Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La musique dans 50 ans, 100ans,...

  • 47 réponses
  • 14 participants
  • 3 441 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion La musique dans 50 ans, 100ans,...
Bonjour !

Le topic est simple:

Pour vous, à quoi ressemblera la musique et le monde musical dans le futur ?

L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt,

Le repos appartient à ceux qui se lèvent tard.

Afficher le sujet de la discussion
11
+1.

Une petite précision sur la course au son, j'ai vu un reportage récemment sur la limitation du son à 105 db dans les lieux publics.
Les boites de nuit ont trouvé une parade pour jouer toujours plus fort sans dépasser les 105db: elles compressent tout à mort, comme ça l'effet ressenti semble plus fort mais ça dépasse jamais 105 db, mais ça descend non plus jamais en dessous.

Comment peut on avoir une qualité sonore de cette façon! icon_facepalm.gif

 

 

12
Citation :
Dans une installation parfaite, rien oupresque n'égale la qualité et la précision du vinyle (en théorie), ce n'est qu'un exemple.

Oula attention tu va lancer un gros débat !
13

Ouais j'ai hésité à l'écrire  mrgreen

Mais ça n'enlève rien à mon propos que ce soit juste ou pas je pense.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

14
Je pensais surtout aux techniques d'enregistrement.mais les support aussi.
Et le cote pratique de foutre une cle de 12 giga dans sa bagnole et d'avoir des centaines d'albums,c'est quand meme autre chose qu'un vinyl...
Et c'est qu'exemple comme ca.

je ne suis pas daccord avec vous,tout ce que j'ecoute de recent est de meilleure qualité,que les vieux trucs que j'ecoute.
Des differences selon le lieu d'enregstrement bien sur,mais globalement tout est mieux.

a mon avis ceux qui pensent toujours le contraire c'est qu'ils ecoutent trop de la musique "grand public".chacun ses gouts
15
Citation :
je ne suis pas daccord avec vous,tout ce que j'ecoute de recent est de meilleure qualité,que les vieux trucs que j'ecoute.
Des differences selon le lieu d'enregstrement bien sur,mais globalement tout est mieux.


Après tout dépends de ce que t'écoute aussi. Si c'est du classique ou du jazz pourquoi pas, mais sur de la pop ou du rock FM, j'aurais plus de mal à le croire, vu la tendance actuelle à faire comme sur l'image de mouloud.

Il est clair que depusi le vinyle, les techniques de stockage ou d'enregistrement on fait un bon monumental (les cd, les DAW, les plugins...) mais bon après de la merde reste de la merde, et si c'est un incompétant qui fait l'enregistrement et le mixage il pourra avoir le meilleur matériel au monde, ca sera au mieux médiocre.
16

Moi je pense qu'on ira vers un métissage sonore global. Un mélange de tous les styles que l'on juge comme "différent" aujourd'hui. Ainsi à assez court terme je pense qu'on aura le droit à de la musique à la fois savante et populaire !

17

+ 1000 à Patrick Truelle et Pictocube, mais, Guidu06 :

 

aujourd'hui, les débits internet augmentent de manière drastique, tu charges de plus en plus sur une clé usb, les disques durs sont de plus en plus gros pour le même prix cause microélectronique, loi de Moore blah blah :

 

mais kess qu'on s'en fout du mp3 aujourd'hui ! je vous le demande ! Enfin j'exagère un peu mais pas tant que ça..

 

enfin, désolé d'avoir lancé le débat sur la course au dB , c'est peut être pas le lieu

 

Je vois que Minstr.L nous remet dans le droit chemin, et je suis assez d'accord avec lui. Depuis les années 90, on voit plein de groupes fusion de truc machin et c'est très bien, ça regroupe des "clans" qui étaient "ennemis"

 

Par contre je ne pense pas que la musique deviendra unifome du fait de ces fusions

Il me semble que les modes sont (pour tout) cycliques, dans 50 ans on entendra toujours du cloclo (de merde) en technobeatboom

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

18

Citation :

je ne suis pas daccord avec vous,tout ce que j'ecoute de recent est de meilleure qualité

Arrêtes les formats populaires d'aujourd'hui (MP3) sont largement moins bon qu'il y a 15 ans (CD).

Et la réalité de la compression en augmentation constante depuis son existence se vérifie dans 90% des cas. 

Rien que c'est 2 trucs ne peuvent pas rendre le truc meilleur...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

19

L'enregistrement c'est une chose mais ce qui nous intéresse dans cette dérive de topic, c'est bien la restitution et l'interprétation qu'en fait la masse.

Sans parler du fait que la technologie est certes de plus en plus bonne mais pas pour autant accessible à tout le monde, qu'il s'agisse, de l'utiliser ou de la recevoir.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

20

Mais tu parles peut-être de la qualité en terme de créativité ? Là je te suis, la diversité et l'ouverture n'ont jamais été aussi large.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier