'tain, la pêche en étang, perche, tanche, ablette, gardon, goujon... oh combien ringardisée, mes plus beaux souvenirs d'enfance, quand on partait à l'aube avec mon petit frère, lui en Cady, moi en Flandria Record (normal, j'étais l'ainé ). On arrivait à l'étang de Bois d'Arcy, c'était tout brumeux ça clapotait doucement à la surface et ça sentait bon la verdure.
Je sais j'suis un peu monomaniaque en ce moment, mais pour rebondir sur ce que tu dis Migo, du temps de midi (j'ai rien pris), j'ai trop kiffé, c'était magique, ça chassait de partout, l'eau était assez claire pour voir le black qui sort de l'herbier et fait jaillir des disènes de poissons, l'aspe qui chasse mon leurre et son collègue qui saute hors de l'eau de l'autre coté du canal, le groupe de perches qui tourne autour de mon leurre curieuses comme des pies, les bancs d'ablettes miroitants de mille feux, le petit rat qui passe me voir, la tortue qui sort sa tête de l'eau à deux mètres, les cygnes, les canards... Comme ça me manquait en fait de vivre loin d'un point d'eau.
Bon, demain, je vais au brochet dans un coin où ils se jettent sur les vifs mais où je n'ai jamais rien touché au leurre, j'espère que ça va changer.
C'est vrai que c'est beau. C'est fou aussi comme ça avait fini par me gaver quand j'étais mioche alors qu'aujourd'hui rien de tel qu'une pêche canettes/tiges pour me ressourcer avec mes potes. C'est aussi le moment parfait pour avoir des discussions de fond.
La putain de montée d'adrénaline tout à l'heure, un aspe de belle taille est venu taper mon leurre, comment c'est des balles ces poissons!!! Je l'aurai un jour, je l'aurai!