Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le pub des fonctionnaires

• 372 réponses
  • 27 participants
  • 16 426 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Le pub des fonctionnaires
Agents d'états, territoriaux, ou hospitaliers, venez checker et parler de vos administrations respectives...
Administrations de l'étranger, ou travailleurs cubains, parez nous de la gestion de votre état aussi !

Je suis Charlie

Afficher le sujet de la discussion
371
up !

j'ai un gros doute sur le fonctionnement global de mes astreintes, je pense que mon DRH me la met profond sans vaseline et avec du gros sel. Je contacte mon représentant du personnel, syndicaliste ? ou je peux me renseigner auprès de l'inspection du travail (si y en a bien une dans la FPT) ?

Quand je conduis pas j'ai peur.

372
J’aurais bien voulu pouvoir t’aider mais j’en suis totalement incapable.
373
Il n'y a pas d'inspection du travail à proprement dit dans la fonction publique. Mais les commissions techniques paritaires sont là pour traiter de la gestion du travail des agents, y compris l'emploi du temps. Effectivement, c'est les représentants syndicaux qui peuvent défendre ton cas si problème. Il y a normalement un règlement intérieur de gestion du temps de travail dans tous services publics. Si tu penses qu'il y a une vraie entourloupe, ça peut aussi se régler devant un tribunal administratif, en général les chefs de service et la tutelle n'aiment pas trop ça...

[ Dernière édition du message le 24/05/2019 à 07:09:18 ]