Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AF+ZIC : Comment vous faites?

  • 25 réponses
  • 20 participants
  • 1 780 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion AF+ZIC : Comment vous faites?
Une question me travaille depuis quelques temps :oo:

Comment faites vous pour surfer sur AudioFanzine et faire de lamusique en parrallele :?:

:fleche: Vous avez votre config zic et internet sous le même OS? (Si oui, lequel? Dans quelles conditions? Differentes sessions utilisateurs?)

:fleche: Dual boot sur le même ordi? (OS musique + OS internet)

:fleche: Un ordi musique et un ordi internet? (les 2 sont-ils en réseaux?)

:fleche: Vous ne vous servez pas de votre ordinateur pour faire de la zic :clin:

Peso, je suis en Dual Boot (98SE pour la zic et XP pour le net) mais c'est chiant de rebooter tout le temps :| . D'un autre côté, ca évite les merde que l'on chope sur le net et de se disperser :clin:

Faites moi part de votre experience, ca m'interesse.

Merci


_The Nerd_
Afficher le sujet de la discussion
11
Un bon couteau suisse restera toujours plus ou moins un gadget.

Rien ne vaut un bon Laguiole et un vrai tire-bouchon.


C'est pareil pour les PC.
12
1 PC musique + 1 PC bureautique/net = no soucis.

Caca In -> Caca Out

13
Un PC sous XP pour tout faire : zik, net, cs, tv et le thé (j'aime po le café :))
14
Bonjour tout le monde ! :D:

Dernièrement, j’ai essayé de me faire une autre partition Win98 supplémentaire pour en avoir une pour la musique et une autre pour le reste.
J’ai donc utilisé Partition Magic 7 pour créer cette nouvelle partition et j’y ai installé Win98. Je boot alors avec lilo sur l’un de mes deux systèmes Win98 ou sur Linux.

Cependant, si je démarre sur l’un de mes deux systèmes Win98, il m’est alors impossible de voir l’autre partition Win98 :8O: . Je ne comprends vraiment pas pourquoi.
Par contre, si je boot sur linux, alors je vois mes deux partitions win98 !?

Si quelqu’un a une idée…

Autre chose, quelqu’un sait exactement en quoi consiste la désactivation d’un périphérique dans le ‘gestionnaire de périphériques’ ?

A+,

BigB. :D:
15
Quant à moi, j'utilise des disques durs séparés en rack, un pour la musique et seulement pour ça avec un windoz optimisé et allègé au max, l'autre pour tout le reste. Et ça marche!
J'avais envisagé deux PC au départ, mais vu l'exiguïté de mon appart', j'ai lâché l'affaire...
Mais les racks, c'est cool, et contre les virus c'est souverain.

Pablo
16
Un PIV 1,7 GHz sous windows 2000 au boulot pour Internet et AudioFanzine, avec deux écrans s'il vous plait !
Et un pov' PIII 450 chez moi pour la zic :((( va vraiment falloir que je vole mon ordi de bureau !
17
:mdr: et bien moi je surfe la journée au boulot :clin: et la musique c chez moi, mais j'ai pas le net... :(((
Stay up and you'll live longer
18
Tout pareil => surf au boulot (si mon boss me lisait ... :oops: )
Et zic a la maison avec un vieux Celeron 300, Win98, Cubase 3.7
Ah oui, un jeu pour faire mumuse de temps en temps
ET C'EST TOUT !!
Et pas de plantage :D:
19

Citation : Rien ne vaut un bon Laguiole et un vrai tire-bouchon.

C'est pareil pour les PC.



Très juste !
1 PC P4 1.8Gh/512 DDRam/ 2 HDD 40 go pour la zic uniquement.

1 PC P3 500Mh/ 128 SDRam / 1 HDD 10 go pour bureautique et net.

Le tout en réseau sous win2k, le bonheur !! :bravo:
20
Bon moi j'ai tout dans le même pc sous xp : logic & wavelab pour la zique, explorer pour le net avec le cable, le logiciel de gravure et d'impression de jaquette nero, painter pour la retouche photo et la conception de pochette...j'ai remonté un vieux pc avec du très vieux matos pour l'imprimante, connecté en réseau, pour le scanner et pour la bureautique type word....enfin celui là fait tellement de bruit qu'il est rarement allumé...
pour les virus, j'ai un antivirus activé au démarrage, il chope toutes les cochonneries que je reçois par mail, et quand je fais de la zique je le désactive...
le jour où j'ai les sous je passe en hardware, installé dans une autre pièce pour le micro, car ça distrait grâve de surfer sur le net entre deux prises de son...(d'ailleurs je serais content d'avoir un bout de cave qui ne contiendrait que mon matos audio, histoire de ne pas s'éparpiller...).
en tous cas la fréquentation de AF donne des idées et des conseils précieux...obligé de continuer, non ? :bravo: