Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La musique dans 50 ans, 100ans,...

  • 47 réponses
  • 14 participants
  • 3 439 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion La musique dans 50 ans, 100ans,...
Bonjour !

Le topic est simple:

Pour vous, à quoi ressemblera la musique et le monde musical dans le futur ?

L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt,

Le repos appartient à ceux qui se lèvent tard.

2
Il parait qu'en decembre c'est la fin du monde, donc il est probable que dans le futur il n'y aurait plus de musique.
Si par bonheur des survivants existent, la probabilité qu'il y ait des musiciens et des instruments encore fonctionnels etant faible on peut imaginer que l'avenir musical sera une sorte de version tribal des tubes populaire actuel.
Ou alors des jingles de publicité.
3

hélas, à ça

 

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

4

+100 en en plus dans un format 12 fois plus dégueulasse que du MP3.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

5
la farandole de l'hospice dansera sur "enter sandman" ou "seven nation army"

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

6
Citation :
images

:bravo:
7

je vous trouve souvent pessimiste sur le son de maintenant comme si tout etait de la daube de Mp3 surcompressé.

Je sais pas ce que vous ecoutez comme zik ,mais moi dans ce que j'ecoute c'est le contraire ,de decennies en decennies,le son est largement meilleur meme en MP3
.
Aux vues des avancées technologiques ce ne peut aller qu'en s'ameliorant.
8
Citation :
de decennies en decennies,le son est largement meilleur meme en MP3


J'ai lu (mais je ne sais malheureusement plus où) que si tu fait écouter un disque à une personne sur un bon système, puis la même chose en mp3 ensuite sur un truc moyen, cette personne aura tendance à préférer le second mode d'écoute. Question d'habitude et d'éducation de l'oreille.
Après est-ce que c'est vrai, est ce que ca a été vérifié sur plusieurs personnes et avec groupe témoin, j'en ai aucune idée.
9

Citation :

Je sais pas ce que vous ecoutez comme zik ,mais moi dans ce que j'ecoute c'est le contraire ,de decennies en decennies,le son est largement meilleur meme en MP3
.
Aux vues des avancées technologiques ce ne peut aller qu'en s'ameliorant.

Je ne suis pas du tout d'accord, c'est faux.

En terme d'avancé technologique on est passé, pour le grand public, du SACD au MP3 (souvent de mauvaise qualité et si ce n'est pas le fichier c'est tout autant le matériel pour le lire), du 70mm au Divx pour la vidéo (bon OK il y a la HD maintenant, ça n'empêche pas qu'elle soit mal restitué), et tous le matériel nécessaire à la perception de ces différents médias est de moins en moins bonne qualité (en tout cas dans les moyennes gammes). Dans une installation parfaite, rien oupresque n'égale la qualité et la précision du vinyle (en théorie), ce n'est qu'un exemple.

Je ne parlerais pas de technique d'enregistrement et compagnie. 

Y'a qu'à comparer un enregistrement original des Beatles avec un remis récent pour une ré-édition pour se rendre compte de ce que dit Mac Mouloud.

Alors certes, on dispose des moyen technologique pour faire des choses de grande qualité, tant au niveau des machines que des formats, est-ce qu'on s'en sert ? Non. Est-ce qu'ils sont accessible au plus grand nombre ? Non plus. Est-ce que le public est sensibilisé à ça ? Non plus : le téléchargement augmente au détriment de la qualité, les connaissances techniques réellement nécessaire pour choisir correctement son matériel son l'apanage d'une petite partie de la population tandis que la majeure partie souhaite simplement acheter un truc chic et pas cher. Ca ne dérange pas la moitié des consommateurs de ces médias de regarder un film dans une qualité dégueulasse sur un écran de 7 pouce...

Pas très encourageant pour plus tard tout ça.

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

10

Citation :

c'est faux.

J'ai oublié : c'est faux, d'après moi et ce n'est que mon avis.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier