Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ma guitare en avion - des conseils

  • 40 réponses
  • 13 participants
  • 3 523 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Ma guitare en avion - des conseils
J'aimerais emmener ma guitare (acoustique) en vacances avec moi, mais je prends souvent l'avion et bien sûr, j'ai peur qu'elle ne souffre du voyage.

Quelles sont vos expériences quand vous prenez l'avion ? Soute ou bagage accompagné ? Electrique, acoustique ou "guitare de voyage" ? Flightcase ou housse souple ? Quels trucs pour rendre le voyage non destructif ? Vos éventuels déboires ?

Je suis preneur d'infos, marre de ma passer de guitare les seuls moments de l'année où j'aurais le temps de jouer...

Merci d'avance.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
11
Bien resumé easy

sinon :

Une boite qui gere le fret aerien maritime etc...
On s'occupe du dédouanement, des reservations aupres des compagnies, des remises en compagnies, du transport national si besoin d'enlèvement à domicile etc...
Bref, c'est ce que dit Easy
12
Ah ok :bravo:
13
Ceci je suis plus devant Af qu'au travail :bravo:
Enfin physiquement j'y suis mais mentalement...
14

Citation : Selon l'avion, tu auras de la pace dans les compartiments au dessus des sieges.
J'ai pu y mettre une basse sans pb.





par contre....



15
Moi je veux juste dire bonjour au révérend :coucou:
16
Salut Dom!

J'ai toujours entendu dire que mettre le bandeau "fragile" ça ne sert à rien de rien!!
J'ai fait qq paris toulouse en vionvion et j'ai toujours gardé mon ténor avec moi... je montais dans l'avion sans rien demander et après je voyait avec une hotesse pour lui trouver une place libre à mon instru... par contre si je devais voyager avec les deux, je sais pas comment je ferait :???:

D'un autre coté, mon ténor est dans une boite qui vaut 450€ à elle toute seule, donc un roady peux le jeter au fond du camion sans prob', mais je prefère ne pas tenter le coup.

Antoine
17
N'oubliez pas les cachets anti vomitifs mon révérend
18
Merci merci pour toutes vos expériences.

J'étais un peu moins présent sur AF ces temps-ci. Donc un grand coucou à tous (oui, toi aussi, Dom, et toi aussi #6)

J'ai bien lu vos écrits, très intéressants pour moi car voici ma seule connaissance du sujet.

j'ai fait un seul voyage avec une guitare acoustique en flight-case : perdu à l'arrivée à l'aéroport de Roissy et récupérée au bout de deux jours seulement. La grosse frouille*, quoi.
J'ai vu sur les tapis de récupération des valises, encore récemmment, des flightcases éventrés avec de la charpie dedans. Gargllll ! :fache:

J'ai rencontré un musicien professionnel cette année avec sa basse dans l'avion et je lui ai demandé comment il faisait. Voici sa tactique :
- jamais de flightcase car alors, une fois sur deux la compagnie va identifier emballage solide = voyage en soute.
Donc sa basse, zou ! dans une housse souple.
- n'avoir que ça comme bagage à main, ça augmente les chances de le faire accepter en bagage de cabine à l'enregistrement.
- demander à l'hotesse de caser si possible l'instrument dans les "penderies" aménagées pour l'équipage. Si l'instrument n'est pas trop volumineux, il y tiendra peinard. Sinon, réquisitionner le rangement au dessus du siège => Problème, selon les avions, c'est pas toujours assez grand.


Donc en résumé, et avec vos remarques :
- si on est en flightcase et que ça va en soute, ça craint
- si on est en housse souple et que ça va en soute, ça craint encore plus.
- si on garde l'instrument en cabine mais qu'il faut voyager avec sur ses genoux, ça craint

Comme on voit, les risques de l'avoir dans le Saint Fondement sont quand même assez grands.
Je suis donc toujours perplexe.






Au fait, merci pour la photo easy, elle me met en confiance ('foiré)





*frouille= frousse+trouille (une invention de mon p'tiot)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

19
;) cht'en prie mon reverend mais un mec de ta classe je pensais qu'il avait une Martin dans chaque port :bravo:
20
Puisse le Seigneur t'exaucer !

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)