Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les tumblr sont formidables

• 839 réponses
  • 72 participants
  • 55 731 vues
  • 65 followers
Sujet de la discussion Les tumblr sont formidables
Un topic pour les meilleurs tumblr.

Je commence: http://coucoutesqui.tumblr.com/

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

Afficher le sujet de la discussion
711
Ça me fait penser à ma femme qui m'a dit la semaine dernière qu'une grosse merde de chef de chantier (il y a des travaux de réfection là ou elle taf) bien bas du front s'amusait à lui faire des remarques bien fort du genre devant ses gars à lui, qui bien évidement se bidonnent grassement pour faire plaiz à leur chef. Elle n'aime pas que je me mêle de ses histoires de taf, elle en a parlé à son directeur, mais si ça ne bouge pas, le mec de chantier ça va lui faire drôle si je me déplace.
712

Des fois le ridicule est une bonne arme.

Dans son ancien restaurat ma femme avait un client régulier qui appelait les serveuse "ma chatte" ou encore "foufoune" dans ses meilleurs jours (vieux, con, beauf et vulgaire, ça n'excuse rien mais ça explique). Un jour elle a pris la place de ses serveuses et a donné du "bibite", "mon chien" et autres équivalents audit client en parlant bien fort. Celui-ci lui rapidement fait une remarque la prenant pour une nouvelle serveuse qui ne savait pas se tenir. Le gonze à pris une volée de bois vert gentille lui expliquant au milieu du restaurant pourquoi le chef devait prendre la place de ses serveuses pour rabattre son caquet à un vulgaire... Par la suite il s'est montré beaucoup plus prudent.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

713
Citation :
Par la suite il s'est montré beaucoup plus prudent.

Il l'appelait "chachatte" et "fouf' " :oops2:
714
C'est pas vraiment un truc de "mecs frustrés". Pas mal de posts du topic des images qui "tordent de rire" auraient leur place dans ce tumblr par exemple, le sexisme c'est pas que chez les autres quoi..

C'est quand qu'on va où?

715
J'ai surtout l'impression que plein d'hommes n'ont pas été élevés par des femmes, ou plutôt n'ont pas été élevés avec des femmes.
Tiens y a quelques jours, dans un supermarché, un mec fait un remarque genre une de ce tmblr à ma copine.
J'entends ça, le gusse (facile 15 ans de moins que moi) je vais le voir, et ce con ls'excuse auprès de moi, en me disant qu'il avait pas vu qu'elle était accompagnée. Ca lui est pas venu à l'idée que c'était pas moi qui était insulté mais ma copine...
J'ai franchement hésité à lui abaisser le froc pour le fesser cul nu.
716
T'as bien fait de le fesser cul habillé, ça peut être sale ces endroits-là. :oops2:
717
C'est sûr que y'a encore du boulot avant que les mentalités changent et c'est pas la TV qui va faire aller les choses dans le bons sens icon_facepalm.gif

url]

C'est quand qu'on va où?

718
Citation de vodevil :
C'est pas vraiment un truc de "mecs frustrés". Pas mal de posts du topic des images qui "tordent de rire" auraient leur place dans ce tumblr par exemple, le sexisme c'est pas que chez les autres quoi..

Ah mais d'accord avec toi, ce n'est pas QU'UN truc de mecs frustrés, mais on sent quand même la frustration poindre à de nombreux moments.

Et j'avoue que, moi-même, je me surprends à penser des trucs sexistes. Genre je me réjouis que ma plombière soit une femme (ce qui veut dire que je ne trouve pas ça "normal"), ou encore que je parle des maitresses de ma fille à l'école, alors qu'il peut y avoir des remplaçants hommes etc.

L'un des problèmes du français, c'est qu'il n'y a pas d'expression non genrée, du style "my plumber" ou "your teacher", on est forcé d'utiliser un des deux genres dès que l'on veut parler de quelqu'un.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

719
Citation :
je me surprends à penser des trucs sexistes. Genre je me réjouis que ma plombière soit une femme

Tu es sûr d'utiliser la bonne définition du mot 'sexiste' ? C'est pas parce qu'il rime avec 'raciste' qu'il faut, comme pour lui, y foutre tout et n'importe quoi sur le dos, de préférence dans un sens bien déterminé.
Se montrer sexiste c'est, par exemple, parler de la femme comme en parlent toutes les religions: putassière, impure, inférieure, soumise à l'homme. Ca c'est sexiste. Mais se montrer sexiste c'est aussi réserver à l'homme les fauteuils des conseils d'administration au prétexte qu'il est le seul à porter la cravate, ça aussi c'est sexiste.

Le sexisme c'est pas uniquement quand un papa pense à la plombière et s'en réjouit.
720
Je ne crois pas. Pour moi le sexisme commence quand on se sent obligé de faire une différence homme femme alors qu'en vérité, je vous le dis, on s'en contrebalance.

Ça ne change rien à la qualité des soudures de mes tuyaux de chauffage que la personne soit un homme ou une femme. Hors, l'un des premiers trucs que je m'empresse de signaler à tout quidam se renseignant sur mon installation, c'est que c'est une femme qui les a faites. Étant un mâle moderne, papa princesse, je m'en réjouis, mais si vraiment je n'étais pas sexiste, je m'en ficherais.

x
Hors sujet :
Puisque tu prends l'exemple du mot "raciste", une des rares personnes que j'ai pu côtoyé qui n'était vraiment pas raciste était la femme de ménage de cousins à moi en Afrique du Sud. Un type rend visite à mon cousin, qui n'est pas là. La domestique demande s'il faut laisser un message, "non merci madame je repasserai". Soit.

Le cousin rentre plus tard, et son employée l'informe du visiteur.
- D'accord, comment était-il ce monsieur ?
- Grand, bien habillé avec un costume et une valise verte.
- C'était un Noir ou un Blanc ?
- Ah je ne sais pas monsieur, je n'ai pas pensé à regarder.

Histoire vraie vécue de première main.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.