Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[SONDAGE] Blondes, brunes, rousses, avez vous un avis fermenté ?

• 23 réponses
  • 14 participants
  • 1 521 vues
  • 27 followers
34 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 10/06/13
1 Posté le le 11/05/2013 à 16:48 Sondage Clos
Quel bière etes vous ?
  • 1 Ambré (11 - 32%)
  • 2 Blonde (11 - 32%)
  • 3 Rousse (4 - 12%)
  • 4 Brune (4 - 12%)
  • 5 Blanche (2 - 6%)
  • 6 Pas de bière sinon je chie gras (2 - 6%)
Sondage réalisé du 11/05/2013 au 10/06/2013 - 34 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Blondes, brunes, rousses, avez vous un avis fermenté ?

Alors ?

Perso je déteste les stouts, le reste je le bois comme du ptit lait, le seul soucis c'est que la bière me donne faim icon_facepalm.gif

Quand je conduis pas j'ai peur.

Afficher le sujet de la discussion
11
Si vous avez l'occasion, je vous conseille d'essayer Gwinz Dû, bière au blé noir. Vraiment bien.
12
J'avions goûté la Telenn dû, c'est du même style ?

Hs : sinon la baguette au blé noir, stune tuerie

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

13

Y' a pas la koenigsbier, c'est de la merde.

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

14
Pour ma part (sans ordre particulier) :
3 monts
Karmeliet
Jenlain
Kwak
Queue de charrue
Chimay
Par défaut, une petite Leffe...

J'ai goûté une bière bretonne (à l'eau de mer !) pendant les vacances il y a quelques semaines ; j'ai pas trop accroché.

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

15
La je me fait une petite chinoise... Cimoise pardon. Ben spas du luxe mais je la trouve bien désaltérante.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

16
J-master : oui et non. La Telenn-du est bonne, je trouve, mais beaucoup moins typée, plus passe partout que la Gwinz Dû.

La bière à l'eau de mer, je suis pas fan non plus. Je ne connais d'ailleurs personne qui en consomme. Ça ressemble plutôt à un produit marketing que les curieux et les touristes essayent comme il en apparaît hélas tant en Bretagne.

Pas fan non plus de la Coref, si présente dans les festivals. Pas mal, sans plus.

Par contre, d'une façon générale, ce que fait la brasserie Lancelot est plutôt bien.
17
J'ai rapporté un pack "découverte" de Lancelot, je testerai ça à l'occasion ;)

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

[ Dernière édition du message le 20/05/2013 à 11:57:12 ]

18
Il me semble que la Telenn-du est de chez Lancelot.
Il y a la blanche hermine (une blanche comme son nom l'indique) qui est pas mal. La rousse aussi (plutôt une ambrée d'ailleurs).
19
J'aime plutôt bien ce qui sort des brasseries Lancelot (ou bien y en a qu'une ?)
Je crois que ça vient de "mon" coin...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

20
Pour rester dans les bières breizhoues, la Duchesse Anne n'est pas si mal dans mes souvenirs..
Sinon, la kilkenny est une bonne rousse. La Kwak est sympa pour le côté cérémonial de son verre...
La pelforth brune est sous estimée à mon avis...
Et puis y a les bières associées à des souvenirs particuliers ou des époques :
pour moi, c'est la Nouas...une des bières algériennes au début des années 90 : montée de l'islamisme, début de la bascule vers les attentats, et on était allés entre potes faire du camping sauvage en bord de mer à 50 bornes d'Alger : guitares, feux de bois, une vieille tente rapiécée et quelques cageots de Nouas : 2 semaines hors du temps où chaque gorgée de cette blonde assez merdique était un petit nectar :bave:

[ Dernière édition du message le 20/05/2013 à 22:32:03 ]