Sujet Topic du redressement productif
- 24 réponses
- 11 participants
- 1 257 vues
- 8 followers
Anonyme
A l'image du pacte de solidarité/patriotisme (j'aime pas ce mot ...) du rapport Gallois rendu ce jour, est-ce que ce ne serait pas trop déconnant de bouffer local ?
Une fois énoncé ce propos, comment qu'on fait quand on veut tenter de consommer franchouillard ?
Si je me pose la question, j'imagine que d'autres ont du se la poser avant non ?
C'est quoi les marques françaises de guitares ? de pédales ? d'amplis tout lampe ? d'accordéons ... ou de pianos numériques et autres tables de mixage ?
Et au délà des marques... c'est quoi le matoss' "really made in france" ?
Est-ce que cela a un sens dans le monde des musiciens, ingénieurs du son ou éclairagistes ?
C'est possible de consommer français ou "faut-pas-déconner-c'est-la-mondialisation,-on-y-peut-rien" ?
Topic ouvert quoi...
Anonyme
[ Dernière édition du message le 08/11/2012 à 13:53:18 ]
Anonyme
En guitare : Vigier, Lag ( le haut de gamme ), les luthiers français ( philippe dubreuille, régis sala, dupont, loïc le pape... ), Custom 77 mais bon les grattes sont fabriquées en Asie..
En ampli : N.O.S, Maurice Dupont/Pasquali , Plextone,
Igreka De Zen
Les derniers instruments que j'ai acheté c'est chez Emmaüs. Et j'y ai fait de pures affaires!
C'est pas loin. C'est pas cher. On y trouve des trucs qu'on trouve pas dans les magasins de musique par chez moi (ils vendent que des daubes pour les débutants).
Anonyme
Sinon, pour résumer :
- Une dizaine de marques "really made in france" dans l'univers des instruments de musique à cordes et électriques (basse/guitare/ampli/effet)... c'est pas lourd quand même.
- Et pas grand chose du coté de la MAO (et outils connexes)...
[ Dernière édition du message le 09/11/2012 à 16:45:53 ]
cyar
Traumax
Djardin
En MAO, si, il y a plusieurs softs, donc j'ai oublié les noms.
t'as guitar pro entre autre.
et t'as des trucs plus MAO, faudra que je cherche.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
Traumax
Anonyme
Je comprends pas trop le délire du made in france......
Pour moi, qu'un truc soit fabriqué en France, chez les bouffeurs de saucisse d'outre Rhin ou ces bande-mou d'outre Manche, ça revient au meme.
Dans le domaine studio, par ex, y a les produits de merde made in china type ART, presonus, joemeek, focusrite, qui sont à prix égal voire supérieur à des trucs fabriqués en Allemagne ou en Angleterre par TLAudio, SPL ou Mindprint.
Pas besoin de taper dans du Neve, du Tubetech ou du GML pour avoir du fabriqué ailleurs que dans des pays de merde sous des latitudes douteuses.
gojats
Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats
- < Liste des sujets
- Charte