Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub du cinéaste

  • 51 réponses
  • 10 participants
  • 1 576 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Le pub du cinéaste
Non parce que la photo c'est sympa deux secondes mais bon.

En plus le NAB commence dans quelques heures et y'a l'air d'y avoir tellement matière à fap que je vais sans doute me faire mal.

Ah et j'ai pas mis vidéaste parce que je trouve ce mot horrible :oops2:
Afficher le sujet de la discussion
41
Bonsoir tout d'abord j'étais au festival du cinéma de Luxeuil ce Weekends et un mec qui été déjà venu l'an dernier nous a servie son dernier court métrage que je trouve très bien réalisé en partie :


D'autre part ayant achevé sous peu mes études au lycée et étant inscrit à l'option cinéma de ce dernier, il me tarde de continuer après mon bac à réaliser quelque court métrage, du coup la questions se posait pour un camescope avec un budget maximun de 300€/350€, après débat sur les questions auquels un afien a forcement les reponds, on est arrivé sur le deal :
Reflex ou Camescope ? :-D
D'après ce que j'ai capté le reflex à une meilleure résolution, mais n'a pas d'auto-focus et capteur empéchant les jolies flous sur l'image.
42
tout dépend de l'utilisation. Si c'est pour faire du genre "reportage" un camescope ca le fait. Si c'est pour faire du court-métrage façon ciné, ca le fait moins. Et dans ce dernier cas, l'autofocus on s'en fout on l'utilise pas :-D
43
C'est vrai qu'avec l'expérience l'auto focus fait plus chier qu'autre chose il est toujours la pour te foirer un gros plan icon_facepalm.gif
C'est pas du reportage que je veux faire c'est plutot du bon court métrage, sans pour autant taper dans du semi pro a 2500boules :bravo:
44
n'importe quel reflex récent sait faire de la vidéo, meme en entrée de gamme. Je pense que les plus abordables sont les Panasonic ou les Olympus. A voir avec l'occaze également
45
Citation :
D'après ce que j'ai capté le reflex à une meilleure résolution, mais n'a pas d'auto-focus et capteur empéchant les jolies flous sur l'image.


T'as pas du très bien capter du coup. :oops2:

Autofocus donc OSEF.

Meilleure résolution non, à partir du moment où on te dit que ça capture du full HD c'est que c'est 1920 pixels de large par 1080 de haut, tout le monde à la même enseigne.

Te focalise (ahah) pas tellement sur la camera, si t'as zéro budget (350 € c'est zero budget) c'est pas ça qui fera que ton film sera joli mais ta connaissance du cadre, de la composition, de l'exposition, de la lumière, fut-ce avec trois bouts de ficelles.

De la saine lecture : http://makingvideo.free.fr/pdf/eclairer-sans-argent.pdf

[ Dernière édition du message le 04/06/2013 à 21:55:48 ]

46
Citation de Denfert :
n'importe quel reflex récent sait faire de la vidéo, meme en entrée de gamme. Je pense que les plus abordables sont les Panasonic ou les Olympus. A voir avec l'occaze également

Ocaze je suis pas fan je tombe toujours sur des trucs très peu viable dans le temps (vice caché etc)
Mais c'est vrai que dans l'optique de 300¢ si tu penses que réalisé un court métrage est possible je veux bien tenter l'expérience :bave:
47
non mais Duch à raison. Prends n'importe quoi capable de filmer et bosse tout le reste : Le scénar, le jeu, la lumière, le cadre... 300 euros, c'est malheureusement pas assez pour commencer à parler de qualité. Donc fait comme dans la zic : quand t'as pas de sous, compense avec du talent :bravo:
48
Citation de Denfert :
non mais Duch à raison. Prends n'importe quoi capable de filmer et bosse tout le reste : Le scénar, le jeu, la lumière, le cadre... 300 euros, c'est malheureusement pas assez pour commencer à parler de qualité. Donc fait comme dans la zic : quand t'as pas de sous, compense avec du talent :bravo:

j'avais pas vu le pavé de Duch, qui d'ailleurs est très bien concue merci à lui ;) et merci encore pour la lecture je mets ca de coté et j'imprime :bave:
Jolie blague au passage ;)
Oui donc je vais donc partir sur du reflex, histoire de pouvoir exprimer "mon talent", mais ce sera à vous d'en juger par la suite ... :-D
49
Bridge NIKON L820 serait-il un bon choix en vu de mes espérances, je dois avouer que je suis totalement paumé :bravo: j'ai une amie qui avait ramener un camescope sony l'image était très belle et pour moi coupler a de beaux plans c'est l'essentiel, et j'aime beaucoup l'expérience sur l'image :bravo:

[ Dernière édition du message le 04/06/2013 à 22:26:04 ]

50

+1 avec les Duch/Denfert

Quand je vois ce que font certains mecs au Kino du coin, je ne peux que plussoier, et pas seulement pour ça...

 

Duch -> j'ai été sur le repérage avec la Red Epic, drôle de joujou, ça ressemble pas vraiment à l'image qu'on se fait généralement d'une caméra déjà. Par contre c'est plutôt simple à utiliser, y'a pas 50 000 fonctions (on est d'accord ça reste pas à la portée du premier stagiaire venu) d'après le chef op qui la prenait en main pour la première fois. Le refroidissement du machin est étonnant... J'ai aussi découvert que le machin peu filmer en HDR (ça donne 2 films à "mélanger" via le logiciel de gestion de rush de la bête).

En revanche les objectifs RED (ici un 18 50 et un 50 150) sont assez mou, plutôt étonnant pour une machine censé filmer en 4K et nécessitant un piqué un peu classe... 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier