Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Croyances populaires et superstitions

• 18 réponses
  • 10 participants
  • 708 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Croyances populaires et superstitions

Les superstitions, un monde énigmatique et sibyllin...

Le chat noir, le fer à cheval, passer sous une échelle ou encore avoir le mauvais oeil... Y a t-il une explication, des vérités, ... autre chose?

Vos réactions ?

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

[ Dernière édition du message le 25/03/2013 à 20:43:21 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
le meilleurs moyen de ce protéger c'est de mettre une corne de ghazel au dessus du miroir d'entré des toilettes.

autre astuce avant de sortir de chez toi, prend une queue de lézard dans ta poche. pour en trouver une très facile attrape un lézard il laisse sa queue sans broncher

12
Citation :
corne de ghazel

Tu parle du gateau ?

Sinon pour me protéger, je créer un halo de lumière tout autour de moi.
13

et un de connerie à l’intérieur   mrgreen ... sans forcer.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

14
Tu sais pas le faire ? :-D
bon sinon cette croyance est juste une interprétation de la douleur, pour mettre une cause sur des conséquences.

Qui de nous aurait déjà ressenti comme un frisson, ou une lugubre idée, venant de nulle part, traversant ses pensées, pour se précipiter, appeuré, à invoquer la protection de Dieu ? Oui ça fonctionne aussi mais ce lugubre, n'est que la représentation imagé de sa douleur, rien d'autre. J'ai aucune raison d'avoir peur
15
Moi je viens d'appeler mon nouveau chaton Cthulhu, vous pensez que ça craint ?:bravo:

399890_10201251903405531_146174555_n.jpg
16
minstrL> au risque de gâcher ta journée, je t'informe que d'après des rumeurs proches du dossier, rihanna serait enceinte

Non je ne mettrai pas de pull

17

"avoir le mauvais oeil" : ça serait pas en référence à Caïn ?

18
En tout cas le rituel se pose niveau nawak :
Citation :
Dans certaines cultures on se protège du mauvais œil à l'aide de plomb que l'on fait fondre après l'avoir tourné sept fois dans le sens des aiguilles et sept fois dans le sens contraire sur la tête de la personne victime. une fois le plomb fondu dans un récipient on le fait couler dans un récipient rempli à moitié d'eau de mer que l'on aura puisé dans sept vagues différentes. L'opération devant être répétée par trois fois et l'on jette l'eau dans les toilettes, dehors sur la route et devant la porte de la maison de la victime.
19
Ministrl> non ça crains pas pour ton chat, il n'ira pas lire le livre, ni wikipédia, mais si t'a des doutes, alors le fait pas, laisse ton coeur te guider. Trop mimi le chaton