qu'on s'envoie à la gueule dans ces moments sensibles dont parlait J-master.

Effectivement, parfois, on n'y peux rien, ça reste un hobby, donc les responsabilités arrivent à coté: le taf, la famille, les demenagements, la lassitude..... 

Sinon, les groupes de potes, je suis plutot contre, vu que ça sert souvent à repeter sans vraiment arriver à faire de concerts.mrgreen

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
14

Divergence d'avis importante.

Problème de cul.

Non respect de mon génie et de mon autorité.

Erreur de tocard à répétition.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

15
se faire tirer des bouteilles à chaques concerts
16
Loin, enfants, travail, gros groupe qui pompe le temps d'un des membres. Résumé de mon dernier clash de groupe.
17
Des fois on quitte un groupe, les autres suivent et on en reforme un autre, mais sans l'autre enflure qui nous polluait depuis le début :demon:

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

18
probleme avec les meufs " du groupe"......

( ça sent le vécu ça....)
19

- Une motivation différente : entre les joueurs du dimanche et les passionnés qui veulent "avancer"...

- Les conflits de personne...

- des idées musicales différentes...