Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Résumé des derniers evenements du Pub

  • 19 839 réponses
  • 231 participants
  • 977 260 vues
  • 164 followers
Sujet de la discussion Résumé des derniers evenements du Pub

Résumé des derniers evenements du Pub

 

Je réactualise un vieux topic, en me disant que ça pourrait etre sympa si on pouvait trouver les fondamentaux de la semaine sans vouloir forcément parcourir tous les sujets...

 

Avis aux bonnes âmes bénévoles et résumatrices

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
10421
Citation :
Personnage d'origine italienne, créé par les frères Nino et Toni Pagot ainsi que par Ignazio Colnaghi (it), Calimero est né en 1962, pour les besoins d'une publicité de la lessive Ava diffusée pendant l'émission Carosello. Il fait sa deuxième apparition dans la série La costanza dà sempre buoni frutti (« La constance donne toujours de bons fruits ») puis dans une série dédiée « Calimero le poussin noir » à partir du 14 juillet 1963. Et s'il est noir c'est qu'il est tombé dans la boue en naissant. Dans la publicité, la lessive le nettoie et le poussin retrouve sa couleur jaune.
Dans la série officielle, Calimero est présenté comme le dix-septième poussin de la couvée d'une poule padouane appelée Cesira (s'exprimant en dialecte padouan dans la version originale), qui renie ce fils car il est noir, et du (en apparence) rustre Gallettoni. Noir de la queue à la tête, il n'abandonne jamais la coquille de l'œuf dans lequel il est né.
À la fin de chaque épisode, le personnage publicitaire qu'est la Hollandaise de Mira Lanza (la marque de lessive) montre qu'en réalité Calimero n'est pas noir : il est seulement sale !

17calimero_08.jpg
1898599.jpg
10422
Mazette, ça fait à la fois lessive et dentifrice.

En même temps, quand on sort beaucoup de trucs scabreux, normal de se laver la bouche après.
10423
OK> Je suis déçu je croyais qu'on avait affaire à un overcraftage !
10424
10425
Citation :
OK> Je suis déçu je croyais qu'on avait affaire à un overcraftage !

désolé.:|
un petit effort cependant.....pour illustrer les posts 10326 et 10327
image.php
edit:putain, moi qui voulait tourner la page, c'est raté....:facepalm::-D

[ Dernière édition du message le 17/03/2017 à 01:16:08 ]

10426
Google trad ne m'a pas donné la clef
Citation :
mais chazzo faire?
ma sœur?

Mais je vois l'esprit :bave:
LOL quand même donc :bravo:
10427
Reverso fonctionne mieux :

Citation :
C'est quoi ce bordel ?
Ma sœur ?
10428
10429
Non c'est une tortue ninjanalogique
10430