Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les métiers qu'on n'ose pas avouer en société.

  • 179 réponses
  • 35 participants
  • 9 594 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Les métiers qu'on n'ose pas avouer en société.
Dans "blagues pourrites", j'ai posté ce HS :


A propos, c'est le truc qui m'a toujours fait marrer, ça. Dans les métiers qu'on n'ose pas avouer en société. Je ne sais pas si ça vous est déjà arrivé de vous retrouver par exemple avec des flics, mais il faut généralement la soirée pour qu'ils accouchent et, après moultes circonvolutions, avouent leur boulot.

J'imagine le mec à qui on demande ce qu'il fait dans la vie : "Euh... Je suis rédacteur de blagues chez Carambar". Faut assumer. :-D

Ça doit bien exister.

Il y a eu quelques réactions. De quoi lancer peut-être un sujet.


Citation de vetjc :
Will, j'aime bien ton exemple. J'en ai un assez surprenant aussi. Le DRH de ma boite ne dit jamais qu'il est DRH aux mariages ou autres reunions où il peut se retrouver à table avec des inconnus (tu m'étonnes, surtout en période d'élections; ça déchaine tous les sujets...). Il dit qu'il est conseil en communication pour l'Eurovision... Et ça marche à chaque fois...


Citation de piergynt :
Ne pas avouer le métier qu'on fait, ( à part la DCRI, DAM, DGSE,... ) c'est qu'on fait un métier de con et qu'on en a conscience ( ce qui est pire ).
ça me rappelle la fois ou une fille nous dit " euhhh non, j'vous dis pas, c'est un métier que les gens n'aiment pas..." La première idée fût la bonne : "huiisier de justice ?"
Et elle de répondre "Mais comment avez-vous trouvé du 1er coup !!!"
- C'est facile, y a pas pire comme profession...
Afficher le sujet de la discussion
151
je plébiscite les coupes-faim .

en fait, ça coupe tout.

En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.

CANIGOU ...C'EST  FOU !!!

un jour ton tour viendra

152

ah, oui, j'ai rencontré y a pas longtemps un mec qui bossait chez servier comme avocat. Ca c'est la grande classe aussi eek

153

Acheteur dans la grande distribution... facepalm

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

154

Aïe. Tu préfères pas le temps ou tu goutais des patés pour chien ?

155
Citation :
Acheteur dans la grande distribution

Effectivement là... vaut mieux cacher cette profession ( même à tes enfants... )
156

WC -> je te soutien. Moi aussi tout le monde s'interpelle quand j'affirme que : oui, j'aime faire un rapprochement bancaire ou rédiger un contrat de cession.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

157
A chaque fois qu'on me demande ce que je fais ça se passe comme ça :

- Tu fais quoi dans le vie ?
- Je bosse dans l'informatique
- Ah ouia ? et tu fais quoi exactement ?
- Je developpe des logiciel...
- Ah ouai ? et tu developpes quoi comme logiciel ???
et la j'ai le choix entre faire un expo de 30min pour tenter d'expliquer soit je dis que je fais un truc ininterressant


Sinon j'ai eu une ex qui etait hotesse de telephone rose, quand je l'ai presenté a mes parents ça c'est transformer en "je suis en recherche d'emploi"

Et j'ai eu aussi une ex qui etait hotesse dans un bar a hotesse... Je crois qu'on peut pas faire mieux comme boulot difficile a avouer.
158
Moi, la discussion sur l'informatique, j'ai trouvé comment couper court:
- Tu fais quoi ?
- Je bosse dans l'informatique
- Ah, super! parce que mon fils a acheté un modem avec la box Orange qui veut pas... je sais pas comment il dit, là, avec l'ADSL, tu connais, ou pas ?
- Non, moi je travaille dans l'informatique sérieuse, sur des serveurs Unix avec des distributions de core HP, un SGBD relationnel, et je gère les interfaces in/out qui assurent le workflow entre les progiciels
- ?!!!????
- Les box, c'est de la merde de toutes façons, y en a pas une qui marche.
- Ah.... et qu'est-ce qu'on peut faire ?
- Téléphone à Orange pour leur demander.


Là dessus, une grande lampée d'apéro et je tourne dédaigneusement la tête.
Cela suffit. Je n'en entends plus jamais parler. :oops2:
159

faut jamais dire le mot informatique.

toujours "administrateur réseau" ou "je gère un parc de serveur Unix".

ou architecte Java, développeur, ingénieur génie logiciel.

 

Mais le mot "informaticien", c'est un coup à se retrouver à nettoyer les virus sur le PC de tout le monde.

(de même ingé en électronique => répare le grille pain)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

160

Bah, la danseuse topless, pourquoi elle serait gênée?

Moi j'ai une pote qui est pute. Elle a aucune honte, elle en serait plutôt fière, elle est très bien dans ses bottes et son copain aussi. Hors sujet :

 C'est elle qui est à l'origine de mon pseudo qui est le nom de ma chatte.

 

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.