Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub, dérive vers un forum de beaufs ?

  • 483 réponses
  • 69 participants
  • 14 396 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Le Pub, dérive vers un forum de beaufs ?
Une sorte d'impression aux vues des participants et des topics...
Afficher le sujet de la discussion
221
Piti rappel

après ma remarque sur l'intérêt des techos pur et dur il y a

Citation : trois nuances importantes à ne pas dissocier du reste

;)

je ne parle pas de la recherche "pure" .. à mon avis mal financée, et mal "pensée" et mal dirigée en France (sauf dans qq domaines bien précis .. les maths pure par ex)

rapport aux doctorants: de tous les titulaires d'un doctorat français que j'ai rencontré dans un contexte professionnel, il y avait en gros 60% de branlos (plus que la moyenne) 20 % de gars "normaux" (moins que la moyenne) et 20% de gars vraiment doués voire exceptionnels (largement plus que la moyenne)

j'en suis venu à me méfier du reflexe "C'est mieux ailleurs" .. les simples différences sont souvent attirantes :clin: j'avais ce sentiment d'une façon très marquée avant d'aller vivre en angleterre ("la France C nul" pour prendre un raccourci très court) et là bas j'y ai rencontré mon "double" : un allemand qui avait exactement les mêmes argument que moi ... sauf que lui souhaitait quitter l'Allemagne et venir en France

depuis je relativise beaucoup ce genre de choses
222
Qu'il y ait dees branlos en thèse, c'est une évidence.

Mais les stats de branlos à l'X, à HEC, à Centrale Paris, comme par hasard, on en parle pas... Pourtant, ils existent, crois moi, là, au moins, je le dis d'expérience.

Je dis pas c'est toujours mieux ailleurs, je dis que le technique est largement mieux valorisé (sous entendu entre autre financièrement). Les maths c'est bien financé en france ? On doit pas parler de la même matière, alors. J'ai fait mon stage de DEA en Angleterre, je commence à assister à qqs confs internationales, je crois que je commence à me rendre compte de ce que peut être la recherche ailleurs. C'est pas l'idylle, c'es sûr (j'ai vu récemment une émission télé sur je sais plus quoi, et un délégué cgt acquiescer à un cercher qui vantait le système américain, ça montre le fossé).

Mais c'est simple, en France, si tu restes à faire du technique, tu ne montes pas dans les grilles de salaire. Un ingénieur qui ne veut pas faire du métier de commercial au bout de quelques années, il est foutu en france, à de rares exceptions.
223
Tu sais ... où que tu sois pour "monter" dans une boite il faut avoir kek chose qui te distingue des autres et avoir un coté "politique" (faire un poil de lèche koa) et les pure techniciens qui "montent" sont généralement exceptionnels (compétence unique et approfondie, critique pour la boite en plus... ou du genre à construire une stratégie technologique à moyen et long terme... le truc c'est que la plupart des boites n'ont besoin que de quelques uns de ces profils

pour info, chez un des plus gros groupe mondial de protection financière (assurances koua) dans leur DSI France (et ailleurs c'est pareil, j'ai les chiffre de la RH ) les postes de réels experts techniques il doit y en avoir une dizaine pour 1500 personnes ... ils sont vraiment au top .. et il en fo pas plus pour faire tourner la boutique... si tu prends une boite industrielle comme la snecma il y en a plus (moins de 5% néanmoins) et la meilleure façon de monter reste de se faire reconnaitre dans un domaine précis, de montrer sa polyvalence, sa capacité à faire bosser les autres et faire de la lèche (de la politique pour parler gentil)

des Branlos sortis des grandes écoles y en a .. il y a surtout un contingent assez costaud de gars complètement coupés de la réalité et de gars parfaitement insipides.. y a kek bons qui trainent quand même :clin:

et des gars qui ne payent pas de mine techniquement avec qq années d'expérience me surprennent tous les jours par leur compétence et leur capacité à "faire avancer le schmilblik" l'air de rien... en général ce sont eux qui montent (et quel que soit le pays) :clin:
224
J'ai connu une seule boite ou la technique était reconnue (c'est à dire niveau échelon et grille de salaire), c'était IBM. Ou un techos pur, gagnait le mm salaire & mm niveau d'échelon (ca veut pas dire hiérarchique hein) qu'un manager de niveau 2, càd qqn qui a environ une 100aine de personne sous sa responsabilité. Partout ailleurs, c'est vrai que le techos de base, tout le monde s'en tape. Ceci dit, je n'ai que trés rarement rencontré (dans mon domaine qui est l'info) de trés bon techniciens.
225
Pour commencer la semaine :

up

226
Nickel ce thread va devenir MON espace dde beaufferie.

227
Super jcm !

Je kif trop grave tes posts !
228

Citation : Le Pub, dérive vers un forum de beaufs ?


tout ça c'est la faute aux guitaristes...

229

Hors sujet : N6
c'est opérationnel maintenant pour mon site :clin:



talou
230

Citation : Sony Sound Forge 7.0



ptite erreur miss ; )