Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Croyances populaires et superstitions

  • 18 réponses
  • 10 participants
  • 690 vues
  • 7 followers
1 Croyances populaires et superstitions

Les superstitions, un monde énigmatique et sibyllin...

Le chat noir, le fer à cheval, passer sous une échelle ou encore avoir le mauvais oeil... Y a t-il une explication, des vérités, ... autre chose?

Vos réactions ?

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 25/03/2013 à 20:43:21 ]

2
j'ai quelques explications, mais je ne les développerai pas ici.
IRL si tu veux.:bravo:
3

Commençons par MSN/Sjype bravo

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

4

on m'a dit (mais rien n'est moins sûr, tout est mystérieux) qu'il y avait des zikos sur AF eek

ça me parait une belle histoire à dormir debout, cette affaire.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

5
Citation de G² :
Y a t-il une explication, des vérités, ... autre chose?


Rien d'autre que l'expression de la douleur existentielle de l'homme, qui tente vainement de justifier son état de conscience en douant de sens son environnement et ce qui survient à son insignifiante vie.

D'une certaine manière, cela est peut-être une des façons (et le cas échéant sans doute la plus dérisoire) de parer à la sensation de néant. :D:

Soyons concrets : treize piafs te matent par la fenêtre renverser un chat noir sur du sel. D'abord réjouis-toi, tu vis un moment assez insolite. Ensuite, toujours pour l'exemple, je ne te souhaite pas drame si terrible, tu perds quinze fois de suite au Vegas.
Ton système nerveux se met alors en branle et exploite ses capacités mémorielles et heuristiques pour répondre à la contrariété qui germe en toi, parce que quand même, quinze fois de suite, je veux bien payer des impôts mais faut bien que la FDJ fasse croquer un peu tout le monde aussi.
Et il ne trouve rien de mieux que les évènements que ta culture euro-franco-berrichonne considère de mauvais augure et qui, comme par hasard, marque le hiatus entre l'époque où tu étais jeune, fougueux et fier et celle présente où tu n'es plus qu'un loser du Vegas !
Objectons que la démarche est un peu artificielle. Mais le contexte est plus fort que le concept et ça te convient, et ton entourage ne manque pas de confirmer au renfort de leurs expériences personnelles, filtrées par le schéma mental dans lequel tu les as prédisposés par ton récit pathétique.
6
C'est beau, on dirait du Kapam. :-D
7

et vice et versaaaaa ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

8
Citation de Daimebag :
C'est beau, on dirait du Kapam. :-D


Pas de flatterie s'il te plaît :tourne:
9
Idlusen> très intéressant.:bravo:
10
Super institution du lavage de cerveau, oui, pas de monstre sous le lit, tout va bien.