Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La musique de vos rêves/Mon cerveau est musicien

  • 18 réponses
  • 12 participants
  • 440 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion La musique de vos rêves/Mon cerveau est musicien
Hello,

Je veux vous parler d'un phénomène que je vous souhaite vivement de vivre et qui concerne la pratique musicale : certaines nuits, souvent à la suite d'une pratique instrumentale de plusieurs heures dans la journée qui précède, mon cerveau me gratifie dans un demi sommeil ou un rêve conscient, d'une activité musicale absolument audible et merveilleuse. :oo:

J'entends des morceaux de musique exceptionnels qui dépassent ma capacité technique actuelle, qui ne sont pas des enregistrements de titres connus, et qui sont impeccablement interprétés. :aime:

Je les entends vraiment, et un sentiment de bonheur très réel les accompagne. Et c'est bien là le seul phénomène quasi-hallucinatoire qui m'arrive (au cas où vous vous questionneriez...)

Ce phénomène vous est-il déjà arrivé? Si oui, à quelle fréquence? Est-ce un phénomène connu chez les musiciens? Venez témoigner! :-p
Afficher le sujet de la discussion
11

Check, je fais toujours des concerts trop bien, et tout, avec des morceaux qui déchirent leurs mères dans mes rêves.

 

Mais vu que j'arrive aussi à être bilingue en Polonais, ou en Allemand, alors que je ne baragouine que quelques mots, j'imagine que mon cerveau me dit que "là, tu voit, l'ambiance c'est un morceau de musique trop bien", mais en fait, il n'y a rien de "vrai", pas de mélodié, rien.

Enfin, c'est mon point de vue.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

12
J'ai un chouette dictaphone sur mon gsm, du coup y'a plein de fichiers où on m'entends vaguement chantouiller des poumpoum, toumtoutoum; des trucs enregistrés genre pendant une pause pissou nocturne.
Et c'est marrant, parceque le fait de réentendre ces bande son le lendemain, ça me fait souvent ressortir toute l'orchestration qui allait avec!

Entre autre, la ligne de voix de l'intro de Dotmitten's Lullaby, petite berceuse à l'attation de notre Bébé Pointmoufle préféré faite avec Xav' Belmoufles, vient de là :)
13
:8O: Excellent! Moi l'arpège du début m'est venu en marchant, en rythme!
14
D'ailleurs, pour la petite histoire, le riff principal et la phrase "i can't get no satisfaction" est venue en rêve à keith richard...

 

 

15

Oui bien sûr, comme MC Cartney qui a composé Yesterdays en rêvant, et Lennon Imagine en pétant.

16
Ca m'arrive souvent moi aussi de composer en rêvant. :noidea:

Par contre, c'est toujours de la merde finalement. :langue:

 

 

17
ça m'arrive souvent, je reve que j'ai composé le titre parfait, je l'ecoute dans mon reve tout est parfait. Je me reveille et pas moyen de se souvenir de la chanson... c'est chiant !
18
Citation de Djardin :
Mais vu que j'arrive aussi à être bilingue en Polonais, ou en Allemand, alors que je ne baragouine que quelques mots, j'imagine que mon cerveau me dit que "là, tu voit, l'ambiance c'est un morceau de musique trop bien", mais en fait, il n'y a rien de "vrai", pas de mélodié, rien.
Enfin, c'est mon point de vue.


C'est tout a fait possible !
19
moi il arrive que je m'en souvienne et que je la retrouve a la gratte, mais bizarrement, en vrai, c'est beaucoup moins bon qu'en rêve! :bave: