Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu' est-ce qu' un "musicien" ? quelqu' un qui manipule des samples sur son pc en est-il un

  • 3 841 réponses
  • 155 participants
  • 52 249 vues
  • 148 followers
Sujet de la discussion Qu' est-ce qu' un "musicien" ? quelqu' un qui manipule des samples sur son pc en est-il un
Oliv et moi étions en manque de débats (foireux ?) sur af depuis quelques jours, alors j' ai décidé de prencre les choses en main :mrg: , voici l' objet du débat :

quels critères pour qualifier quelqu' un de "musicien" ? à partir de quand est-on musicien ?

et pour être plus spécifique (provoquer ? :mdr: ) et orienter la discussion, qu' en est-il pour ceux qui "créent" (peut-on vraiment parler de création ?) à partir de samples (rap, hip-hop, r'n'b, techno ....) ? sont-ils de "vrais" musiciens ?

peut-on considérer comme réellement créatif et artistique quelqu' un qui "manipule" ( bidouille ?) des samples sur son ordi ?

n' est-ce pas en réalité de la paresse et de la "facilité" douteuse (j' aime bien mettre le doigt là où ça fait mal :mdr: ) ? du style "je veux faire de la musique, mais pfff, apprendre un instrument et un peu de théorie musicale, c' est trop contraignant (ça peut prendre plusieurs années), ça demande trop d' effort ", alors je m' achète un pc et des cd de samples, et je bidouille ds cubase (ou autre) ... suis-je devenu un musicien ? ou ne suis-je pas finalement qu' un "tricheur", un "usurpateur" ?
n' est-ce pas aussi révélateur de l' esprit actuel qui veut qu' on obtienne tout, tout de suite et sans effort : "prenez cette pilule et perdez 10 kgs de gras pour les remplacer par du muscle !", "achetez un pc et ce logiciel et créez vos propres morceaux de musique, même si vous n' y connaissez rien !"
Afficher le sujet de la discussion
2491
HOHO :mdr:

I'm Back

2492

Citation : Très sincèrement, je me demande si je n'avais pas fais de guitare, je serais peut-être encore puceau...



En y reflechissant bien moi aussi ! :roll:

La guitare est quand même l'instrument phallique par exellence...
2493
Que dire de la flute a bec alors?
2494
Finalement, vous etes plus ou moins tous branchés " musique de chambre " .

Avec le piano à queue droite, vos instruments de prédilection c'est :
la guitare écclectique, la flute à bec, le trombine à coups glisse, le cor, etc...

Pour les plus frustrés : violont !

Votre valse préférée : "Line" ( et oui, ne dit-on pas, 1,2,3, n'oublie pas de mettre la valse "Line" )

mon excuse : je suis enrubé (c'est un rhume de cerveau)
Ceci n'est pas un post
2495

Citation : La guitare est quand même l'instrument phallique par exellence...



Non mais vous allez arrêter de dire des bêtises, et en plus des cochonneries !
On ne m'ôtera jamais de l'idée que l'instrument phallique par excellence, c'est la bite. Et que c'est quand même grâce à celle-ci qu'on a tous pu tirer notre premier coup (et les autres coups aussi, d'ailleurs).

Moi, comme un con (un abruti, pas autre chose), j'avais acheté une guitare pour en jouer, c'est tout.
Mais bon est-ce que les gens qui jouent de la guitare sont des musiciens ? Franchement, c'est pas sûr.

D'ailleurs, jouer du synthé avec une tronche d'ahuri, c'est le meilleur moyen de se lever des bombes. Regardez Jean-Michel Jarre qui se tape Isabelle Adjani. Et se lever Isabelle Adjani, c'est le rêve de tous les musiciens dignes de ce nom, croyez-moi.

A la question : qu'est-ce qu'un musicien ? la seule réponse valable est : un gars qui trempe sa biroute dans le con d'Isabelle Adjani le matin, le midi, le soir. Et elle en redemande, en plus ! C'est ça un musicien, c'est ça la musique.

C'est incroyable comme j'ai raison. En plus je parle bien, je joue de la guitare et du piano comme un virtuose, je chante merveilleusement bien, je suis beau, je suis un dieu au lit, j'ai pas de caries, je fais le 100 mètres en 8 secondes, je fais la vaisselle de temps en temps, toujours souriant, toujours disponible, etc. Qu'attend Isabelle ?
2496
Oui la guitare ecclectique...D'ailleurs je joue souvent "let me put my love into you" d'ACDC avec.... :humm:
2497

Citation : Moi, comme un con (un abruti, pas autre chose), j'avais acheté une guitare pour en jouer, c'est tout.



T'avais vraiment pas réfléchi sur ce coup là....
2498
Ouais, ou dirty love de Zappa.

Moralité on revient toujours aux bases.

 

 

2499

Citation : Moralité on revient toujours aux bases.




Eh oui !
2500
Nan les bases c'est ça :