Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 07/07/2011 à 21:43:34Gainsbourg et l'art mineur
Amis du pub philo, bonsoir, ce truc me turlupine depuis un moment... l'un d'entre vous aurait il vu cet interview de gainsbourg (je ne parviens pas a la retrouver ) ou il vitupere contre la journaliste qui le traite d'artiste et où il qualifie la musique d'art mineur, contrairement à la peinture, la sculpture qui seraient arts majeurs.
quelqu'un a t il compris ?? pourquoi cette distinction? sur quels criteres? cela se refere-t-il à une ecole de pensée ??
[ Dernière édition du message le 07/07/2011 à 21:44:03 ]
Gainsbourg a créé des albums qui me touchent beaucoup : "Melody Nelson", "L'homme à tête de chou", "Confidentiel"...
Ce sont des albums qu'on peut ne pas aimer, mais je pense que tu peux reconnaître l'attention et le travail qu'il a accordés à ces albums. C'est ça qui étonne chez Gainsbourg, s'apitoyer sur son rang d'artiste mineur, et s'efforcer de créer des pépites.
x
Hors sujet :
Je n'ai pas suggéré que TOI tu estimes davantage Barbelivien que Bach, mais ma formulation le laisse penser, c'est vrai : pardon. C'était un "tu" général, je voulais dire : je conteste l'idée parce qu'elle permettrait d'estimer davantage Barbelivien que Bach. Et nous savons tous les deux qu'il y a des "mélomanes" qui le font !
0
Anonyme
13632
30Posté le 12/07/2011 à 16:40:59
.... moi, j'aime bien gainsbourg... mais pas quand il parlait ou tentait de théoriser... l'alcool avait dû noyer quelques neurones...
0
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 19 ans
31Posté le 12/07/2011 à 16:42:47
Okok, malcomprenage réciproque. Je reconnais volontiers que Gainsbourg écrivait de bonnes chansons et de bons textes, mais j'ai jamais pu encaisser ni le bonhomme ni sa musique.