Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le thread des ANTI-NOEL !!! Où pourquoi je commence de plus en plus à HAÏR Noël ...

  • 56 réponses
  • 21 participants
  • 3 412 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Le thread des ANTI-NOEL !!! Où pourquoi je commence de plus en plus à HAÏR Noël ...
C'est pas dans mes habitudes, mais aujourd'hui je me fends d'un roman pour exposer à tous une réflexion personnelle que je me fais.

Car décidément, et je commence seulement à réellement assumer de le revendiquer : FUCK NOEL, bordel !

Je suis vraiment sérieux : POURQUOI on doit se soumettre a des rituels aussi absurdes ?!

Cette frénésie à se faire des cadeaux DE MERDE offerts sous la contrainte sociale et reçus par quelqu'un qui dans 90% n'en a pas besoin et/ou rien à foutre, ça sert A QUOI ? ... à part à engraisser encore un peu plus CARREFOUR, FNAC, UNIVERSAL & cie ... ?

Mais putain, pourquoi on s'y soumet alors qu'en plus pour être honnêtes ça nous fait tous CHIER de courir après des cadeaux et de foutre du fric dedans ?

Pourquoi si on refuse de s'y soumettre, on est mal vu ? Pourquoi est-il socialement inacceptable de ne pas se conformer à ce rituel collectif ?

Et toutes ces pubs de MERDE, et le monde en ville et dans les magasins, et les illuminations électrique DE MERDE qui nous coûtent la moitié de notre taxe d'habitation tout ça pour un putain d'arbre qui clignote, on a que ça à foutre, brûler encore de l'énergie pour rien ? On fait pas assez de dégâts comme ça en temps normal ? qu'est-ce qu'on s'en tamponne des guirlandes à la con qui brillent le soir .... "oooh, comme c'est zolii", TA GUEULE ça nous coûte un max en énergies fossiles, en pollution, et en fric, connard !

On peut très bien se réunir avec ses amis ou sa famille pour le plaisir d'une bonne bouffe conviviale, on a pas besoins d'une date fixe pour ça.
Surtout quand plus personne n'en a rien à foutre du sens religieux d'origine et encore moins de ce putain de rituel des cadeaux. C'est devenu juste une vaste orgie de consommation à laquelle nous sommes censés nous plier de gré ou de force sous peine de nous exclure socialement.

Pourquoi on ne décréterait pas un boycott général de Noël ? Personne ne fait de cadeaux à personne, comme une sorte de cessez-le-feu ... bon, pour cette année c'est un peu tard 24h à l'avance seulement, je crois que je vais être un des seuls à participer, mais pour l'année prochaine, je veux essayer de lancer le mouvement à l'avance sur les réseaux sociaux (et je dis ça sérieusement).

QUI EN EST ?

Moi, déjà.

Cette année, j'ai décidé : je ne vais pas faire de cadeaux, et si on m'en fait je l'ouvrirais pas, je demanderais gentiment à celui ou celle qui l'offre de le ramener au magasin et de garder son fric. En expliquant que ce n'est pas contre eux et que c'est juste mes convictions personnelles, et que dorénavant ça sera comme ça chaque année.

Est-ce que je suis le seul à en arriver à ce point de dégoût de cette "fête" sinistre ... ?

[ Dernière édition du message le 24/12/2012 à 02:38:07 ]

Afficher le sujet de la discussion
51
Tu donnes des entrecôtes à tes chats et chien? :8O:
52
Ouaip une à partager, c'est noel pour tout le monde et ils le méritent plus que toi, chien de sudiste. :-D
53
54
x
Hors sujet :
Djeeloo>> :ptdr: :bravo2:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

55
x
Hors sujet :
Merci!
Je vais donc fermer ce compte...
56

Et donner des chiens et des chats à des entrecôtes, c'est con.

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

57
Bien ouej Djeelo ! :bravo:

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam