Le Pub, dérive vers un forum de beaufs ?
- 483 réponses
- 69 participants
- 14 738 vues
- 24 followers
Number-6
26460
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/02/2004 à 23:36:46Le Pub, dérive vers un forum de beaufs ?
Une sorte d'impression aux vues des participants et des topics...
Number-6
26460
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
211 Posté le 29/02/2004 à 05:17:31
Le pub dérive vers un forum politique ?
Mais gars sache que comme je l'ai écris, "si tu kif pas tu lis pas et puis basta", si je te gene ne lis pas mes posts.
Le truc qui me fait triper dans ce topic c'est que je n'ai nommé ou désigné personne et plein de mecs se sentent visés.
Citation : Ouaip enfin on va dire que c'est du 6è degré pour replacer la citation du padrino dans le contexte ... attends je vais aller chercher un rocher je reviens !
Citation :
Allez un ptit up pour relancer la connerie pour le moins édifiante et les propos
lenifiants de number 6
Le Pub, dérive vers un forum de beaufs ?
Mais gars sache que comme je l'ai écris, "si tu kif pas tu lis pas et puis basta", si je te gene ne lis pas mes posts.
Le truc qui me fait triper dans ce topic c'est que je n'ai nommé ou désigné personne et plein de mecs se sentent visés.
Colombo
4256
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
212 Posté le 29/02/2004 à 09:28:11
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
214 Posté le 29/02/2004 à 12:45:39
Ça avance, j'ai un plan sur 10 ans, avec prise de pouvoir sur mon prochain Boss.
Ca devrait rassurer mes parents "ouf, il est normal".
Ca devrait rassurer mes parents "ouf, il est normal".
kravatorf
9930
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
216 Posté le 01/03/2004 à 10:55:13
Pour info ... j'ai passé une année erasmus en grande Bretagne (promo de 94 étudiants, 62 nationnalités...) je bosse pas mal à l'international avec mon taf (europe, qq US, qq Japon & Asie)
accéssoirement je suis consultant ... ce qui ne donne pas grand chose comme information sur mon activité réelle
mes modestes conclusions: l'enseignement à l'étranger c'est souvent très différent de ce qu'on trouve en France... c'est parfois mieux / parfois pire et toujours différent.. si seulement on pouvait avoir le choix dans toute cette différence je pense qu'on gagnerait qq points de QI
une réalité bête et méchante et valable dans tous les pays avec lesquels j'ai bossé : dans une boite, le technicien (au sens noble du terme) qui ne fait que de la technique ne sert à RIEN !
trois nuances (importantes à ne pas dissocier du reste)
- généralement le technicien qui ne fait que de la technique est interchangeable et on perd tellement de temps à le faire bosser efficacement qu'il faut mieux ne pas en avoir trop dans la boite
- exception supra importante: lorsque l'on tient un "p'tit génie" sur un domaine rare et important pour la boite... beh fo faire tout son possible pour le garder (en moyenne dans une boite de 100 pers il y en a au max 5 ou 6)
- certaines PME vivent grace à un technicien (au sens noble du terme) qui ne fait que de la technique
si ça peut faire avancer le schmilblick
accéssoirement je suis consultant ... ce qui ne donne pas grand chose comme information sur mon activité réelle
mes modestes conclusions: l'enseignement à l'étranger c'est souvent très différent de ce qu'on trouve en France... c'est parfois mieux / parfois pire et toujours différent.. si seulement on pouvait avoir le choix dans toute cette différence je pense qu'on gagnerait qq points de QI
une réalité bête et méchante et valable dans tous les pays avec lesquels j'ai bossé : dans une boite, le technicien (au sens noble du terme) qui ne fait que de la technique ne sert à RIEN !
trois nuances (importantes à ne pas dissocier du reste)
- généralement le technicien qui ne fait que de la technique est interchangeable et on perd tellement de temps à le faire bosser efficacement qu'il faut mieux ne pas en avoir trop dans la boite
- exception supra importante: lorsque l'on tient un "p'tit génie" sur un domaine rare et important pour la boite... beh fo faire tout son possible pour le garder (en moyenne dans une boite de 100 pers il y en a au max 5 ou 6)
- certaines PME vivent grace à un technicien (au sens noble du terme) qui ne fait que de la technique
si ça peut faire avancer le schmilblick
kravatorf
9930
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
217 Posté le 01/03/2004 à 11:10:01
Autrement c'est vrai qu'y a pu que des beaufs dans le pub !!! CT mieux Avant !!!
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
218 Posté le 01/03/2004 à 11:20:32
Citation :
Pas plus pas moins que n'importe qui d'autre, entre nous soit dit. Libre à toi de penser que c'est partout pareil dans tous les pays, mais même si j'ai pas une expérience de dingue, j'ai déjà effectué des stages longs en entreprise et en université à l'étranger, et le technique est plus valorisé dans les deux pays que je connais (allemagne et angleterre) qu'en france. En france, tu dis que t'as fait une thèse, t'es un branlos. En angleterre, aux states, certaines offres d'emploi exigent un PhD. Va comprendre.
Dire qu'un technicien ne sert à rien, ça en dit long sur la mentalité en france, je trouve. Puis surtout, tu parles pas de recherche, etc... La France est un pays à la traîne technologiquement parlant, quand même !
Anonyme
521410
219 Posté le 01/03/2004 à 16:04:59
Citation : c'est parfois mieux / parfois pire
oui.... j'en doute fort peu.
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
220 Posté le 01/03/2004 à 16:22:56
Moi, je croyais pourtant que c'était toujours mieux, ou pire, ailleurs ?
- < Liste des sujets
- Charte