Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Où se situe votre seuil de tolérance?

  • 24 réponses
  • 11 participants
  • 477 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Où se situe votre seuil de tolérance?
Salut à tous.
J
e voudrais vous faire part de mon avis concernant le seuil de tolérance en matière de connaissance musicale.
Vous est-il déjà arrivé qu'à la lecture d'un des nombreux cd qui composent votre discothèque, un pote vous dise : "c'est quoi?", tout à fait normalement vous donnez une réponse à ce jeune ami avide de connaissance et là il vous sort : "connais pas"...et là c'est l'étonnement, voire même l'enervement.
Je m'explique, quand au collège, j'écoutais Dream theater et Satriani (que j'écoute toujours d'ailleurs) et qu'on me disait qu'on ne connaissait pas, ca me semblait tout à fait normal...et ce encore aujourd'hui...il est tout à fait normal, à mes yeux de ne pas connaitre cette musique quand on ne l'écoute pas...
Mais, là où ça ne passe pas c'est quand les artistes en question ne font pas partie d'un style musical précis ni même d'une culture musicale précise...mais tout simplement d'une culture générale...
L'autre soir (je raconte ma vie...mais bon...il est tard) alors qu'on devait être une dizaine de potes, je profite de la fin d'un cd, de ce blanc musical pour glisser un cd de Prince dans la chaine...et un pote me sort "c'est quoi?" (à la rigueur il avait le droit de ne pas tilter tout de suite...meme si c'était "cream") mais là où il y a problème c'est dans la suite de ses propos, à savoir : "prince?? ah..connais pas..."

Pour revenir au sujet, prince fait partie de ses artistes que l'on se doit de connaitre, il ne s'agit pas de culture musicale mais de culture tout simplement...et je pars du principe que tout le monde connait...
J'ai établi mon seuil de tolérance à ...........Miles Davis....
Quant quelqu'un me dit, "hein miles Davis? connais pas"...il part mal :lol:
Certes j'exagère, d'autant plus que mon pote qui ne connaissait pas Prince (ce qui est, à mes yeux plus grave que d'ignorer qui est Miles, est encore mon pote...je ne suis pas un intégriste de la musique mais bon...y'a des limites)...
Concernant le seuil de tolérance fixé à Miles...je ne demande pas grand chose... juste un "ouais ça me dit quelque chose, c'est un jazzman non?" et ca yest!! ca suffit pour être validé!! c'est pas la mort...

Allez..je sais que je ne suis pas le seul à avoir fixé un seuil de tolérance :D:
Afficher le sujet de la discussion
11
Un type qui connait pas Auto Kinetic ou Paul Mix, je discute même pas avec lui !
12
OK, on s'parle plus alors :mrg:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

13
:pong: Des années de postages acharnées pour rien en somme, Babar.
14
Si la personne en face de moi n'est pas capable de me citer les 3 étapes primordiales dans le discours de la méthode de Descartes, si Spinoza avait vraimenr raison quant aux bonheurs en sociéte, et si love supreme de Coltrane est bien le morceau du siècle, je ne parles pas à la personne. C'est la mon seuil de tolérance.

Intégrisme à 2 balles, faut pas péter plus haut que son cul, on choisit pas ses relations que sur UNE culture commune mais sur des cultures différentes.


Pensée unique quand tu nous tiens...
15
16
Nan, mais on peut juste être surpris des fois.
Recemment, j'ai croisé quelqu'un qui ne connaissait pas Chic (et même pas le Freak, sans savoir qui c'était). Ca m'a surpris.
Mais remarque, y'a encore 1 mois j'avais jamais entedu parlé de Kyo, j'imagine que ça aurait étonné du monde aussi...
17
On peut etre surpris dans les 2 sens aussi!
18
C'est comme ceux qui savent pas installer une carte son... Pfff, les blaireaux j'vous jure ! :mdr:
19
Y'a pô longtempts, j'ai vu des jeunes râler parce que quelqu'un avait osé taxer la chanson "killing me softly we his wong" aux Fugees ...



One time :clin:

C'est encore dans le seuil de tolérance (ça me faire encore rire). Après, je sais plus.

Chrizzik

20
Dans le m^m genre, j'avais acheter un album de Nirvana, pasque y'avait un morceau que j'adorait.

Je me suis rendu compte seulement plus tard, que c'était une reprise de D Bowie (c'est normal que ça m'ai plu, donc). Déception !

Depuis je parle plus à ce CD.

YanLowFreq, intolérable.


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.