Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Photos Récréatives. Esprits dubitatifs

• 200 réponses
  • 28 participants
  • 7 051 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Photos Récréatives. Esprits dubitatifs

La musique adoucit les mœurs mais ne me détends pas l’esprit. Travailler toute la journée, les mains dans le cambouis, le fer à souder entre les dents pour remettre en route des appareils vintage audio. Après la fermeture de mon échoppe, j’ai besoin de détendre les neurones, sinon surchauffe.

Faisant pas mal de photographie portraits, natures, spectacles….

J’ai décidé un jour après avoir coulé un roulement, d’exploser le pixel, le tirer, malaxer, broyer, le sculpter pour obtenir une autre forme audacieuse et surprenante, comme dirait Cocteau « une expression intime ou le reflet de son âme ».

Chaque création est unique, un processus impossible à reproduire, un peu comme l’écriture automatique. icon_cool.gif

Je suis désolé pour la qualité médiocre de certaines photographie, la compression utilisée pour la visualisation sur le forum, est au maximum et elle en altère la qualité.

Quelques essais avant de commencer à délirer

http://audio-labo-vallespir.com/forums/pixmou/test.jpg

Utilisation d'un sous-bois pour créer un étrange insecte

http://audio-labo-vallespir.com/forums/pixmou/test1.jpg

« Etrange regard » Réalisé à partir d’une photo de Harley Davidson. La personne au premier plan se trouvait à l’origine à droite de la moto.

http://audio-labo-vallespir.com/forums/pixmou/test4.jpg

Recherche pour la pochette d’un album musique, un peu trop hard

De çi delà à petit pas, un petit peu, je vais d'ici à l'eau de là !!

[ Dernière édition du message le 14/03/2012 à 16:46:26 ]

Afficher le sujet de la discussion
171
Harmonie des couleurs et bon goût au programme :
http://www.corsavylage.fr/ :frontpage1998:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 20/03/2012 à 17:48:35 ]

172

Citation de : Pictocube

Citation de zap :

Bin moi je les ai vendus, na..na..

Tant mieux pour toi, n'empêche que c'est une belle arnaque.

C'est pas l'avis des intéressés, plusieurs de mes panoramiques tournent depuis 3 ans sur le site internet d'un grand restaurant gastronomique de la côte vermeille à Collioure http://www.leneptune-collioure.com/

D'autres sont installés dans les locaux d'officines ministérielles de la région, pour ceux qui connaissent cet univers, les clients sont très très difficiles.

173

Ben je viens justement de cet univers en partie puisqu'avant je faisais de la production vidéo, et beaucoup en institutionnel. Dans ce genre d'officine, les mecs n'y connaissent RIEN, alors oui ils ont une forme d'exigence. Mais il suffit de leur proposer un panoramique là où leur esprit non affranchis n'imaginaient rien pour que ça marche. En gros, sont ignares sur la technique et leur critères sont souvent loin d'être les plus pertinents en terme de rendu professionnel.

Je suis désolé mais un panoramique sans correction de déformation c'est pas professionnel, tout le monde sait faire, même mon téléphone le fait tout seul...

Je parle même pas de la qualité de ces images, juste du traitement.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

174

Ben je viens justement de cet univers en partie puisqu'avant je faisais de la production vidéo, et beaucoup en institutionnel. Dans ce genre d'officine, les mecs n'y connaissent RIEN, alors oui ils ont une forme d'exigence. Mais il suffit de leur proposer un panoramique là où leur esprit non affranchis n'imaginaient rien pour que ça marche. En gros, sont ignares sur la technique et leur critères sont souvent loin d'être les plus pertinents en terme de rendu professionnel.

Je suis désolé mais un panoramique sans correction de déformation c'est pas professionnel, tout le monde sait faire, même mon téléphone le fait tout seul...

Je parle même pas de la qualité de ces images, juste du traitement.

L'important c'est le plaisir que cela transmet, c'est tout.

Mes réalisations plaisent à ceux qui les ont chez eux  

Moi je ne me prends pas au sérieux contrairement à d'autres qui savent tout sur tout...Bla...Blaa....Blaaaa

facepalmfacepalmfacepalmfacepalm

175

Ben tu devrais, c'est ça que les gens sont sensés attendre d'un professionnel.

Duch -> j'ai bien lu ton petit mot et évidemment tu as bien raison, mais je ne peux pas m'empêcher de réagir face à ce genre de type qui font qu'aujourd'hui de vrai pro talentueux sont gâchés ou dévalorisés par le lot de mec dans le genre qui débarquent depuis quelques années dans le milieu de la photo, du graphisme ou de la vidéo, qui cassent le marché en pratiquant les mauvais prixs sur de mauvaises prestations et qui entretiennent le climat de merde qui fait que les bons projets sont tous mis à la trappe, par exemple dans le cadre d'appel d'offre... Je suis sûr que tu vois ce que je veux dire.

J'ai vu tellement de fausse idée naitre de ça et d'argent public gâché que je ne peux pas ne rien dire.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

176

Ben tu devrais, c'est ça que les gens sont sensés attendre d'un professionnel.

Duch -> j'ai bien lu ton petit mot et évidemment tu as bien raison, mais je ne peux pas m'empêcher de réagir face à ce genre de type qui font qu'aujourd'hui de vrai pro talentueux sont gâchés ou dévalorisés par le lot de mec dans le genre qui débarquent depuis quelques années dans le milieu de la photo, du graphisme ou de la vidéo, qui cassent le marché en pratiquant les mauvais prixs sur de mauvaises prestations et qui entretiennent le climat de merde qui fait que les bons projets sont tous mis à la trappe, par exemple dans le cadre d'appel d'offre... Je suis sûr que tu vois ce que je veux dire.

J'ai vu tellement de fausse idée naitre de ça et d'argent public gâché que je ne peux pas ne rien dire.

Cela fait 30 ans que je fais de la photo, en tant qu'amateur passionné, j'ai travaillé pour un labo parisien, réparer des tireuses et agrandisseuse..Le Boss qui est un de mes potes m'a poussé à faire dans le mariage et le portrait, il m'a beaucoup appris et conseillé. Tu dois forcément le connaitre il est à l'origine du S.G.M.A.A.P, Syndicat Général des Maîtres Artisans et Artisans de la Photographie

http://www.sgmaap.com/

[ Dernière édition du message le 21/03/2012 à 10:49:57 ]

177
Grande maitrise du webmastering le site de 70 pages de long avec la liste de mot clés de la même couleur que le fond.

edit : et jolie erreur 404 intermittente. Très PROFESSIONNEL DE LA PROFESSION.

[ Dernière édition du message le 21/03/2012 à 11:10:03 ]

178

Citation de : duch

Grande maitrise du webmastering le site de 70 pages de long avec la liste de mot clés de la même couleur que le fond.

edit : et jolie erreur 404 intermittente. Très PROFESSIONNEL DE LA PROFESSION.

Tu radotes!!! et l'erreur n'en n'est pas une...

179

Putain lol  eek

180

Ouais c'est vrai, c'est bizarre cette erreur, bizarre comme c'est étrange....

Le site de son labo http://www.dragone.org/