Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'éphéméride (land)

  • 916 réponses
  • 36 participants
  • 44 002 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion L'éphéméride (land)
Vous aussi vous avez un calendrier où chaque jour vous tournez une page, et où une nouvelle photo apparait.

parfois elle est à chier, et parfois elle vous sort un peu du bureau

Non je ne mettrai pas de pull

Afficher le sujet de la discussion
381

Non je ne mettrai pas de pull

382
citadelle de Belfort

1918533.jpg

Non je ne mettrai pas de pull

383
je suis pas au boulot, du coup c'est free, et je suis tombé sur cette image de la pierra menta, en savoie

pierra_menta_1280.jpg

elle domine le barrage de roselend
barrage-de-roselend-dans-le-beaufortin-%28savoie%29-photo-prise-par-evelyne-beurriand.jpg

c'est le pays du beaufort
1918476.jpg

un des rares fromages où on peut sentir l'odeur des fleurs que les vaches ont mangé

Non je ne mettrai pas de pull

384
385
lac de vouglans, jura
1917786.jpg

1917787.jpg

c'est moins sympa quand le niveau baisse
1917788.jpeg

Non je ne mettrai pas de pull

386
Citation de samy :
Mende, Lozère
1917778.jpg

I played the organ there (une fois) !!!! :bave:

[ Dernière édition du message le 01/06/2015 à 16:00:38 ]

387
Citation :
ce village est aussi joli que son nom est ridicule!

Nenni, quand tu sais que "port" vient de "puerta", le mot espagnol qui signifie "col".
Saint-Jean-Pied-de-Port est situé à la base de la route qui mène au col de Roncevaux ("la puerta de Roncesvalles") qui a permis à nombre de pélerins se rendant à St Jacques de Compostelle de passer du côté espagnol.
Roncevaux : là même où Roland s'est fait serrer comme un bleu, et malgré qu'il a (*) longuement sonné de son cor, après avoir incendié Pampelune.

"Le Perthus", autre passage vers l'Espagne non loin de Perpignan, voit son étymologie qui provient également du même mot "puerta".






x
Hors sujet :
(*) pour l'autre, là, qui m'a fait chier t't à l'heure sur mon subjonctif imparfait et qui a râlé à propos du "malgré que", c'est bon, là, ça te va comme ça ? :oops2:

[ Dernière édition du message le 01/06/2015 à 16:10:33 ]

388
:8O: quoi ? Rroland s'est fait serrer par les bleus ? Il va prendre du sursis ?

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

389
Citation de daRinze :

Saint-Jean-Pied-de-Port


Donibane Garazi , le "z" se prononce "s" pour les dérangés du nom Français .
 

                                  J4AVAIS LOL2 :dentspetees:

[ Dernière édition du message le 01/06/2015 à 16:58:34 ]

390
Roland serré par les méchants zarabes et mort en défendant la France, et en jettant son épée magique qui est allée se planter toute seule à Rocamadour (genre 400 bornes quand même), il semblerait que se soit du pipeau (et pas que les coup de l'épée)

Les méchants Sarrasins , en fait ça serait plutôt des Basques. Et il voulait pas envahir la France mais protéger leurs villages contre une armée qui venait piller la région. Mais c'est moins classe comme histoire, je l'avoue, se faire descendre par des paysans pendant qu'on tentait de chiper leurs récoltes.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin