Sujet Boomerangs frisbees et autres engins, avez-vous un avis lancé ?

• 648 vues
Sujet de la discussion Boomerangs frisbees et autres engins, avez-vous un avis lancé ?
Bon, je sais que ça fait un peu discussion de diner de cons, mais perso, j'ai un vrai faible pour les boomerangs. Je trouve ça magique.

Et vous, lancez-vous des objets contondants à la tête des quidams qui passent ?

(d'ailleurs si quelqu'un connait un petit fabricant de boomerangs sur Paris/RP, j'irais bien le voir pour compléter ma petite collec...)

Yep boomerangs & frisbees !

Pour le frisbee, j'ai essayé pas mal de versions (golf, dog, freestyle...) mais je serai curieux de tester de l'ultimate.
Sinon à partir du moment où t'arrives à rassembler au moins 4 personnes, y'a toujours moyen d'inventer des règles à la con et de faire couler à flots ta sudation...

Pour le boomerang, j'ai un modèle à 3 pales. Sympa mais beaucoup trop lèger et basqique à mon goût (faudrait je le leste un peu). J'hésite donc à investir dans un spin racer voire un modèle un peu plus orienté pour les initiés.

"To boldly go where no man has gone before."

Un pote avait un boomerang d'intérieur en mousse, genre de 10 cm de diamètre, sté trop cool. J'ai essayé d'en fabriquer en papier avecdes plans trouvés sur le net, mais ça marche moins bien. J'aimerais vraiment en retrouver un comme ça.
J'ai testé en magaz' et ça fonctionne plutôt très bien. :bravo:

Sté bien celui ci.:bravo:
J'en ai un à la maison. Je l'avais amené au bureau, à l'époque où il était possible de se prendre pas au sérieux quand on bossait sérieusement. Là l'ambiance ne s'y prete pas du tout.
Et je confirme, ça tourne dans un espace de 2m à 4m en fonction du profil qu'on donne aux pales en mousse (c'est un quadripale le mien si mes souvenirs sont bons).

+1 pour les boomerangs d'intérieur, je sais pas où est passé le mien (peut être resté chez mes parents, ça fait TRES longtemps que je l'ai acheté)

Le mien avait 3 pales, et tournait même en moins de 2 mètres.

J'ai 2 Frisbees, rien de particulier, si ce n'est qu'un des deux est en mousse un peu rigide, ce qui évite de faire pleurer les petites filles quand elles se le prennent dans le nez (ma fille ou mes nièces, car malheureusement je ne trouve personne d'autre pour jouer au frisbee... tiens, je vais me prendre un chien pour la peine)

:total-navritude: ma fille aime bien prendre le frisbee pour jouer à la dinette à la plage facepalm

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

géant ça :-D

Citation :

Pareil pendant les vacances, d'ailleurs je me demande si je n'ai pas laissé l'engin avec le boomerang et le cerf-volant chez la tatie bigoudène.

"To boldly go where no man has gone before."

A voui, ya un cerf volant aussi, tout est resté en Bretagne.

Le cerf volant est un modèle à l'ancienne : 1 fil. J'aime bien le faire monter super haut, juste en sentant le vent et en donnant de petites impulsions.

je suis tenté par un vrai gros boomerang, mais j'ai trop peu d'endroits où je pourrais le lancer.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

j'ai un boomerang, assez gros mais pas tant que ça, il a une portée de plus de 60m. Ca fait un poutaing de cercle quand tu le lances l'engin, et le vol duuuuuuure longtemps. Et je l'ai récupéré plus d'une fois dans les arbres celui-kà (because il lui faut beaucoup de place)