Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet l'interpretation cognitive du son par l'image.

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 295 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion l'interpretation cognitive du son par l'image.
Recement un sujet de communication visuel m'a fais réfléchir. On doit produire une pochette vinyle pour 2 morceaux choisis par le prof. Ces visuel doivent correspondre à l'ambiance des pistes choisies en jonglant avec l'universalité dans l'interpretation que chacun d'entre nous peut avoir et avec la subjectivité d'un point de vue personel. Ce qu'il faut entendre par la, c'est que meme si nous avons tous des codes de representation communs face à un morceau donné, la sensibilité de chacun va faire varier ces paramètres de maniere plus ou moins intensive.

Hors je ne sais pas du tout si ce sentiment est commun à tous. A savoir, si tout le monde est amené à se creer une image lors de l'écoute (attentive) d'un morceau.

Je pense que oui mais je ne voudrais pas faire d'induction.

Si tel est le cas, pensez vous qu'il et pertinent de produire une identité visuelle propre à chacun des morceau d'un album? Généralement, tout ce qu'il y a en face de nous c'est la pochette de l'album. Pourtant les morceau qui y sont inclu sont divers et varié (si l'album possède un minimum de pretention)
Pourquoi ne pas en faire autant avec les covers?

Si ce genre de pratique a déjà été fait, merci de preciser le nom du groupe ou de l'artiste qui a fait ce choix. (Je n'en connais qu'un et c'est Flashbulb)

Ceci n'est pas une enquete, j'ai d'ailleurs été maintes fois confronté a un tel questionnement auparavant. Je pense qu'il est interessant de partager notre "vision" de la musique.