Enquête étudiant sur l'utilisation de musique en publicité
- 46 réponses
- 12 participants
- 1 244 vues
- 8 followers
marius07
Dans le cadre de mes études, je réalise actuellement une enquête sur l’utilisation de musique en publicité.
Je vous sollicite donc pour répondre à un questionnaire d’environ 7mn. Je précise que ce dernier a un côté « ludique » car il inclut des écoutes de musiques, et permet de tester sa connaissance des publicités.
L’enquête est accessible via le lien ci-dessous :
https://docs.google.com/forms/d/1t1-iwtJ9kZmF2t_A0TzmsN6vDP8nJJO4idGwh2OyDa0/viewform
Attention, pour que votre réponse soit enregistrée il faut aller jusqu’au bout.
N’hésitez pas à faire la partie facultative ou à le partager si vous avez trouvé le sujet ou l’enquête sympathique.
Je vous remercie d’avance pour vos réponses.
Anonyme
Jackbrelle
D'accord, nuançons, nuançons!
La pub pourrait être utile, why not ( comme disent les pakistanais ), mais genre comme info sur de nouveaux produits alors... En fait, le matraquage m'endolorit. Et je suppose que sans pub, si t'as besoin de serviettes hygiéniques, de cassoulet ou d'une nouvelle caisse, tu l’achèteras quoiqu'il advienne... Et que du coup 97,8% est inutile ( et donc, comme tu la payes dans le produit, c'est juste de l'arnaque )... Sans compter qu'elle est au mieux un attentat esthétique, au pire d'une condescendance à peine voilée... Et toujours une insulte à l'intelligence humaine.
Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.
Jackbrelle
La pub COMPARATIVE, ça aurait été utile. C'est pour ça que ce fut vite interdit.
Je suis TOUJOURS en mode rebelle ( et tais-toi! )
Anonyme
Jackbrelle
Vais y réfléchir pendant que je cuisine.
Anonyme
Jackbrelle
Ha non! ( Merde, je peux aller à mes casseroles? ) Pas du tout!
Ou alors, tu fais payer tes costumes à tes futures employeurs!!!
Non non, c'est très différent. La plus part de ces produits sont nécessaires. Y sont dans les magazins ( laisse, j'aime comme ça ! ). Y se font concurence entre eux, mais tu n'en achèteras qu'un seul! Ils te prétendent tous être le meilleurs ! Donc, c'est pas la pub qui te fait décider lequel tu prends. Bouche-à-oreille, expérience, marque-mythe, ... Donc elle sert à que dalle. Mais tu la payes à prix d'or. Et en plus elle viole les film à la télé, les paysage, toussa... C'est une plaie ouverte sur nos pauvres vies.
Jackbrelle
En plus, proposer de la musique ( ce que je m’aprète à faire ) n'a rien à voir avec l'idée de vanter les mérites de cette musique, c'est même l'inverse.
Anonyme
Jackbrelle
Coté disponibilité, y avait déjà les commerce, maintenant y a le net en plus... Tu cherches un truc, tu trouves.
Mais si les employeurs payaient les frais de représentation, de transports et de dossiers de employés, ça serait très cool! Je pense pas que ça soit le cas...
- < Liste des sujets
- Charte