Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'objet Mystérieux

  • 1 576 réponses
  • 53 participants
  • 39 874 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion L'objet Mystérieux
pb2.JPG
Afficher le sujet de la discussion
1031
Alors:

ventes+040.jpg

En bas, un réchaud à alcool avec une mèche.

Au milieu, un globe en verre avec un col, qui va contenir au départ, de l'eau.

En haut, un autre globe en verre (la "tulipe" ), très ouvert en haut, et avec un tube en bas, qui vient se glisser dans le globe dessous. Dans le tube de la tulipe se coince un long ressort qui maintient une platine recouverte d'un tissu (le filtre) dans le globe de la tulipe.

Le café moulu est déposé sur ce filtre, dans la tulipe.

Tu fais chauffer au moyen du réchaud, l'eau, qui va bouillir et remonter le long du tube de la tulipe. Elle va passer dans le filtre et se gorger du café. QUand toute l'eau est montée, tu mélanges bien, tu attends deux ou trois minutes, et tu retires le réchaud. Le café redescend en 10 secondes dans le globe central. Tu retires la tulipe, le café est prêt!

Ca te donne un breuvage d'une finesse et d'une légèreté exceptionnelles. C'est un peu long (aussi recommandé-je de faire bien chauffer l'eau à la bouilloire au préalable, avant l'étape réchaud), mais à la fin du repas, effet visuel garanti. A chaque fois, tout le monde est scotché!
1032
Ouais, ca a l'air assez fun visuellement. Etant amateur de café, je serais curieux de gouter un café fait comme ça. :bave:
1033
Franchement c'est beau et le goût est Mmmm... Par contre un mauvais pas dans l'évier et salut!
1034

Je confirme j'ai 2-3 cafetière comme ça chez mon père récupérées chez une arrière mémé, étonnant.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

1035
Si tu souhaites t'en débarrasser, t'as mon adresse :oops2:
1036

Ton arrière mémé, elle ne fabriquait pas du speed par hasard ?

 

1037

J'en sais rien mais c'est possible.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

1038
Bon, je prend la main du coup :oops2:

ça, c'est quoi?:

943599pluganal.jpg

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

1039
un appui tête ?

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

1040
J'hésite, soit un aileron de Speedake, soit un coussin a mettre sur la lunette de toilette!