L'objet Mystérieux
- 1 576 réponses
- 53 participants
- 44 630 vues
- 40 followers

Anonyme

gojats

Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats

Mouloud Holywood

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

=LouF=

non et non
Mais c'est bien un compas par contre.

Anonyme

=LouF=

Non ca trace rien, mais l'espace precis, là, c'est à gratter...

tihouss

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

=LouF=

je serais pas étonné que ça soit effectivement utilisé pour ça,
disons que c'est plus général dans l'utilisation et spécifique dans le but recherché.
En tout cas, c'est pas dédié à la création d'un objet en particulier.
[ Dernière édition du message le 02/02/2012 à 09:46:51 ]

tihouss

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

=LouF=

Pas ça mais on se rapproche sérieusement
Un potier pourrait l'utiliser tout comme n'importe quel autre artisan.

Javier Guante Hermoso

Mouloud Holywood

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

cyar

Anonyme

=LouF=

Lapin compris? couronne de roi ou monnaie?
mais t'façon spa ça.
Je precise que c'est à la portée de compréhension et d'utilisation d'une brele en math de 10 ans.
Et que vous connaissez tous le principe, normalement, scolairement parlant.
Hors sujet :
En l'absence de gagnant, réponse vers 13h, quand je reviens du coiffeur.
je remets l'image pour les lêve tard
[ Dernière édition du message le 02/02/2012 à 11:56:31 ]

tihouss

Pour faire des rosaces ?

Traumax

Un rapport avec Thalès et son théorème ?

Mouloud Holywood

za-goAt

peut-être ça pourrait être utile pour fabriquer des horloges: genre tu mesures le rayon de la pendule que tu veux faire, ensuite l'écartement entre les deux bitoniaux te donne la distance entre deux repères pour les heures
La musique adoucit les meurtres...
[ Dernière édition du message le 02/02/2012 à 12:18:58 ]

Anonyme

Mouloud Holywood

Le rapport entre la distance (gauche-milieu) et la distance (gauche-droite) est toujours le même.
L'écart de droite à l'air d'être une fois et demi plus grand que l'écart de gauche. Ca m'évoque 1,57 c'est à dire Pi/2.
Quand on cintre des tubes, on a besoin de ce rapport pour savoir où positionner le galet de la cintreuse, ou pour déterminer la longueur du cintre.

=LouF=

Vous y etes presque
C'est pas pythagore mais....
Hors sujet :
encore 4 minutes....

tihouss

=LouF=

et la réponse :
Le nombre d'or!
on s'en sert pour des proportions sur un dessin, un plan, un meuble, etc....

za-goAt

oui avec un rapport de 2/3, ça produirait des angles à 45 et 90 degrès si je dis pas de bêtiees, c'est pour ça que je m'interrogeais avec mes histoires de pendules. Par contre à savoir à quoi ça sert
La musique adoucit les meurtres...

wildchild666

Edit : Ok.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam
[ Dernière édition du message le 02/02/2012 à 13:06:48 ]
- < Liste des sujets
- Charte