Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'aromathérapie ou comment se soigner naturellement

  • 37 réponses
  • 10 participants
  • 2 360 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion L'aromathérapie ou comment se soigner naturellement

Citation de Amorathérapie.comprendrechoisir.com :


 

" L’aromathérapie est l'utilisation d'huiles essentielles pour se soigner ou pour conserver la santé. "

Qu'est-ce qu'une huile essentielle ?

Les huiles essentielles sont des substances odorantes issues de plantes. Ces substances odorantes, sous forme de liquide, sont volatiles. L'évaporation de ce liquide peut retourner à l'état d'odeur sans laisser de traces. Les huiles essentielles sont recueillies par différents procédés d'extraction.

Les diverses appellations des huiles essentielles

À l'état liquide, on rencontre diverses appellations telles que : essences végétales, huiles essentielles, huiles volatiles, essences aromatiques, esprits recteurs et arômes. Toutes ces dénominations décrivent le même produit.

À noter : dans l'usage littéraire, technique ou commercial, on emploiera plus souvent les appellations « huiles essentielles » et « essences végétales ».

Composition des huiles essentielles

Un ensemble de composants entre en jeu dans chaque HE, en proportions variées selon le type d'essence concerné :

  • Les terpènes,
  • Les cétones,
  • Les lactones,
  • Les esters,  
  • Les phénols.

Bien qu'elles aient un toucher gras et huileux, les huiles essentielles ne sont pas des corps gras. De plus, elles ne contiennent ni acides gras, ni vitamines, ni sels minéraux.

États des huiles essentielles

Les huiles essentielles ne sont pas toutes semblables. Il conviendra de savoir différencier les huiles essentielles, selon qu'elles sont :

  • artificielles ou synthétiques,
  • des essences rectifiées,
  • des essences déterpénées,
  • des essences reconstituées ou d'hémi-synthèse.

 

Si vous voulez en parler ce sujet est fait pour.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 30/11/2012 à 12:48:48 ]

Afficher le sujet de la discussion
21

Et tu te les mets où tes bâtons de réglisse ? Et ça t'es venu comment cette idée ?

22
Je commence par me gratter langoureusement les hémorroïdes avec, puis quand ils sont assouplis par le sang, je les suçotte. :-D

J'ai trouvé le tuyau en googlant.
23
Je suis particulièrement fier de l'image dégueulasse que j'ai réussi à insérer dans vos esprits.

chffd.gif
24

facepalmmrgreen

25
mais en vrai, ça se suçotte, ça s'achète en pharmacie, et j'ai vraiment trouvé l'info en googlant.
26
Citation de Traumax :
Je suis particulièrement fier de l'image dégueulasse que j'ai réussi à insérer dans vos esprits.

:mdr: tu peux. Le gif est très bien aussi :bravo:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

27
Donc :

Le réglisse pour le rhume des foins, ça marche. MAIS : il faut garder un batonnet constamment à la bouche. Si pas de batonnet, les symptômes reviennent dans les 5 a 10 minutes. Et ça coute plus cher (1€ le baton qui dure une demi-journée, contre 5 € la boite de medocs qui fait la semaine)
Comme c'est impossible pour moi de machouiller un truc un peu dégueu toute la journée,par rapport à mon taf, retour à la chimie.
Mais si il s'en trouve parmi vous qui peuvent utiliser ce moyen là, allez-y.
28

Citation de : Traumax

Les branches de réglisse en bois de réglisse, qu'on trouve en pharma.
J'ai toujours eu, aussi loin que je m'en souvienne, le rhume des foins, et je mange plus tellement de produits laitiers. Un peu de gruyère sur les pates, sans plus.
Pis de toute façon, je préfère moucher une semaine par an que renoncer à mettre de la crème dans la tartiflette.

 Je comprends bien l'amour des produits laitiers de vache...

Mais la crème dans la Tartiflette!!!??? eekeekeek

Pourquoi pas de la tomate, de l'ail et du Chorrizzo!? facepalm Du miel? mrgreen Des baies sauvages? redface2 Du foie de génisse? bravo

Alala! Non hein!?

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

29

Citation de : Traumax

Je suis particulièrement fier de l'image dégueulasse que j'ai réussi à insérer dans vos esprits.

 On en a de bien pires, tous.

Citation de : Traumax

mais en vrai, ça se suçotte, ça s'achète en pharmacie, et j'ai vraiment trouvé l'info en googlant.

 Je connais depuis Tjrs comme passe-temps mais pas thérapeutique...

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

30
Oh pas vu.

Flag

Ca fait bientôt 10 ans maintenant que je ne prends plus aucun médicament issu de l'industrie pharma, ainsi que ma petite famille. j'ai grandi dans cette culture et j'ai la chance de vivre avec quelqu'un dont c'est le métier (ma femme est diplômé d'herboristerie, métier qu'elle ne peut exercer légalement en France, d'où son replis vers sa seconde passion : la cuisine). Je n'ai jamais été vacciné, ni ma femme, ni mon fils.

Je vous recommande à tous de posséder "prenez en main votre santé" de M. Dogna.
Ler discours du mec ne plaira pas à certains mais on est pas du tout obligé d'y adhérer pour utiliser les remèdes contenus dans ces bouquins. Le premier tome traite des 100 trucs quotidiens qu'on peut contracter, il devrait être obligatoire tellement il est bien. Les autres tomes entrent plus en profondeur sur diverses affections.

Je suis convaincu que 80% de ce qui nous touche est fortement lié à ce qu'on mange et ce qu'on vit.

Perso, ça fait 10-12 ans que je fais gaffe à ça et c'est ce qui m'a permis de tenir quand je bossais comme un dingue. Depuis 4 ans maintenant j'ai un rythme de travail de moins de 26h00 par semaine, je fais attention à ce que je mange et je ne suis plus du tout malade, pas le moindre coup de barre ou bouton...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier