Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Une idée de salle pour une soirée techno?

• 17 réponses
  • 11 participants
  • 4 605 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Une idée de salle pour une soirée techno?
Salut!

J'ouvre ce topic ici parce que je ne savais pas trop où le mettre... Si jamais il n'est pas au bon endroit et bien... désolé! :p

Donc comme son nom l'indique ce topic sert à répertorier les salles dans lesquelles vous avez joués et surtout, dans lesquelles vous avez appréciés jouer!

Parce que je me rends compte que c'est pas forcément évident de trouver une salle qui vous laisse balancer du 10kw de 22 à 9 heures du mat...

Personnellement je cherche en ce moment à organiser une soirée Techno et j'ai vraiment du mal à trouver quelque chose de raisonnable sans avoir à débourser 2500 euros.
Donc si vous voulez partager vos expériences à ce niveau, je me dis que ça pourra toujours être utile à plein de gens!

Bonne journée :)
2
Citation :
trouver une salle qui vous laisse balancer du 10kw de 22 à 9 heures du mat...

Citation :
trouver quelque chose de raisonnable

Je perçois comme un paradoxe...
Au vu du son que tu souhaites balancer, j'aurai tendance à te suggérer le stade de France...icon_facepalm.gif
3
C'est beaucoup c'est sur mais ça reste dans la "norme" si on peut dire pour ce qui est d'un concert Techno.

Et dans le cas présent c'était plus une image qu'autre chose, de toute manière je ne pense pas avoir un budget suffisant pour louer 10kw actuellement :p
4

Dans quel coin ?

j'avais organisé des soirées dubstep D'n'B et Hardcore à Valence. on a pris une bête salle au parc des expos. le truc c'est que la salle était dans une zone avec des gymnases, terrain de sport et hall d'expos, donc pas (trop) proche des habitations. 

On avait environ 5kW jusqu'à 5-6h du mat. autant aller jusqu'à 9h, je comprends, autant avoir 10kW en intérieur, j'ai du mal à comprendre l’intérêt. 

c'était de l'ordre de 500€ la soirée je crois pour une grande salle pour 400 têtes. (mais bon, faut voir dans quel coin de France tu es aussi !)

et il faut un grand parking pour les camions ! 

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

5
Ca serai dans la région parisienne (je suppose que les prix grimpent d'un cran du coup...).

Raaah mais arrêtez de vous focaliser sur ce "10kw" :p comme je l'ai dis c'est plus une manière de dire "du son très fort", après 5kw ça suffit amplement en intérieur comme tu le dis.

Pour l'instant je n'ai rien trouvé en dessous des 2500 euros... J'ai demandé à un parc d'expo justement à Montreuil et le prix pour une salle de 25à personnes : 4000 euros. Le gars m'a conseillé de me tourner vers des plus petites salles privées.
Aux alentours de Paris je ne trouve que des salles d'un certain "standing" pas forcément adaptées à ce genre d’événements. Je me demande si je ne devrais pas me tourner vers une salle du type gros hangar ou parking, mais après ce pose d'autres problèmes pratiques comme l'accès à l'eau ou à l'électricité...

Pour ce qui est d'un parking ou ranger nos camions et bien... on en a pas donc ça règle le problème :p Tout ce qui est transport du matériel ce fera par voitures et petites fourgonettes mais c'est vrai que si on a à disposition un parking dans les environs ça peut etre vachement pratique, merci de le faire remarquer ;)

En tout cas merci beaucoup de la réponse!

[ Dernière édition du message le 22/07/2013 à 12:26:19 ]

6
Dans un gros hangar paye l'acoustique de merde aussi :??:
7
Arf effectivement j'ai pas pensé à ca sur le coup :p

Excusez mon ignorance sur certains points qui peuvent paraitre évident, c'est la première fois que je me lance dans ce genre de projet. Mais bon faut bien commencer un jour!

[ Dernière édition du message le 22/07/2013 à 12:53:01 ]

8

Nous c'était dans un genre de Hangar !

en fait, c'est les grandes salles vides, avec une buvette dans un coin, des sanitaires à l'entrée et c'est tout. ça sert pour les compètes sportives, les salons commerciaux, quelques mariages (avec une bonne déco pour cacher la misère) et donc quelques très rares concerts. on a apporté toute la sono, les lumières (gratuit, fourni par les DJ). on a du louer des tireuses à bières, mais c'est pas cher. et les barrière pour faire les entrées sont fournies dans la salle.

Donc même si l'acoustique est moins bonne, pars plutôt sur ce genre de salle, vide et moche, mais loin d'habitations et avec un grand parking. après si tu peux t'écarter des grandes villes, une salle des fêtes dans un village pas trop loin ? 

Pour les camions, c'était pas les nôtres, c'était surtout les camions de tout les punks à chiens et 4K qui constituaient le public. après vous fait peut être un truc techno plus propre que de la hardtech de free party. après aussi à Paris t'as peut être moins de 4K qui vivent dans leur camion et font la tournée des free party.

Précise ce que tu veux faire : 

techno, mais quel genre ? le public attendu, c'est du djeunes qui picole, de l'amateur éclairer pour du super DJ ? du punk à chien ?

et donc après, tu veux une déco minimaliste façon free party, ou un truc très complet de grand standing ?

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

9
Oui je pense que c'est ce que l'on vas devoir faire de toute manière, et en y reflechissant je me rends compte que l'acoustique possiblement médiocre est compensée en partie par le fait que le niveau sonore est beaucoup plus important que dans un concert de rock par exemple.

Pour tout ce qui est location de matos, a priori le problème est reglé aussi bien pour ce qui est sonorisation, lumière etc qu'au niveau boisson.

Pour le style, ça va varier de Deep House (mais pas trop) à Hardtek, perso je vais mixer de la dnb un peu méchante style DJ Hidden, Peter Kurten et toute la bande Therapy Sessions pour ceux qui connaissent, mais je pense que le style principale sera de la Techno minimale à la D.A.V.E the drummer.
Le public sera disons 50% d'amateurs de techno et 50% de gens qui sont là pour picoler, et oui c'est toujours comme ça ce genre de soirée, t'as la moitié des gens dont tu ne sais pas pourquoi ils sont là, m'enfin bon... Il faut pas oublié qu'étant située en région parisienne, yaura plus de petits bobo un peu fashion que de punks à chiens donc ca résout le problème des camions :p

Pour ce qui est de la déco, perso je m'en fout un peu mais il est possible que certains autres organisateurs veuillent rendre le truc un peu plus sympa pour les yeux.

La salle doit avoir un accès assez aisé au transport en communs (RER, metro, trains de banlieue...) sinon je pense pas que beaucoup de gens viendront.

Est-ce que tu sais si il existe un site qui répertorie ce genre de salle? J'écume 1001salles.com depuis deux jours mais je ne trouve que des salles de type Reception avec déco chic etc, avec ce que cela inclus en terme de prix de location et de caution à avancer.
10
faut essayer de coupler déco et amélioration de l'acoustique (éviter la réverbération).

le traditionnel filet camouflage mis en tunnel dans l'alignement du mur du son, ça peut le faire

Non je ne mettrai pas de pull