Sujet Télé, satellite, stream, media server, NAS... avez-vous un avis broadcasté ?

• 278 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Télé, satellite, stream, media server, NAS... avez-vous un avis broadcasté ?
Hello,

suite aux escroqueries de Canal Plus, on dégage notre abonnement à CanalSat + pack ciné et famille.

J'aurais carrément viré la télé, mais ma douce(©) ne veut pas "sur quoi je vais regarder le sport ?" http://img3.harmony-central.com/acapella/ubb/facepalm.gif
les sports en question : hand (équipes de France surtout), athlé et un peu rugby, occasionnellement tennis.

Notez que par d'cheux nous, il semble que la TNT soit impossible (réception merdique).

La solution évidente est de s'acheter un bête récepteur satellite. Et de passer par des solutions de VOD pour un peu de ciné.

Mais sachant que je dois aussi installer un NAS et peut-être un media center, je me demande s'il n'y aurait pas moyen de coupler tout ça. Surtout qu'on a pris l'habitude d'enregistrer les trucs pour les mater quand on veut ou d'utiliser les services à la demande. Difficile de revenir en arrière.

Merci pour vos suggestions.
Il y a des sites qui permettent de mater la télé en direct. Niveau qualité c'est pas trop ça par contre, et ça peut bugger. Si je comprends bien tu voudrais utiliser ton mediacenter comme tuner tv et éventuellement faire des enregistrement sur ton NAS ? Si oui, il existe des cartes pour pc qui font tuner tv. Mais tnt. Peut être qu'il en existe qui font satellite. :bravo:
Le direct, on s'en fout un peu. On regarde rarement en direct. Ce serait plutôt en DL/VOD.

Par ailleurs, notre télé est connectée. On n'a pas forcément besoin de passer par un pécé pour mater des trucs online.

La question, c'est surtout la possibilité d'envisager un appareil tout en un ou de limiter le nombre d'appareils. Ou une solution qui permettrait de faire NAS + multimédia. Par exemple, on m'a beaucoup dit que la PS3 faisait un bon media center. Qu'en est-il pour le NAS ? Et la PS4 ?

Bien sur, un tout en un basé sur un PC serait peut-être une solution, mais je vois déjà ce que ça risque d'impliquer en terme de mains dans le camboui et je n'ai aucune envie de m'y mettre. Ça commence déjà à me gonfler de me taper de l'informatique en studio pour la MAO.

[ Dernière édition du message le 02/05/2013 à 18:55:52 ]