Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le thread de Mme IRMA : ici on spécule sur l'avenir!

  • 168 réponses
  • 40 participants
  • 8 091 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Le thread de Mme IRMA : ici on spécule sur l'avenir!
Pensez au plaisir que vous aurez dans quelque temps lorsque vous allez linker le post qui fera de vous le glorieux devin d'AF.

Combiné avec la balise SPOILER, c'est encore plus drôle.

Exemple :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
161
x
Hors sujet :
la CRIIAD est indépendant, je ne pense pas que ce soit leurs discours. ils ont un labos pour mesurer la radioactivité, ils se financent comme ça. situ as des doutes sur les materiaux que tu utilises, tu peux leurs demander.
Citation :
Elle comprend notamment un laboratoire d'analyse possédant un certificat de qualification technique délivré par le ministère de la Santé, équipé pour le dépistage et l'identification des pollutions radioactives (aliments, eau, gaz radon, etc.). Composée d'une équipe de scientifiques, elle effectue des interventions tant en France qu'à l'étranger. La CRIIRAD est financée par les travaux qu'elle effectue (plus de 1 000 études et analyses depuis sa création) et les cotisations de ses adhérents.

http://www.criirad.org

Je sais même pas si il y a une interdiction de l utilisation comme bois de chauffe.
Ah ben si 10 becquerels au kilo.
c est par chez toi ça.
Citation :
La Drome et la Savoie concernées
" Nous avons déjà été alertés il y a un an par la DDE d'Annecy, a propos de vieux bois d'importation contaminés qui provenaient d'isbas de villages abandonnées de la region de Tchernobyl. Les bois avaient été démontés pour être réutilises pour la construction de chalets à Mégève. Un particulier a porté plainte. Nous avons eu aussi une dizaine de demandes d'analyses qui n'ont rien donné de suspect, ce qui ne veut pas dire que le problème n'existe pas. Il y a de grandes quantités de bois importées et nous n'en analysons qu'une infirme partie. ", intervient Roland Desbordes. Le président de la Commission de Recherches et d'Information Indépendantes sur la Radioactivité (CRIIRAD) à Valence s'était renseigné sur les normes en vigueur à l'ambassade de France à Minsk. " Ils acceptaient jusqu'à 10 000 becquerels par kilo ; ce qui est très élevé pour les bois d'ouvrages, ce qui est tres élevé mais permet d'échapper à la règlementation européenne qui fixe justement la barre du déchet radioactif à 10 000 becquerels. La norme étant plus basse de l'ordre de 10 becquerels, pour les bois de chauffage mais quand vous brulez 100 tonnes de bois dans une chaudière industrielle, il vous reste à l'arrivée une tonne de cendres qui concentrent la radioactivité qui était contenue dans les 100 tonnes au départ. Cette concentration dans les cendres est telle que des portiques détecteurs de radioactivité se sont déclenchés dans des décharges de la Drome comme de la Savoie, au contact des résidus, et il ne s'agissait pas forcement de bois provenant d'Ukraine. "

https://www.dissident-media.org/infonucleaire/bois_est.html
162
y'a le même souci avec les cendres de charbon (concentration de la radioactivité)

Non je ne mettrai pas de pull

163
Février 2027 : dans le thread "j'attends un colis", nos yeux presbytes liront encore


Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
164
youtou aura peut-être 93 358 posts....on aura des t-shirts de youtou.:oops2:
165
Citation de Over :
youtou aura peut-être 93 358 posts


T'as oublié un zéro je crois.
166
Je prédis que je vais me resservir un verre de Côtes-du-Rhône dans pas longtemps
167
Ben moi je prédis que je vais te croire.
A condition offeu-coursseu que t'aies gagné au pari précédent.

Sinon, bah je prédis que je crois que je vais rien prédire.
168
Moi, je suis à peu près certain de n'être sûr de rien :oops2: ...
169
Je prédis une fin de peine imminente pour les frères prise de bec.