Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Battlefield 3 : du sang et des tripes ! (automatiquement)

  • 416 réponses
  • 13 participants
  • 11 922 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Battlefield 3 : du sang et des tripes ! (automatiquement)

Vu qu'on est nombreux à y jouer, autant en parler ici.

C'est un jeu très complexe et programmé aux ptis oignons, qui fait que si on s'y plonge vraiment on s'en lasse pas, mais la contrepartie est que quand on débute on morfle sévère.

Grosso modo, le jeu se divise en 2 catégories : les lvl 100 qui répandent le sang de leurs adversaires sur les murs, et ceux qui sont pas lvl 100, et qui voient donc leur tripes fuir leur corps toutes les 30s.

Autant dire qu'il faut jamais courir tout droit en rase campagne, en revanche c'est un jeu où la vicelardise et la filouterie sont incroyablement récompensées : faut pas hésiter à faire des coups de pute, à faire des diversions, passer par derrière, tendre des pièges, etc.

 

Ce qu'il faut jamais faire :

- attaquer tout seul.

- passer devant ses petites camarades pour montrer l'exemple.

- camper couché au sol en rase campagne.

- utiliser les fusils à verrou avec des viseurs x12, bons pour tuer une mouche à 35km mais pas un bonhomme à 2m.

- utiliser des armes et classes inappropriées, comme ingénieur sur une map urbaine sans char, comme métro, ou sniper sur une map avec plein de chars, bateaux, hélicos et avions.

 

Ce qu'il faut toujours faire :

- toujours coller aux miches de son squad, et ne pas hésiter à en changer s'ils font de la merde (et le cas échéant, ne pas hésiter à changer de camp/quitter la partie si toute l'équipe fait nawak).

- camper en utilisant une grosse mitrailleuse, posée au sol avec un bipieds, alors qu'on a protégé nos arrières avec des mines antipersonnel (claymores).

- ne jamais prendre un char pour foncer dans le tas ni tirer alors qu'on est à 30 km de l'action : faut laisser passer les fantassins alliés, attendre qu'ils crèvent, et tirer dans le tas.

- toujours réanimer au maximum quand on joue assaut : même si ça chauffe, pas hésiter à ranimer un allié. Le truc est de pas se faire tuer soi même en réanimant, sinon faut pas hésiter à ranimer le type même s'il se refait buter dans la foulée.

- poser des mines aux endroits stratégiques (si y en a que ça intéresse je montrerais ingame où les poser pour faire un massacre).

- jouer en mode ruée pour connaitre et mémoriser les maps rapidement : les ennemis attaquent de front, c'est donc plus simple.

Sinon, quelques atouts et armes à utiliser dès que débloqués :

- les fusils d'assaut M16 et AEK 971 sont super polyvalents et d'un excellent compromis visée/recul/force d'impact.

Faut mettre avec les atouts suivants : viseur point rouge ou holo/garde mains/canon lourd

- l'arme multiclasses P90 est elle aussi super polyvalente, avec le silencieux elle permet des saillies rageuses tant que discrètes dans l'adversaire.

- Dans les grosses trailleuses, la PKP Pecheneg (ou un nom russe à la con pas loin) est un excellent substitut phallique avec les atouys suivants : chargeur amélioré, bipieds. On peut la fixer au sol, et y a 200 balles dans le buffet. Mon arme favorite ingame : on peut camper, taper dans la masse, balancer la pétoire dans les miches de l'adversaire.

- avec le char lourd (T90 ou abhrams), faut mettre : bouclier réactif, fumigènes, obus guidé. Massacre garanti et protection garantie itou.

- avec les chars légers (LAV 25 ou BMBP2) : bouclier réactif, fumigènes, obus pénétrants. Là c'est plus du massacre, mais un autel dressé au culte de la barbarie.

 

[ Dernière édition du message le 20/08/2013 à 12:56:51 ]

Afficher le sujet de la discussion
411
Citation :
pendant leur tournée 38/45
:bave: ya pas eu de rappels

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

412

Pis on leur a injustement cassé les instruments. redface2

413
Youtou> j'ai un peu de temps aujourd'hui pour une partie de BF4 (pas connecté depuis 6 mois, level 5 :-D ) et je me demandais si tu pouvais me faire un classement des meilleures armes par catégorie histoire que je perde pas mon temps. Merci :clin:

Ce site est bien fait mais j'ai pas envie de perdre 3heures à chercher/tester :
https://symthic.com/bf4-stats

EDIT : arf, ils ont déjà sorti 2 extensions :8O: dont celle avec la map METRO, merdeeeeeuuuuu :nawak:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 16/03/2014 à 15:09:05 ]

414

Alors en fait, comme souvent sur les BF, on peut parler de meilleure arme, plutôt d'armes les plus polyvalentes (dans le sens où les compromis puissance de feu/recul/cadence de tir/capacité du chargeur sont les plus équilibrés).

toutefois, contrairement aux autres armes BF, de nombreuses armes sont multiclasse, et seules les armes sépcifiques sont réservées à telle classe : fusils d'assaut pour...assauts, mitraillettes pour ingés, grosses batteuses pour soutiens, fusils à verrou pour snipers.

Les carabines, pompes, et DMR (fusils de sniper mais à répétition et non à verrou) sont multiclasses.

Assaut : AK 12, de loin et sasn hésiter. Bonne nouvelle, c'est celle qu'on te donne au tout début.

Ingé : carabine AK5 au début, ensuite type 95, mais tu peux rester avec l'AK5. Là aussi tu l'as dès le début.

Soutien : PKP avec bipied, ou AK5 et ensuite type 95. la M60 fait mal, mais sans le bipied t'arroses le ciel.

Reco : bah j'y joue jamais ou presque.

Perso je n'utilise plus les ptites traillettes ni les gros FM depuis quasiment la sortie du jeu. Les carabines sont plus adaptées à mon jeu, en gros elles sont le meilleur compromis distance/efficacité, elles sont bonnes dans tous les cas de figure quoi, y a guère que les FA qui soient plus mortels, mais la plupart sont durs à manier.

 

[ Dernière édition du message le 16/03/2014 à 15:22:06 ]

415
Merci!
Citation :
Assaut : AK 12, de loin et sasn hésiter. Bonne nouvelle, c'est celle qu'on te donne au tout début.

C'est clair, j'suis avec celle-ci sur LOCKER et ça se passe pas mal :oops2:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

416

Y a eu une grosse mise à jour concernant les niveaux max de BF4 : dorénavant ça n'est plus lvl 110 mais 120, en sachant que les 10 derniers niveaux sont Olympiens, d'après Dice le lvl max sera presque aussi inatteignable que dans BF3.

 

Nouveau DLC, naval strike, qui comme le nom l'indique fera la part belle à l'oxyde de di-hydrogène, fût-il salé. Y aura des sous marins et des porte avions.

417
Qui pour une partie onlin sur bf3 pc?

Ta Gueule!