Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Battlefield 3 : du sang et des tripes ! (automatiquement)

• 416 réponses
  • 13 participants
  • 12 056 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Battlefield 3 : du sang et des tripes ! (automatiquement)

Vu qu'on est nombreux à y jouer, autant en parler ici.

C'est un jeu très complexe et programmé aux ptis oignons, qui fait que si on s'y plonge vraiment on s'en lasse pas, mais la contrepartie est que quand on débute on morfle sévère.

Grosso modo, le jeu se divise en 2 catégories : les lvl 100 qui répandent le sang de leurs adversaires sur les murs, et ceux qui sont pas lvl 100, et qui voient donc leur tripes fuir leur corps toutes les 30s.

Autant dire qu'il faut jamais courir tout droit en rase campagne, en revanche c'est un jeu où la vicelardise et la filouterie sont incroyablement récompensées : faut pas hésiter à faire des coups de pute, à faire des diversions, passer par derrière, tendre des pièges, etc.

Ce qu'il faut jamais faire :

- attaquer tout seul.

- passer devant ses petites camarades pour montrer l'exemple.

- camper couché au sol en rase campagne.

- utiliser les fusils à verrou avec des viseurs x12, bons pour tuer une mouche à 35km mais pas un bonhomme à 2m.

- utiliser des armes et classes inappropriées, comme ingénieur sur une map urbaine sans char, comme métro, ou sniper sur une map avec plein de chars, bateaux, hélicos et avions.

Ce qu'il faut toujours faire :

- toujours coller aux miches de son squad, et ne pas hésiter à en changer s'ils font de la merde (et le cas échéant, ne pas hésiter à changer de camp/quitter la partie si toute l'équipe fait nawak).

- camper en utilisant une grosse mitrailleuse, posée au sol avec un bipieds, alors qu'on a protégé nos arrières avec des mines antipersonnel (claymores).

- ne jamais prendre un char pour foncer dans le tas ni tirer alors qu'on est à 30 km de l'action : faut laisser passer les fantassins alliés, attendre qu'ils crèvent, et tirer dans le tas.

- toujours réanimer au maximum quand on joue assaut : même si ça chauffe, pas hésiter à ranimer un allié. Le truc est de pas se faire tuer soi même en réanimant, sinon faut pas hésiter à ranimer le type même s'il se refait buter dans la foulée.

- poser des mines aux endroits stratégiques (si y en a que ça intéresse je montrerais ingame où les poser pour faire un massacre).

- jouer en mode ruée pour connaitre et mémoriser les maps rapidement : les ennemis attaquent de front, c'est donc plus simple.

Sinon, quelques atouts et armes à utiliser dès que débloqués :

- les fusils d'assaut M16 et AEK 971 sont super polyvalents et d'un excellent compromis visée/recul/force d'impact.

Faut mettre avec les atouts suivants : viseur point rouge ou holo/garde mains/canon lourd

- l'arme multiclasses P90 est elle aussi super polyvalente, avec le silencieux elle permet des saillies rageuses tant que discrètes dans l'adversaire.

- Dans les grosses trailleuses, la PKP Pecheneg (ou un nom russe à la con pas loin) est un excellent substitut phallique avec les atouys suivants : chargeur amélioré, bipieds. On peut la fixer au sol, et y a 200 balles dans le buffet. Mon arme favorite ingame : on peut camper, taper dans la masse, balancer la pétoire dans les miches de l'adversaire.

- avec le char lourd (T90 ou abhrams), faut mettre : bouclier réactif, fumigènes, obus guidé. Massacre garanti et protection garantie itou.

- avec les chars légers (LAV 25 ou BMBP2) : bouclier réactif, fumigènes, obus pénétrants. Là c'est plus du massacre, mais un autel dressé au culte de la barbarie.

