Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enquête étudiant sur l'utilisation de musique en publicité

  • 46 réponses
  • 12 participants
  • 1 230 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Enquête étudiant sur l'utilisation de musique en publicité
Bonjour à tous,

Dans le cadre de mes études, je réalise actuellement une enquête sur l’utilisation de musique en publicité.
Je vous sollicite donc pour répondre à un questionnaire d’environ 7mn. Je précise que ce dernier a un côté « ludique » car il inclut des écoutes de musiques, et permet de tester sa connaissance des publicités.

L’enquête est accessible via le lien ci-dessous :
https://docs.google.com/forms/d/1t1-iwtJ9kZmF2t_A0TzmsN6vDP8nJJO4idGwh2OyDa0/viewform

Attention, pour que votre réponse soit enregistrée il faut aller jusqu’au bout.

N’hésitez pas à faire la partie facultative ou à le partager si vous avez trouvé le sujet ou l’enquête sympathique.

Je vous remercie d’avance pour vos réponses.
Afficher le sujet de la discussion
21
JB est en mode rebelle du bac a sable en ce moment, ca doit etre du a la Lune ou un truc du genre...:-D
22

D'accord, nuançons, nuançons!

La pub pourrait être utile, why not ( comme disent les pakistanais ), mais genre comme info sur de nouveaux produits alors... En fait, le matraquage m'endolorit. Et je suppose que sans pub, si t'as besoin de serviettes hygiéniques, de cassoulet ou d'une nouvelle caisse, tu l’achèteras quoiqu'il advienne... Et que du coup 97,8%  est inutile ( et donc, comme tu la payes dans le produit, c'est juste de l'arnaque )... Sans compter qu'elle est au mieux un attentat esthétique, au pire d'une condescendance à peine voilée... Et toujours une insulte à l'intelligence humaine.

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

23

La pub COMPARATIVE, ça aurait été utile. C'est pour ça que ce fut vite interdit.

 Je suis TOUJOURS en mode rebelle ( et tais-toi! ) mrgreen

 

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

24
Tu acheterais tes serviettes hygieniques quoiqu'il advienne, mais de l'autre cote, la boite qui vend les serviettes hygieniques serait totalement au depend de ses points de distribution pour attirer des clients. En gros un nouveau joueur dans le segment aurait un enorme desavantage par rapport aux compagnies deja etablies. Tu peux dire que tu t'en fous, toi tu veux juste des serviettes hygieniques, mais apres je ne sais pas si tu bosses ou dans quel secteur, mais si tu bosses pour une boite qui vend du service ou des produits, tu es quelquepart bien content qu'il y ait un service commercial/marketing qui lui permette d'ecouler du produit et de t'assurer ton job... Apres tu peux gueuler sur la forme de la pub actuelle (encore que ce n'est pas vraiment difficile de l'eviter si on en prend la peine), mais sur le fond ca reste un peu un aspect incontournable des relations humaines...
25

redface2Vais y réfléchir pendant que je cuisine.

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

26
Bah reflechis-y oui. Au fond la pub ce n'est qu'une forme elaboree de presentation. Quand tu portes ta candidature pour un job tu fais de la pub pour toi. Quand tu passes un examen pour l'obtention d'un diplome, tu fais de la pub sur ta capacite a assimiler et comprendre le curriculum. Quand tu postes ta musique en ligne, etc...
27

Ha non! ( Merde, je peux aller à mes casseroles? ) Pas du tout!

Ou alors, tu fais payer tes costumes à tes futures employeurs!!!

Non non, c'est très différent. La plus part de ces produits sont nécessaires. Y sont dans les magazins ( laisse, j'aime comme ça ! ). Y se font concurence entre eux, mais tu n'en achèteras qu'un seul! Ils te prétendent tous être le meilleurs mrgreenredface2facepalm ! Donc, c'est pas la pub qui te fait décider lequel tu prends. Bouche-à-oreille, expérience, marque-mythe, ... Donc elle sert à que dalle. Mais tu la payes à prix d'or. Et en plus elle viole les film à la télé, les paysage, toussa... C'est une plaie ouverte sur nos pauvres vies.

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

28

redface2En plus, proposer de la musique ( ce que je m’aprète à faire mrgreen ) n'a rien à voir avec l'idée de vanter les mérites de cette musique, c'est même l'inverse.

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

29
La pub te permet de connaitre la disponibilite et l'offre des produits. Apres pour le reste ce n'est qu'une vitrine, qu'une etape dans le processus de selection du consommateur. C'est exactement comme pour le processus d'embauche d'un employe.
30

Coté disponibilité, y avait déjà les commerce, maintenant y a le net en plus... Tu cherches un truc, tu trouves.

Mais si les employeurs payaient les frais de représentation, de transports et de dossiers de employés, ça serait très cool! Je pense pas que ça soit le cas...

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.