Sujet Les tumblr sont formidables
- 839 réponses
- 72 participants
- 55 616 vues
- 65 followers
vodevil
Je commence: http://coucoutesqui.tumblr.com/
C'est quand qu'on va où?
Anonyme
Je ne crois pas. Pour moi le sexisme commence quand on se sent obligé de faire une différence homme femme alors qu'en vérité, je vous le dis, on s'en contrebalance.
Je crois que darinze voulait dire (qu'il me corrige si jme viande) qu'en tant que mâle hétérosexuel on allait par nature différencier la femme de l'homme, mais que c'était pas une raison ni une justification pour se comporter comme un connard.
j-master
Hors,
Or : conjonction de coordination
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
KoalaMan
Sorry mate, I was confused efter att jag måste prata minst tre eller manchmal vier Sprachen le même jour.
Avec mes confuses.
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Pictocube
+1 youtou
Et faut pas s'enflammer.
Pas mal de posts du topic des images qui "tordent de rire" auraient leur place dans ce tumblr par exemple, le sexisme c'est pas que chez les autres quoi..
Je ne suis pas d'accord, autant les attitudes et les propos décrits dans ce tumblr sont révoltants, autant ils dépendent autant du contexte que de leur nature à mon avis. Je me laisse parfois aller à des blagues pas hyper classe, je ne me laisse pas aller à ça pour autant...
Ca fait un peu syndrome des jeux vidéo violent balancé comme ça.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Anonyme
on se sent obligé de faire une différence homme femme
Non mais là il faut arrêter la bêtise, àmandonné. C'est pareil un homme et une femme? Pareil? Y a aucune différence?
Chus désolé, hein, mais demande à tihouss, je parle pas bagnoles avec un mec pour qui un camion et un kart c'est "pareil".
Je crois que darinze voulait dire (qu'il me corrige si jme viande) qu'en tant que mâle hétérosexuel on allait par nature différencier la femme de l'homme, mais que c'était pas une raison ni une justification pour se comporter comme un connard.
Pour être encore plus précis, et c'est àmha la faute majeure que font tous les bien-pensants, c'est que lorsqu'on est en présence de deux trucs différents, cela n'implique pas par obligation que l'un soit supérieur à l'autre.
Je pense qu'il n'y a que les cerveaux malades et pervers pour oser dire différence implique supériorité de l'un sur l'autre.
Dire que deux choses sont différentes est un constat, un simple constat d'une réalité tangible.
Dire que l'une est supérieure à l'autre implique un jugement et des critères de notation.
Alors non, on ne parle pas de la même chose.
Moi jsus normal : deux trucs différents, c'est deux trucs différents.
Et l'homme est différent de la femme.
j-master
Bon, ok, c'est pas pareil, mais différent ?
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Truelle est un manchot
[ Dernière édition du message le 22/11/2016 à 14:16:53 ]
Pictocube
Pour préciser : c'est plus de harcèlment sexuel dont fait état le tumblr que de sexisme, à ne pas confondre, même si parfois ils vont de pairs.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
vodevil
C'est un peu comme il y a quelques années en France, où le racisme était largement plus toléré socialement qu'aujourd'hui : Les sketchs de Michel Leeb ? La Zoubida de Lagaff ? La mascotte de Banania ? Impossible aujourd'hui et pourtant il fut un temps où c'était complètement admis dans la culture française. Il y a eu un large mouvement anti-raciste en France avec "Touche pas à mon pote" qui a un peu éveillé les consciences et au moins un peu sensibilisé les gens sur l'impact que pouvais avoir certains propos (mais qui n'a pas aboli le racisme bien au contraire, on est juste moins "bourrins qu'avant? Aujourd'hui les discriminations raciales sont plus cachés mais aussi plus sournoises).
C'est quand qu'on va où?
vodevil
Exactement comme le racisme en fait.
C'est quand qu'on va où?
- < Liste des sujets
- Charte