[ Dernière édition du message le 20/08/2013 à 12:56:51 ]

Afficher le sujet de la discussion
401
Tain' , hier soir je me suis refait une petite soirée BF3 à l'ancienne, et ce fut vraiment bien bong, j'ai eu une petite pensée pour ce chacal de y****u qui m'a abandonné comme le dernier des boutonneux pour la X1.
Je retiens quelques actions mémorables avec mon fusil à verrou et mon 1911 à silencieux, histoire de débusquer quelques voleurs de drapeaux planqués, et un magnifique tir de bien loin sur un parachutiste qui venait de se poser, et dont on a du collecter des morceaux de boîte crânienne dans tout le desert :bave:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

402

Ha, les head-shots sur les pauvres parachutistes.... bravo

Sinon y a quelques semaines j'ai rejoué à BF3, dans le cadre d'une soirée remember avec d'autres amis qui avaient passé pas mal de temps sur le jeu, définitivement par rapport à BF4 il a morflé.

Outre le côté purement technique dû à la X1, y a aussi de nombreuses améliorations de gameplay, comme les squads qui sont désormais à 5 et plus à 4.

Mais surtout, c'est le retour à un environnement totalement destructible, comme dans BC2 : à la fin d'une partie, chaque map ressemble à Verdun en novembre 1916.

On peut même foutre le feu à la prairie : sur la réédition de Caspienne, un fantassin peut se retrouver à cramer s'il fait pas gaffe.

Sans compter les évenements semi-scriptés, comme les cyclones qui envoient tout bouler, de l'aube qui se lève, etc.

En revanche, je passerai probablement moins de temps sur BF4 que sur le 3 : là je suis déjà level....107 ! 

En fait le maximum n'est plus lvl 100 mais 110, mais il est super facile à atteindre, là j'ai pas des masses des masses joué, mais je ne suis déjà qu'à 3 niveaux du level max. Sur BF3 il m'avait fallu plus d'un an pour atteindre ce niveau... facepalm

403
Trop de taf en ce moment pour m'y mettre sérieusement et je n'ai tojours pas investi dans une carte graphique. Conclusion, je stagne au level 3 et je n'ai pas lancé le jeu depuis 2 mois icon_facepalm.gif

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

404

Citation :

je stagne au level 3

Le jour d'achat du jeu, je devais déjà être lvl 15. redface2

[ Dernière édition du message le 19/02/2014 à 14:10:19 ]

405

Bon ben ayé, level max obtenu. L'obtention trop facile du lvl max sur BF4 reste le point noir de ce jeu, pis en plus l'insigne a une sale gueule : 

Sur BF3, y avait un pti côté Wehmacht carrément plus reluisant : 

http://static.cdn.ea.com/battlelog/prod/emblems/320/897/2832655391686151897.jpeg?v=1341877129.34

406
Pas encore rebranché donc je stagne toujours mais :bravo:
Ceci dit, c'est vrai que l'étoile est naze.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

407
Level max facile = DLC pour avoir de nouveaux niveaux à prévoir.
408

Citation :

Level max facile = DLC pour avoir de nouveaux niveaux à prévoir.

probabilité que ça arrive : environ 0%.

Après, level max facile pour bibi c'est certain, mais pour la ragougnasse y en a pour une bonne année et demi à l'atteindre, et encore c'est tout sauf certain.

Là faut voir quand même que je joue souvent avec des furieux (avec qui je jouais déjà fréquemment sur BF3 et pour certains sur BC2), et avec le niveau général ultra faible, on n'en est plus à se demander si on va gagner la partie ou pas, et ou si on fait réussir un faire un gros carnage : tout ça c'est entendu.

Là on en est à se demander comment rendre le carnage le plus lol possible, parfois on fait le concours de qui recevra le plsu de messages d'insultes. On s'amuse comme on peut, mais vraiment faut voir qu'un bon squad sur BF4, c'est une meute de lions pénétrant dans un poulailler.

bref, on marque beaucoup de points, bien plus que sur BF3, alors que le jeu est prévu pour donner un nombre de points inférieur.

409
Roooh, putain, effectivement le LVL 100 de BF3... on se croirait limite dans Asterix...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

410

ha oui, j'avais jamais fait gaffe, mais on dirait effectivement un mash up entre les insignes de la Wechmacht pendant leur tournée 38/45, mélangées avec les insignes romaines dans Astérix. bave