Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 10/02/2012 à 23:22:42l'interpretation cognitive du son par l'image.
Recement un sujet de communication visuel m'a fais réfléchir. On doit produire une pochette vinyle pour 2 morceaux choisis par le prof. Ces visuel doivent correspondre à l'ambiance des pistes choisies en jonglant avec l'universalité dans l'interpretation que chacun d'entre nous peut avoir et avec la subjectivité d'un point de vue personel. Ce qu'il faut entendre par la, c'est que meme si nous avons tous des codes de representation communs face à un morceau donné, la sensibilité de chacun va faire varier ces paramètres de maniere plus ou moins intensive.
Hors je ne sais pas du tout si ce sentiment est commun à tous. A savoir, si tout le monde est amené à se creer une image lors de l'écoute (attentive) d'un morceau.
Je pense que oui mais je ne voudrais pas faire d'induction.
Si tel est le cas, pensez vous qu'il et pertinent de produire une identité visuelle propre à chacun des morceau d'un album? Généralement, tout ce qu'il y a en face de nous c'est la pochette de l'album. Pourtant les morceau qui y sont inclu sont divers et varié (si l'album possède un minimum de pretention)
Pourquoi ne pas en faire autant avec les covers?
Si ce genre de pratique a déjà été fait, merci de preciser le nom du groupe ou de l'artiste qui a fait ce choix. (Je n'en connais qu'un et c'est Flashbulb)
Ceci n'est pas une enquete, j'ai d'ailleurs été maintes fois confronté a un tel questionnement auparavant. Je pense qu'il est interessant de partager notre "vision" de la musique.