Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub, dérive vers un forum de beaufs ?

  • 483 réponses
  • 69 participants
  • 14 445 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Le Pub, dérive vers un forum de beaufs ?
Une sorte d'impression aux vues des participants et des topics...
Afficher le sujet de la discussion
211
Le pub dérive vers un forum politique ?



Citation : Ouaip enfin on va dire que c'est du 6è degré pour replacer la citation du padrino dans le contexte ... attends je vais aller chercher un rocher je reviens !



:mdr: :bravo2:

Citation :
Allez un ptit up pour relancer la connerie pour le moins édifiante et les propos
lenifiants de number 6

Le Pub, dérive vers un forum de beaufs ?



Mais gars sache que comme je l'ai écris, "si tu kif pas tu lis pas et puis basta", si je te gene ne lis pas mes posts.

Le truc qui me fait triper dans ce topic c'est que je n'ai nommé ou désigné personne et plein de mecs se sentent visés.

:mdr:
212




_C'est à moi que tu parles?






:ptdr:
213
Alors gabou, cette carriere ?????
214
Ça avance, j'ai un plan sur 10 ans, avec prise de pouvoir sur mon prochain Boss.

Ca devrait rassurer mes parents "ouf, il est normal".
215

I'm Back

216
Pour info ... j'ai passé une année erasmus en grande Bretagne (promo de 94 étudiants, 62 nationnalités...) je bosse pas mal à l'international avec mon taf (europe, qq US, qq Japon & Asie)

accéssoirement je suis consultant ... ce qui ne donne pas grand chose comme information sur mon activité réelle

mes modestes conclusions: l'enseignement à l'étranger c'est souvent très différent de ce qu'on trouve en France... c'est parfois mieux / parfois pire et toujours différent.. si seulement on pouvait avoir le choix dans toute cette différence je pense qu'on gagnerait qq points de QI

une réalité bête et méchante et valable dans tous les pays avec lesquels j'ai bossé : dans une boite, le technicien (au sens noble du terme) qui ne fait que de la technique ne sert à RIEN !

trois nuances (importantes à ne pas dissocier du reste)
- généralement le technicien qui ne fait que de la technique est interchangeable et on perd tellement de temps à le faire bosser efficacement qu'il faut mieux ne pas en avoir trop dans la boite
- exception supra importante: lorsque l'on tient un "p'tit génie" sur un domaine rare et important pour la boite... beh fo faire tout son possible pour le garder (en moyenne dans une boite de 100 pers il y en a au max 5 ou 6)
- certaines PME vivent grace à un technicien (au sens noble du terme) qui ne fait que de la technique

si ça peut faire avancer le schmilblick :clin:
217
Autrement c'est vrai qu'y a pu que des beaufs dans le pub !!! CT mieux Avant !!!

:mdr: :mdr: :mdr:
218

Citation :
une réalité bête et méchante et valable dans tous les pays avec lesquels j'ai bossé : dans une boite, le technicien (au sens noble du terme) qui ne fait que de la technique ne sert à RIEN !



Pas plus pas moins que n'importe qui d'autre, entre nous soit dit. Libre à toi de penser que c'est partout pareil dans tous les pays, mais même si j'ai pas une expérience de dingue, j'ai déjà effectué des stages longs en entreprise et en université à l'étranger, et le technique est plus valorisé dans les deux pays que je connais (allemagne et angleterre) qu'en france. En france, tu dis que t'as fait une thèse, t'es un branlos. En angleterre, aux states, certaines offres d'emploi exigent un PhD. Va comprendre.

Dire qu'un technicien ne sert à rien, ça en dit long sur la mentalité en france, je trouve. Puis surtout, tu parles pas de recherche, etc... La France est un pays à la traîne technologiquement parlant, quand même !
219

Citation : c'est parfois mieux / parfois pire



oui.... j'en doute fort peu.
220
Moi, je croyais pourtant que c'était toujours mieux, ou pire, ailleurs ?